Formatage Impossible - j'essaye de trouver une disquette ms-dos

Bonjor à tous ,

Personne ne parle du partitionnement ? parce que avant de formatter il faut partionner le disque sinon pas possible de formatter …

Le message c:format bad command file signifie soit que le programme format.com n’est pas présent sur la disquette , soit qu’il ne peut s’executer (si le disque n’est pas partionné par ex. ou si la partition est en NTFS)

De plus je pense que la commande format ne s’applique qu’aux partitions FAT ou FAT32 , pas aux disques en NTFS …

Voilà , il est possible ausi d’essayer avec des logiciels type partition magique …

Ma petite contribution :slight_smile:

la commande format existe bel et bien pour le ntfs regarde dans la fenetre de commande.

Quant à toi M4rOxXx mets ton disque 70 go en maitre insert le cd d’xp dans le lecteur de cd demarre dessus et suis les instructions pour creer des partitions et formater ton disque 70 go ensuite seulement tu inverse les disques en mettant le 40 en maitre et le 70 nouvellement formate en esclave, ensuite tu pourras installer xp sur le 40 et pour eviter de chope des virus installe un antivirus à jour tu en trouveras plein sur le forum à la rubrique telecharger

ps: essaye de parler français se seras plus simple pour te comprendre

bon courage a toi :slight_smile: :slight_smile: