bonsoir,
il vaut mieux formater un dd externe en fta32 comme préconisé ou en ntfs ?
si tu va l’utiliser avec des windows xp et ou vista : ntfs
Tout va dependre de l’utilité de ton dd externe.
pour des fichiers de plus de 2Go (film par ex) il vaut mieux le Ntfs, sinon c’est juste pour une sauvegarde de doc ou d’images
la fat32 est à conseillé (comme le constructeur te le préconise)
a+
riri38… pourquoi ?
vyger … tu peux expliquer un peu plus, il y a des risques, si le constructeur préconise fta32 et que je le formate en ntfs ?
merci
aucun risque
xp et vista pourquoi : car si tu le connect as un os du style win 98 … ces os ne prennent pas en charge le ntfs tu ne pourra donc pas le lire
Laisse le en FAT32, si tu dois plus tard le connecter sur un Mac ou une machine linux (On en sait jamais),
le DD sera totalement compatible en Fat32
sinon si tu ne dois l’utiliser que sur ton PC, la grande dif entre NTFS et FAT32 est la taille des fichiers sauvegardés >= 2GO en fat32 et pas de limite en ntfs…
en résumé, si tu n’as pas de fichier à sauvegarder de plus de 2Go reste en Fat32.
a+
Je déconseille très fortement le formatage en FAT (FAT 32 c’est là même), pour au moins une raison: Vu la faible robustesse de ce système de fichiers, le moindre soucis de FAT (un disque mal éteint UNE fois peu suffire).
Avec un système de fichiers NTFS, le système de ficheirs est beaucoup plus costaud (j’ai déjà pu récupérer des fichiers sur une partition NTFS d’un disque très mal en point, pour la partition en FAT, je n’ai rien pu sauver …)
Sans compter que le NTFS permet de gérer des droits d’accès, chose que ne permet pas le FAT 32.
Alors, oui, on va me dire que le FAT 32 est compatible MAC, Windows 9x / Me et Linux.
Très franchement ces cas spéciaux concernent combien d’utilisateurs? :sarcastic: (encore que Linux est compatible nativement en lecture avec le NTFS depuis longtemps :jap: )
Merci, mais si comme dit vyger, si je veux sauvegarder des films de mes gamins c’est pas possible.
car certains des films font 4.7 GO ? (films que j’ai acheté)
justement en ntfs tu peu
en fat tu peu pas mettre des fichier de plus de 2G
donc dans ton cas ntfs
Oui en NTFS, mais pour tes films tu ne pourras pas copier les films commerciaux, ils sont protégé contre la copie.
et si tu utilise un moyen de passer outre la protection, je n’en dis pas plus
donc je rejoins l’avis de Juju251, formate ou laisse-le en ntfs
a+
Salutations Juju251…
Edité le 14/04/2008 à 22:34
Merci, je n’avais pas vu ce coté…illégale
donc je suis le constructeur comme le dit juju251 et comme tu le confirmes Vyger (d’ailleurs t’es conseils sont toujours juste)
merci à vous deux
bonne soirée
Je ne conseille pas d’utiliser le FAT, merci de lire mes posts correctement :jap:
Désolé, tu me conseille le ntfs alors ?
Relis mon message.
Oui, je conseille le NTFS :jap:
Mais le choix final t’appartient :jap:
oui ntfs
On est bien d’accord… Utiliser le FAT (hormis cas spéciaux cités plus haut et partition de SWAP par exemple) c’est un peu refuser l’évolution technique … surtout au vue des limitations techniques de la FAT :jap:
oui mais le constructeur preconise fat32, je comprends vos explication et à part stocker des films, quel interet ?
Alors je te donne une solution,
cree deux partitions sur ton DD et formate l’une en fat32 et l’autre en ntfs… tout le monde sera content… allez…
a+
voila les explications : e-articles.info…
La préconisation du constructeur ne correspond pas à grand chose dans les faits :jap:
L’intérêt: Un système de fichiers bien plus robuste. (Sans compter les fonctionnalités supplémentaires, comme le chiffrage des données, la compression / décompression à la volée, la gestion des droits d’accès, etc …).
Solution boiteuse qui n’offre pas vraiment d’intérêt.
Pour toi, hormis pour des raisons de compatibilité (qui, je le répète ne doivent pas concerner grand monde … ), quel sont les avantages de la FAT face au NTFS? :sarcastic:
(J’attends une « vraie » réponse …)
Edité le 14/04/2008 à 22:52