J’ai recu ma carte SIM FREE Mobile hier et tout s’est passé normalement!
Je l’ai mise dans mon téléphone (désimlocker au préalable car j’étais chez SFR depuis un certains nombre d’années pour un forfait à 33 par mois pour 1h + sms illimité + 3G avec 500Mo de fair use). Ca à marcher immédiatement très bien: Qualité d’appel niquel, 3G très rapide (mais c’est normal vu que le reseaux free a encore peu d’abonnés j’imagine), sms fonctionnent bien.
Voila, je m’étais inscrit le 12 janvier à Free Mobile, et entre temps j’ai lu toute sorte de rumeurs/faux témoignage dans l’ensemble des journaux (y compris Le Monde en version papier! j’imagine qu’ils ont eu peur de la remarque comme quoi X. Niel est actionnaire du coup ils ont privilégié ceux qui leur achète des pages de pub à la pelle! Je suis bien placé pour le savoir étant abonné je vois chaque jour les pubs qu’il y a dedans) sur la sois disant non-fiabilité du reseau free ou encore divers souci ou point faible de l’offres. Ainsi dans l’article LesNums du jour on peut lire cette information anxiogène non vérifiée:
“Vitesse théorique des débits non exprimée, catalogue de mobiles étriqué, cartes SIM qui tardent à arriver, délais longs pour activer la carte SIM”
Ma carte sim a mis entre 5 et 10 minutes pour s’activer et j’ai recu la carte SIM dans a peu près le meme delai que ce ne fut le cas avec sfr il y a quelques année.
Voila: aujourd’hui j’ai divisé mon forfait par 2 (15,99) et j’ai illimité en appel au lieu d’1h ainsi que plein de petits bonus a coté grace à Xavier Niel et son équipe.
En résumer mon experience c’est : Free Mobile = client heureux