Forfaits Mobiles...Smartphones & Co

je confirme, j’ai eu des soucis vendredi PM, mais vraiment zarb :nexath

j’essaie de voir si je peux vous montrer les screens :paf:

voilà :icon_biggrin:

[Photo supprimée]

pas eu ce soucis là pour ma part

Le seul souci que j’ai en ce moment c’est le relais entre l’antenne Orange et celle Free installée vers chez moi

Dans ma chambre : Je capte le réseau Free !
Devant chez moi : Je capte l’itinérance Orange…

Ma batterie se vide en moins de deux a cause de ça :sweet:

et comment tu vois ça ?
le nom du réseau change ? ou si ça marque toujours “free” ?

sur l’iPhone, dans le test mode tu peux savoir si l’itinérance est en route :jap:

1 pour le réseau Orange et 5 pour Free :jap


encore plus simple : sur Android, tu as le petit logo R au dessus des barres du signal, ça indique l'itinérance ;)

je l’ai eu quand même :slight_smile: mais avec un peu de retard :oui:

il aurait eu plus vite fait de l’apporter un pinces ste feignant :o

:hello: l’abeille

Je crois que sur android il y est tout le temps le logo R.

Ya une application sur android pour voir si c’est orange ou Free elle s’appelle Antenne FreeMobile

:hello: xenon :icon_biggrin:

[spoiler] il est passé quand même :wink: [/spoiler]

Pourquoi il y serait tout le temps ? Normalement il n’apparaît que quand tu n’es pas sur le réseau de ton opérateur. Moi en France c’est écrit 3G+ (ou 3G ou E dans certains endroits), je n’ai le R que quand je suis à l’étranger :neutre:
Edité le 05/03/2012 à 16:09


Sinon ça serait possible de renommer ce topic en "Téléphonie Mobile" ?

Mais pourquoi j’ai installé Speedtest moi… :frown:
Déprimant depuis que je suis chez Free, ou alors j’ai pas de chance pour le moment, pas d’antenne autour (même des antennes Orange). :arf:

J’ai installé l’appli, lancé qq tests et résultat :
Max 150 kbps en down et max 130 kbps en up. :paf:
Ca fait du 18 ko/s pour télécharger. :paf:
Je risque pas d’atteindre le quota de 3 Go de Free.

:frown:

:ouch:

ca c’est pasd’bol

Je te retiens toi, avec tes applis déprimantes ! :o

J’ai lancé plusieurs fois le test, en changeant de serveur, et je suis en moyenne entre 100 et 150 kbps en down, et entre 80 et 130 kbps en up. :sweet:

Petit détail, là où je suis, je suis en Edge. :arf:
Pourtant avec mon ancien opérateur, je captais la 3G/3G+ à cet endroit. :heink:
Comprends pas, j’étais chez La Poste Mobile qui utilise SFR, maintenant chez Free en itinérance Orange, et plus de 3G… :heink:

t’as bien parametré l’option itinerance hein ? :stuck_out_tongue:

normal pour de l’Edge :neutre:

pi regarde si t’as pas un emetteur plus près que celui qui est affiché :neutre:

plus de 3g plus d’edge plus rien sur le phone depuis des jours…

les sms passent les appels aussi.

et free qui m’envoie des textos : votre prelevement à été refusé. sauf que tout le necessaire à deja été fait deux fois avec le service client qui m’a appellé directement… pendant ce temps la j’ai des frais des 10 € de rejet.

gni…

Free, caÿ moins cher… et on voit vite pourquoi. :paf:

Des soucis aussi, de temps en temps, plus de net (genre avec la grosse panne du 2 ou 3 mars), des appels rejetés :heink: , genre tu tentes d’appeler qqn et hop ça raccroche direct avant même de sonner.
Faut souvent appeler 2 ou 3 fois pour que l’appel passe (un peu comme ce forum, où faut tenter plusieurs fois pour poster un message :whistle: ).

Le net est très lent, même en itinérance Orange, très souvent je perds la 3G et donc retour en Edge (effet retour au modem 56k des années 90 :nexath ), alors que j’avais la 3G/3G+ avec mon ancien opérateur à cet endroit là.
J’ai vu que beaucoup de gens ont des soucis pour envoyer/recevoir des MMS, perso je les utilise jamais, donc pas pu voir si ça marche.
Edité le 06/03/2012 à 14:43

Demande de portabilité Free vers Sosh faite le 04, mon compte free mobile déjà fermé :nexath

:hello: Free