Formatage vista vers XP = écran BLeu

Bonjour,

J’ai un PC sous vista, j’ai voulu le formater avec XP pro sp2, le disque dur ce formate bien mais au moment de redémarrer et de commencer l’installation il y a un écran bleu.
Si je redémarre sur le disque dur, l’écran de Windows apparait et opla l’écran leu

Mais pourquoi remplacer Vista par cette antiquité de Windows XP qui n’aurait même pas été fichu de gérer correctement ton matériel qui n’a pas été fait pour lui ?

Et déjà, il vient d’où, ton XP ? Encore un OS piraté pris sur eMule ou BitTorrent ? Ou un CD OEM que tu n’as pas le droit d’installer sur un autre PC que celui d’origine ?

Bon déja d’une j’aime pas vista alors si je préfère XP c’est mon choix
Ensuite le windows XP que j’ai c’est un XP légal prit sur le site de microsoft (je suis en cours et j’ai le droit de prendre ce que je veut tout a fait légalement.
Et pour finir si tu as pas de solution a mon problème ne répond pas a mon post.

AHCI activé ?

sinon bon, dommage de retourner vers xp, mais tu fais comme tu veux apres tout :wink:

  1. Windows Vista n’est qu’un Windows comme un autre, et la plupart du temps, côté utilisateur, il fonctionne exactement pareil qu’XP. Je l’utilise depuis assez longtemps (2 ans et demi) pour le savoir. :o

  2. Inutile de prendre la mouche ! Il est normal qu’on te pose ce genre de question, vu le nombre de gens qui piratent leur OS et se retrouvent face à des problèmes qu’ils auraient évités s’ils avaient acheté une version légale non trafiquée…

Tu veux des solutions ? Alors, au choix :

  • télécharge des pilotes compatibles XP, si tu en trouves.
  • réinstalle Vista. De toute façon, avec l’arrivée prochaine de Windows 7, il faudra bien que tu te fasses à la nouvelle ergonomie qu’inaugurent les Windows NT 6.x ! :neutre:
  • page web du site de MS abordant cette erreur (problème de timing NTFS)
  • solution proposée sur Zebulon.fr
  • regrave à une vitesse moins élevée.
    Edité le 20/09/2009 à 17:51

Pourquoi dommage au contraire il aura de meilleur perfs si c’est un PC Bas de gamme(1go de ram/CPU simple coeur) :MDR
Sinon c’est un drivers qui bloque ou un rapport avec le AHCI/SATA/IDE et le tralala :slight_smile: injecte touts les drivers XP de ton PC avec nLite et là no_soucis :smiley:
Il faut dire aussi que vista est mauvais voir insupportable sur une mini config :wink: Donc je comprendrais mieux ce choix :oui: Moi pour dire Vista j’aime pas c’est pas pour autant que j’aime pas W7 :neutre:
Edité le 20/09/2009 à 17:54

Les trolls ne sont pas les bienvenus ici. :o

Et tu connais beaucoup de PC vendus ces temps-ci avec Vista et 1 Go de RAM ? :riva: Soyons sérieux ! Aujourd’hui, on ne vend plus que des PC laaaargement à même de faire tourner Vista bien mieux qu’XP ! Et c’est pas des salades !

Si tant est qu’il en trouve, des pilotes XP ! Si c’est un portable (ce qu’il ne précise pas, donc ça reste une possibilité), c’est d’ores et déjà mort pour lui… :neutre:
Edité le 20/09/2009 à 17:57

Si tu as un écran bleu c’est que tes drivers sont pas compatibles (carte vidéo et tout).

Deux solutions : remettre Vista (tout dépend de ton PC, si tu trouve qu’il pompe vraiment beaucoup change, mais si c’est un portable laisse vista pour la Wi-fi).
Passé sous linux (ubuntu est simple), il gère bien la Wi-fi et il plantera pas, après tout dépend ce que tu veut faire, ton niveau et le temps que tu peut y consacré. Et a partir de linux tu pourra peut être passé a XP (mais je ne te garanti rien bien sur)

En faite c’est un portable simple proc de 1.8 Ghz et 512 de RAM avec vista en natif alors je peut pas rester avec cette configuration et le pire c’est que j’ai pas fait le dvd de sauvegarde de vista lol.

ça me fait toujours bien rigolé , les donneurs de leçons style Trit34 … qui sont les premiers des qu’il y’as quelques chose a gratter … et

en plus il n’ya rien de plus énervant que ceux qui répondent a des années lumières de la question…

de ceux qui n’ont rien a dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent… A Bon Entendeur…

1.8 Ghz et 512 de RAM voilà Trit34 tu veux laisser vista dessus ?? :sommeil: Même une install Clean ça ramera…
Sinon donne nous le modèle exact :wink:
Et puis XP antiquité :etonne2: … Ont dirait qu’il cherchais à installer Windows98 :nexath
Edité le 21/09/2009 à 18:08

Moi, ça me fait encore plus marrer, les gens qui se permettent de porter des jugements sur d’autres alors qu’ils ne savent absolument rien d’eux.

