Formatage Impossible - j'essaye de trouver une disquette ms-dos

Salut,alors en gros je veux formater mon dd maitre ki es de 70 go . Sur ce pc j’ai rajouter un dd de 40 gb et je lai brancher en esclave sur une nappe blanche relier o dd maitre . j essaye de formater avec le cd d xp mais impossible… l ereur : ''Assuerez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correcetement a votre ordinateurs, et que toutes les configuration matérielles liées aus disques sont corects. Ceci peut inclure l execution d un programme de diagnostic ou d installation fourni par le fabricant. voila… Tout cke j ai c un cd xp pro et une diskette de demarrage ms dos ke j ai faite a partir du poste de travail… clik droi proprieter…voila
Je voudrais bien savoir comment je peux formater … Quel disquette je peu creer ou comment m y prendre pr ke ca fonctionne … je suis desépérér j espere une reponse concrete de vous, merci d avance a+ :sweet:

Pas clair il mets un 40Go en slave et veut formatter son maitre 70Go…
Que veux tu formatter ?? le maitre 70Go ou le nouveau 40Go ?? et l’Os il est où et tes datas elles sont où ??

euh… comment ca je l active ?? j’ai une fenetre avec les dd et kan je met clik droit sur c: . Il ya : ouvrir,explorer,modifier la lettre… , proprieter , aide

mais pas Formater :riva: :S

ca veu pas formater parce ke chui entrain de l utiliser… Windows… non ? Et quand j essaye de mettre le 40 gb en maitre ca veux pas demarrer… :??:

Mais enfaite je veux supprimer le maitre cui kya 70 go parce k il es fourré de virus cui de 40 gb je veu le garder… mais j arrive pas a formater le dd maitre 70gb ta msn jte passe un screen…

arff Jarrive pas a insérer une image pr que vous voyez le probleme :confused:

Ca marche pas ce que tu vien de dire

Bon si ton OS se lance à partir de ton 70Go la manip décrite par priest (que je salue au passage) clic droit sur le 40Go formatter devrait marcher
Sinon tu mets ton 40go en maitre seul, tu bootes sur ton cd xp et tu le formattes dans installer l’os, ou bien tu pars d’uns disquette boot et tu formattes sous DOS comme au bon vieux temps sauf que si tu as un disquette boot 98 tu formatera en FAT32 pas NTFS

Quand je mets la diquette DOS c sous A:\> je met format c: et ca me di : bad command file -.-’ QUe faire ?! et mon dd 40 go en maitre seul fonctionne pas

Le OS est sur le 70 gb

Je veux pas formater cui de 40 gb . Je veux formater cui de 70 gb … :whistle:

Ton OS est sur les 2 ??? ou sur lequel ?? Tu est sous xp en FAT32 ou NTFS ??

oui mais je veu pas toucher a cui de 40 gb donc le d:

C’est quoi la marque des DD car si par exemple maxtor tu télécharges maxblast qui se mets sur une disquette et formatte et partitionne ce que tu veux
Y a pareil chez tous les fabricants

Mon OS est sur le dd maitre donc 70 gb le c: … :riva:

alors le maitre donc le 70 go … c’est un IBM deskstar ATA/IDE et l autre le slave (40 go) Western digital mais sérieu g les photo des dd mai j arrive pas a les afficher sur le forum :sweet: Tu m’ajoute sur msn omarvice@hotmail.com ok ? ca serai sympa

relis mon 1 er message pliz

Suis les instructions desuss en bootant sur le CD avec seul le 70Go branché, ton 40Go ne sert à rien dans ce cas, ne le branche pas au risque de le formatter par erreur.

Si tu veux faire avec la disquette, il faut y copier le fichier format.com que tu trouveras sur le net ou sur un Win98 ou ME. Celle créée par XP ne contient pas cet utilitaire, d’où l’erreur Bad command or file name.

Dans tous les cas, débranche ton 40Go.

Salut,

Pour tes problemes d’insertion d’image ( peut-être pas pour le présent topic, mais au cas où )
Il y a un site d’hébergement gratuit : http://www.imageshack.us/
tu charges ton image sur le site ; le site donnera en retour une adresse URL sous différents formats