Forfaits Mobiles...Smartphones & Co

Ha mais je te rassures, quand ils ont parlé de ce sondage ce matin, l’animateur à bien rajouté “alors qu’il y a une semaine c’était la tendance inverse” :wink:

donc ya eu un changement dans les mentalités depuis… ?! pourquoi :etonne2:

ce que je trouve marrant là… c’est que d’habitude sur cluclu… la tendance est à la prudence… c’est à dire que les gens ont “pour habitude” d’attendre de voir ce qu’il va se passer, voir si va pO y avoir des bug ( :ane: ) ce qui me parait judicieux :jap:
et je pense que beaucoup sur cluclu sont dans ce cas :oui: (parce que ya pO tant d’intervenants que ça sur ce topic même s’il a déjà 35 [:siffle] ) et que les 69 % se situent peut être aussi là :wink:

mais ya les, comment dire, ( arff j’ai du mal à trouver le mot sans qu’il ne soit mal interprété :confused: ) les précipités, les obnibulés par la pub et l’effet mouton :paf:
certes en plus de ceux qui avaient un abonnement pourrave et qui ont profité de l’offre pour changer (même si on leur dit depuis des mots qu’ils devraient revoir leur abo [:siffle] ) :oui:

:ane:


[quote="xenon91_1_1"] [quote="wameuh"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="Compte supprimé"] [quote="KaPriChieuZe"] ça vaut ce que ça vaut, mais entendu à la radio ce matin... résultat à un sondage : 69 % des sondés ne prendront pas d'abonnement free dans les semaines à venir, contre 29 % dont 2% qui l'ont déjà fait !

les miracles rendraient-ils sceptiques ? :whistle:
[/quote]

tu sais que ces chiffres ne veulent rien si on ne sait pas pourquoi le “non”, vilaine :smiley:
[/quote]
et en français ça donne quoi ta phrase ? [:siffle]

la question était “Comptez-vous prendre un abonnement à FREE mobile dans les prochaines semaines ?”
t’as déjà vu un sondage du genre ou on demande aux gens de motiver leur réponse ? :ane:


facile à retenir le pourcentage des "non" :whistle: [/quote] Le soucis avec les sondages, c'est qu'il faudrait savoir le nombre de personnes sondées.

Et il me semble que sur différents sondages, notamment celui où il y avait en gros 70% des gens intéressés par Free, il y avait la moitié voir plus qui disaient “oui intéressés, mais on attends quelques mois”. Mais là encore, je ne sais pas le nombre de personnes sondés et le moyen de sondage :neutre:


[quote="CarlitOw"] [quote="wameuh"] [quote="wolverine91"] La couverture gprs Free c'est où au fait ? [:paysan]

Je me suis un peu baladé sur Free Mobile j’ai pas trouvé, enfin faut chercher c’est pas sur la page d’accueil déjà ! Chez Bouygues suffit de cliquer sur le lien Réseau 3G+ sur la Home
[/quote]
Je reviens sur ce que j’ai dit :

La couverture gprs de Free est inexistante car ils ne font pas de 2G je crois :neutre:

Mais sinon la couverture réseau, propre a Free, ils n’ont pas besoin de l’afficher puisque là où il n’ont rien, ils passent par le réseau orange.
[/quote]

si si, il y a de la 2G forcément :jap:
[/quote]
mobile.free.fr…

Étape 5 : “le réseau Free n’est que 3G”

:neutre:
[/quote]
c’est pour ca qu’il faut un mobile compatible 3G uniquement sinon on accède pas à free
[/quote]
:paf:


[quote="wolverine91"] Y a les Geek [b]et le reste[/b]...enfin "les autres" ! [/quote] chui pO une chose [:eveden]
allez wameuh, fais nous une super belle intervention [s]commerciale[/s] [:shy] ne nous déçois pO :o

ya des moments je me demande vraiment si t’as pO des actions chez free :lol:

Toujours pas de date de portabilité pour moi.

[/quote]
idem …

ça fera 15 jours demain …

ce que je ne comprend pas, c’est que des personnes ayant commander après, on déjà reçu leur carte et que tout est parfait … pour eux … alors que moi j’attends …
Edité le 24/01/2012 à 11:07

Pppfffuuu, je me suis décidé à appeler le 3970 orange avec mon fixe, alors pour ceci faite le 1 etc… pour désimlocker faite ensuite saisissez votre N° de mobile et la, (vous allez recevoir dans quelques instant un code sur votre portable) ça fait 1 H et quedalle :pfff:

J’ai la carte sim free depuis le 17.
Edité le 24/01/2012 à 10:35

Bah c’est ça que je ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi “c’est l’inverse”. Ils parlent de court terme ici alors que les autres sondages étaient au long terme.

Personnellement j’attends Free depuis un moment, et je n’ai pas vraiment de doute sur la fiabilité derrière :neutre:.

Je ne vois pas où pourrait venir le soucis.

C’est quoi les interventions commerciales que j’ai fait ? J’ai essayé de faire des calculs, j’ai reconnu quand Free n’était pas intéressant. Je ne vois pas en quoi je fait leur pub (c’est un peu le topic qui fait la pub :neutre:).

si j’ai même plus le droit de donner mon avis :nexath

P.S. : sinon même sur le premier sondage qui disait que 70% de gens allaient changer d’opérateur, le nombre de sondé est de 2800 personnes ce qui est trop peu pour avoir de vrai statistiques :paf:


[quote="Schumi23"] [quote="wameuh"]
[quote="Schumi23"] toujours pas d'envoi de carte ... [/quote] Toujours pas de date de portabilité pour moi.

[/quote]
idem …

ça fera 15 jours demain …

ce que je ne comprend c’est que des personnes ayant commander après, on déjà reçu leur carte et que tout est parfait … pour eux …
[/quote]
Ils ont demandé la portabilité du numéro ?

Y a rien à comprendre, y a 45k places pour la portabilité chaque jour et deux fois plus de demandes, c’est donc au petit bonheur la chance :neutre:

idem …

ça fera 15 jours demain …

ce que je ne comprend c’est que des personnes ayant commander après, on déjà reçu leur carte et que tout est parfait … pour eux …
[/quote]
les nouveaux abonnés ont été servis plus rapidemment
pour la portabilité c’est plus une loterie mais ca dépend pas de free

C’est moche, et dire qu’il y en a qui attendent leur SIM :ane:

c’ets pO là le soucis :wink: loin de moi cette critique :jap:

tu t’en rendras compte quand tu seras moins à fonds dans le topic :ane:

www.free.fr…

Ils citent même pas Orange, c’est comique ! :paf: des fois que ca embrouille l’esprit de certains !

Bon et puis faut déjà avoir l’idée d’aller dans la FAQ ! :paf: ²

Mais c’est bien tu t’es donné du mal a chercher ! merci :smiley:
Edité le 24/01/2012 à 10:56

Je l’avais mis en lien sur ce topic quelques pages avant. Je l’ai trouvé en cherchant autre chose :ane:

y’a date inconnue dans le suivi …

juste la première ligne en vert …

c’est pour ça :wink:

ils t’expédie pas la carte tant que y’a pas de date de portabilité :jap:

ben oui mais moi j’attends … c’pa grave en soi mais c’est pour le principe …

Non mais les personnes ayant commandé après et ayant reçu leur SIM, elles avaient demandé la portabilité du numéro ?


[quote="Schumi23"] [quote="xenon91_1_1"]

les nouveaux abonnés ont été servis plus rapidemment
pour la portabilité c’est plus une loterie mais ca dépend pas de free
[/quote]
ben oui mais moi j’attends … c’pa grave en soi mais c’est pour le principe …
[/quote]
En attendant, tu as toujours ton ancien forfait :neutre:

je ne vois pas trop ce que ça change, au moins j’aurai la carte … ça ferait une chose de faite :neutre:


[quote="wameuh"]

En attendant, tu as toujours ton ancien forfait :neutre:
[/quote]
j’ai jamais eu de forfait :paf:

j’ai jamais eu de forfait :paf:
[/quote]
Bah ils sont aussi juste sur les cartes SIM, donc ils fournissent ceux qui peuvent l’utiliser… enfin il peuvent pas vérifier le cas d’obé :paf:

je sais pas … faudrait que je demande à mon patron par exemple … donc pas avant demain …

Après que ce soit que tu aille chez Free ou chez un autre opérateur que le tiens, le délais serait le même là donc bon…

Ouai, alors, si j’ai pas de news demain, je me pointe avec le phone, la carte sim free et une batte de Baseball à l’agence orange croix de Chavaux à Montreuil & ça va chier :o