Format Télé

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Wii, mais j’ai déjà un souci.
Connecté en Composite sur ma Télé(ce n’est pas une télé HD), je configure le mode 16/9, mais le mode ne s’active pas.
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? et comment y remédier ?
En attendant, je ne peux jouer que avec un mode 4/3, et donc assez petit.

Pour info, j’ai testé avec Wii Sports et Mario Kart Wii
Edité le 04/09/2008 à 14:02

T’as regardé le paramétrage de ta télé ?

Moi aussi j’ai pris une Wii hier et mis en 16/9 sans résultat… Normal j’avais laissé l’option format super 4:3 sur ma Philipps au lieu de mettre l’option plein écran :ane:

Certes, mais si je la laisse en 4/3, ne devrait il pas y avoir des bandes noir en haut et en bas ?
Y a t’il une auto détection sur la Wii ? Quand je mets en 16/9, je ne vois plus les boutons en bas :smiley:

Si tu la laisses en 4/3 tu auras des bandes à gauche et à droite. Il faut bien que tu paramètres ta Wii en affichage large (16/9), mode 60Hz.
Hélas la Wii ne fait pas passer la télé en 16/9 automatiquement.

Je profite de ton topic pour parler un peu de ma connexion.

J’ai acheté une connexion Yuv pour Wii, mais pas la officielle (impossible de la trouver en magasin)

L’affichage est meilleure, cependant je joue en 480i car le mode 480p(HDTV) est très parasité…

Cela viendrait il du cable ? ou d’autre chose ?

(j’ai une LCD Philips de 94cm, HD Ready)

Je ne sais pas, j’ai moi aussi une TV Philips mais avec le câble YUV officiel (acheté sur Amazon) et je n’ai pas de parasites…

Tu devrais essayer avec le câble YUV officiel, ca lèverais le doute sur le câble…