Formatage vista vers XP = écran BLeu

salut

essaye de refaire une image de ton cd de re installation de windows XP . peut etre un probleme de lecteur. j’avais eu le meme probleme et en changeant le lecteur cd ca a fonctionné …

voir aussi la memoire surtout si tu en a rajoutée.

Non c’est les drivers pas compatible a cause de vista.
Donc passé a ubuntu ou revenir a vista (si ubuntu tu peut retesté xp)

Bon, ben je vais tenter de donner un éventuel autre conseil, Djazair est une personne
en train de faire des études, et je pense que le but d’aider et d’éviter qu’elle achète du matos…

A mon avis, le problème est peut-être autre, car XP SP2 avec 512 MO ça tourne pas
comme une ferrari, mais ça va… 1 go voir 2 c’est bien mieux, c’est clair.

Ce problème que j’ai rencontré à plusieurs fois en passant des ordis de Vista à XP,
c’est que VISTA m’est ça marque sur l’amorce du disque dur. Ensuite
même si on formate, ben elle reste, ce qui se passe, c’est une corruption de chargement
de driver et de placement des données.

J’ai réussi à installer xp en fesant cette manip. Formater le hdd avec windows 98, et l’installer.
ensuite tu m’est ton xp, et ça marchais pour l’install.

ben oui c’est stupide, mais cela m’à aidé 2 à 3 fois…

Donc, si tu as un amis qui à un cd de windows 98, essaie… tu formate entièrement le HDD,
et tu l’installe. ensuite tu lance une fois win 98 " pour regarder comme c’est bô ;-), tu l’éteins et tu installe xp sur la même partition mais formate avant en NTFS… dis nous si cela à marché…

Perso, je suis sûr que j’arriverais à installer ce XP chez Djazair avec cette config…
Edité le 25/09/2009 à 07:46

rappel…

xp : minimum de memoire requis : 64Mo, recommandé 128Mo, 512Mo c’est 4x plus que le recommandé…

mon 1er pc monté, il avait 512 de ram avec xp, c’etait deja bien suffisant… bien plus que ce pour quoi il a ete prevu a la base… (vu la gestion formidable de la memoire avec xp :paf:)

Certes (pour ma part, mon premier PC sous XP n’en a que 256, n’en utilise que 90 au démarrage et je ne me sens à l’étroit que lorsque je fais du redimensionnement d’image JPEG de plus de 5 000 pixels de côtés ou quand je lance Les Sims 2, ce qui n’arrive pas souvent non plus), mais trois Service Packs sont passés par là pour gonfler un peu les prérequis… Paraît que rien que pour le SP2, le “recommandé” passe à 1 Go ! :frown:

ben , j’ai pas écris que ça tourne pas , comme une ferrari, pas que ça tourne pas ???!!!

selon ta mise en forme, t’as ecrit :

ya 2 lignes, 2 phrases pour moi…

faut pas aller a la ligne en plein
milieu d’une phrase sinon on risque de ne pas comprendre
la meme chose

t’aurais du mettre :

et la on aurait bien compris direct :super:
Edité le 25/09/2009 à 12:00

Bon ben, je m’écrase pour cette fois, désolé d’avoir pas écris juste :wink:

Bon déjà merci a vous tous pour toutes vos réponses,
J’ai réussi a installer XP avec un autre CD de XP (Tjr PRO et en SP2)
Je peut pas dire où j’ai eu ce XP c’est pas “très bien” masi le faite que mon pc fonctionne très bien et je ne sait tjr pas pourquoi mon premier CD CP PRO SP2 n’a pas fonctionné.
Merci encore a vous.

Il peut s’agir d’un problème avec le disque dur ne gérant pas le SATA