Ceci dit, au vu du grand intérêt de ton message par rapport aux miens, tu pourrais d’abord mettre en pratique tes propres conseils avant d’en donner aux autres.

Matx13 : OK, et… ? J’ai jamais dit que je tenais à ce qu’on installe Vista sur une machine n’ayant que 512 Mo de RAM (une info que tu ignorais aussi, alors le coup de se la jouer fanfaron, tu repasseras) ! Là, c’est clair qu’il vaut mieux l’éviter. Évite de me prêter des propos qui ne sont pas les miens : ça ne te rend en rien “supérieur” ni plus intelligent.
Edité le 21/09/2009 à 18:56

Tu me considère comme un moins que rien toi

ça ne te rend en rien “supérieur” ni plus intelligent à oui, tu te considère supérieur à tout le monde. Tu connais rien du tout et tu parle, parle moi autrement merci.

-_- Taisez vous, allez sur engeuletoiavecmoi.com mais ici c’est pas la pour sa.

Pour revenir a Djazair (on est la pour lui quand meme), tu veut réinstallé vista la ou pas?
Si tu veut réinstallé vista et que ta une clé ya pas de soucis, ya plein d’endroit ou ya les images.
Sinon ubuntu et retesté XP et si sa marche pas re ubuntu ou go vista.
Mais repassez a vista ne t’avancera pas a grand chose, tu veut faire quoi avec ton PC? bureautique, jeu ou autre?

Ou bien regarde si tu peux augmenter la RAM à 2 Go de RAM, même avec un CPU monocore Vista se sentira bien plus à l’aise.
Pour réinstaller Vista tu pourras te faire prêter n’importe quel DVD d’installation de Vista et entrer ta clé collée sous le portable.

C’est vrai que Vista avec 512 Mo de RAM c’est à la limite du masochisme, mais la faute aux fabricants (qui sont à 100% responsable de la mauvaise image de Vista) à la sortie de Vista ont vendu des ordinateurs incapable de faire tourner l’OS correctement avec par dessus le marché la clique de pourriciels fabricant… on arrive à un truc inexploitable.

C’est a croire que tu as des intérêts sur la firme de Redmond… tout ce que j’ai voulu dire , c’est que le web est (Malheureusement) bourrés de gens comme toi , qui ne repondent jamais aux questions qu’ont posent… et s’érigent en donneurs de lecons…

Finalité… abstient toi , ça fera gagner un temps précieux a tout le monde.
[/quote]

C’est a croire que tu as des intérêts sur la firme de Redmond… tout ce que j’ai voulu dire , c’est que le web est (Malheureusement) bourrés de gens comme toi , qui ne repondent jamais aux questions qu’ont posent… et s’érigent en donneurs de lecons…

Finalité… abstient toi , ça fera gagner un temps précieux a tout le monde.
[/quote]

  1. Non, aucun intérêt quel qu’il soit chez Microsoft. C’est obligé, pour pouvoir dire qu’ils font de bons trucs ?

  2. Bis : tu ne sais rien de moi, tu n’as lu qu’un seul message où je réponds certes un peu vivement à Maxt13 (en même temps, en tant que trolleur, il n’aide pas) et tu trouves que tu peux déjà savoir exactement quel genre de personne je suis ? Ça, alors…

Dommage que ce soit faux, car si tu avais lu mon message qui a malheureusement été effacé par la modération (parce qu’il n’était qu’une réponse à un message déjà supprimé… :riva:), tu aurais sans doute eu un autre avis. Sache que je sais très bien répondre aux questions qu’on me pose et que, loin d’être un simple “donneur de leçons”, je parle aussi et surtout avec ma propre expérience.

pour moi le sujet est clos…

De l’expérience, tu parle…
Si pour toi W7 c’est vista r2 je comprend tout de suite tes expériences… :confused: Qu’ils se la racontent tout le temps…
Comme si tu aide le membre qui veut remplacer cette daube “vista” pour mettre xp et toi tu lui dit que c’est une antiquité, tu l’aide vraiment, ça lui a rendu service. Là il est content il a trouvé la soluce.

:hello: J’ai plus rien à faire par ici, avec les trolleurs comme trit34. Je suis modo d’un forum je doit m’en occuper au lieu de trainer par ici.

Merci de regler vos comptes ailleurs que sur ce forum :non:

Pour revenir au problème de Djazair, il y a au choix:

-Désactiver le AHCI/SATA ou un truc du genre dans le BIOS puis tenter de nouveau l’installation de XP
-Upgrader le PC Portable à 2 Go de RAM et réinstaller Vista (avec n’importe quel DVD d’installation du moment qu’il n’a pas été trouvé sur le net)
-Installer une distribution linux pas trop gourmande par rapport à la configuration matérielle.

Je pense avoir fait le tour des interventions utiles dans ce topic.