Formatage dd externe

Un peu lecture (c’est mieux… parfois, enfin je penses…:neutre: )

FAT32
www.commentcamarche.net…

NTFS
www.commentcamarche.net…

et si vous ne comprenez pas, contactez moi en MP pour un cours privé…

a+
Edité le 14/04/2008 à 22:54

Super réponse, une fois encore :nexath
Edité le 14/04/2008 à 22:56

C’est carrément integré au noyau maintenant, ou c’est toujours un composant externe? :heink:

(il faudrait que je regarde dans la Debian 4, mais elle n’est pas encore installe sur mon serveur :ane: )

votres reponse

www.clubic.com…

La version 5.1 de la célèbre distribution Linux Knoppix est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle mouture intègre notamment les effets 3D pour le bureau via AIGLX et un accès complet (y compris en écriture) aux partitions Windows NTFS via la présence du pilote NTFS-3G (en version beta

vyger => Il me semble avoir demandé une « vraie réponse » et non un lien qui explique ce qu’est le FAT et le NTFS …

Pas besoin de 50 pages quand 10 lignes suffisent :sarcastic:

c’est anime ce soir…super… j’ai lu tes post vyger, et j’ai compris que:

si Windows XP est bien entendu parfaitement capable de fonctionner sur une FAT 32, l’idéal consiste toutefois à lui offrir une partition NTFS, la recherche d’une solution optimale commandant en outre de créer une partition NTFS en appliquant les méthodes d’optimisation évoquées ici. Les deux inconvénients majeurs que l’on peut alors relever pour certains sont d’une part l’impossibilité de créer une configuration en multiboot avec des systèmes d’exploitation qui ne reconnaissent pas le système NTFS et d’autre part l’obligation de perdre toutes les données présentes sur la partition que l’on s’apprête à convertir.

NTFS permet de gérer la protectoion de tes dossiers, et gére les fichiers de plus de 2GOetc…
FAT32 se montre légèrement plus rapide que NTFS

peut pas faire plus court

PS

Raphy89

Super ton résumé… pas mieux…:jap:
Edité le 14/04/2008 à 23:18

merci vyger, venant de toi ca me touche vraiment…

Merci…:jap:

1. Ca fait plaisir de lire ça, comme si seul vyger intervenait dans le topic…

2. N’importe quoi :sarcastic:

Le NTFS n’empêche en rien le multiboot, on peut très bien avoir une partition NTFS et une en EXT3 pour Linux par exemple …
Je rappelle quand même que dans ce topic il est question de disque externe …
Et la conversion en NTFS ne fait pas nécessairement perdre les données sur la partition, lorsque l’on convertit de FAT vers NTFS :jap:

(voir la commande convert sous Windows)