Formatage Impossible

Salut,

J’ai un probléme pour formater mon DD il lance je démarre, il prende en compte le cd, jusqu’a la tout vas bien aprés j’ai un message d’erreur sur fond bleu du genre erreur sur le disque donc impossible de formater … comment fair merci ?

verifie daj le cd sur un autre pc voir s il marche :wink:
sinon verifie ta nappe :neutre:

Tout marche j’ai réussi a formater mon 1er DD avent

Au démarage a certains moment j’ai cette erreur la et il faut redémarer je ne c’est combiens de fois avent qu’il remarche

Même le virus Omega ne veut pas le formater !

Va sur le site de la marque de ton DD en principe ils ont des logiciels pour verifier ton DD…Pour la marque Maxtor il y a le logiciel Powermax…

C’est bien un Maxtor, je vais voir sa merci pour l’info

té sur que c’est ton disque dur,
test un coup ta ram

Sa me fait cette erreur que avec ce disque dur et sur mes 3 pc aussi

Bon je viens de virer tout les fichier en exclave, j’ai formater maintenant au démarrage il me demande d’appuyer sur une touche pour redémarer donc impossible d’acceder au disque dur ? comment régler sa …

De 2 maintenant au démarage il me demande le choix entre 2 systéme d’exploitation

Windows Xp Professionnel (Disque dur formater)

Windows Xp Professionnel (Mon disque dur actuel)

J’ai retirer le disque dur formater il me demande toujours sa comment le retirer ? merci

Tu es en Dual ? Si oui laisse une seule barette.

En Dual ? comment sa ?

As-tu deux barettes identiques (même chipset) sur ta mobo ?

Je comprend pas du tout

Tu as combien de barette de ram sur ta carte mère.

Déso j’ai utilisé mobo, c’est l’habitude :blush:

J’ai 3 barette de ram

Laisse en une seule et fait un “Memtest” avec seulement cette barrette la sur la CM, si tu passe a peut près 5-6 test d’affiler dans prob c’est que ça ne viens pas de ta ram.

A tu tester ton DD avec les outils maxtor comme la dit teucer ?

(Memtest dispo en téléchargement sur Clubic)

Avec PowerMax il me demande de crée une disquette avent diagnostic et je n’es pas de lecteur de disquette comment faire sans lecteur ?

On ma dis un formatage de bas niveaux ferer l’affaire ? comment faire un formatage de bas niveaux ? merci

[salut

:pt1cable:

essais avec maxblast qui sait !

à+

situ as plusieurs bécannes tu instal ton dd malade en esclave tu le test format partitionne avec les utilitaires maxtor (dépannage test formatage ce qui est formulé plus haut) et la tu va etre fixé.

sinon dans le petit panier

à+

tu fait un cd

ben oui!!!