Forfaits Mobiles...Smartphones & Co

J’ai recu ma carte SIM FREE Mobile hier et tout s’est passé normalement!

Je l’ai mise dans mon téléphone (désimlocker au préalable car j’étais chez SFR depuis un certains nombre d’années pour un forfait à 33€ par mois pour 1h + sms illimité + 3G avec 500Mo de fair use). Ca à marcher immédiatement très bien: Qualité d’appel niquel, 3G très rapide (mais c’est normal vu que le reseaux free a encore peu d’abonnés j’imagine), sms fonctionnent bien.

Voila, je m’étais inscrit le 12 janvier à Free Mobile, et entre temps j’ai lu toute sorte de rumeurs/faux témoignage dans l’ensemble des journaux (y compris Le Monde en version papier! j’imagine qu’ils ont eu peur de la remarque comme quoi X. Niel est actionnaire du coup ils ont privilégié ceux qui leur achète des pages de pub à la pelle! Je suis bien placé pour le savoir étant abonné je vois chaque jour les pubs qu’il y a dedans) sur la sois disant non-fiabilité du reseau free ou encore divers souci ou point faible de l’offres. Ainsi dans l’article LesNums du jour on peut lire cette information anxiogène non vérifiée:
“Vitesse théorique des débits non exprimée, catalogue de mobiles étriqué, cartes SIM qui tardent à arriver, délais longs pour activer la carte SIM”

Ma carte sim a mis entre 5 et 10 minutes pour s’activer et j’ai recu la carte SIM dans a peu près le meme delai que ce ne fut le cas avec sfr il y a quelques année.

Voila: aujourd’hui j’ai divisé mon forfait par 2 (15,99€) et j’ai illimité en appel au lieu d’1h ainsi que plein de petits bonus a coté grace à Xavier Niel et son équipe.

En résumer mon experience c’est : Free Mobile = client heureux

ben moi toujours pas de carte …

Toujours pas de nouvelle d’orange pour le désimlockage, 3 eme jour et c’est le WE :pfff:

Moi non plus.
Par contre j’ai une date pour la portabilité et du coup ils ont intérêt à se dépêcher d’envoyer la sim avant mercredi :paf:

Faites gaffe si vous avez des “0” dans le numéro de rue… visiblement ils sont supprimés (donc si vous habitez au 30, ça sera écrit “3” sur le colis…)

Ça a peut-être été corrigé depuis, mais c’est quand même con comme bug :paf:

Le meilleur simulateur que j’ai trouvé freemobile.toosurtoo.com…

Ça va, ma rue ne va que jusqu’au N°3 :smiley:

heuuu j’avais pO pu prendre free vu qu’il n’existait pO [:athena]
et c’était pO un tel à 150 € :o
et tu as bien payé durant xx mois un abonnement bien plus cher (que moi) pour l’utilisation que tu en as fait :wink: même sans changer de tel !

ce qui est sûr ! c’est que toi t’as été un bon pigeon pour SFR… comparé à moi :ane:
surtout si tu as un abonnement internet chez toi… avec le WIFI de surcoit :paf:

parce que ne me dis pO que tes datas, tu en avais un besoin impératif en dehors de quand t’es au taf ou chez toi ? :heink: si :etonne2:

au final, c’ets toi qui n’a pO compris :o
et c’est toi qui compare ce qui n’est pO comparable dans ce cas… tu paie du “data” en double (chez toi et en mobile) et assez cher au final alors que je paie de la comm que j’ai uniquement sur mobil :wink: :smiley:

[spoiler][quote=“wameuh”]

Je reprends :

septembre 2009 j’ai pris un forfait SFR 40 € : 1h d’appel SMS/MMS illimité, illimité en appel le soir, 1go500mo de data et d’autres trucs. Engagement sur 24 mois + un téléphone que j’ai payé 100 € en plus de l’engagement.
[/quote]
on en est toujours au même point : tu paie 1h de comm pour 40 € alors que moi je la paie 20 sans la remise :slight_smile:
et je mets 30 € pour le net tout comme toi je suppose…

tu vois, tu ne m’as toujours pO convaincue :neutre:

à un moment j’avais posé la question du pack tout compris avec la Bbox et un clubicien avait réussi à me convaincre avec des arguments adaptés à MON CAS, que je faisais un mauvais choix même si c’était plus économique pour moi ! :slight_smile:
[/spoiler]

et sinon pour faire avancer le schmilblik cette fois…,
en suivant ton raisonnement ou je dois impérativement changer de forfait pour aller chez FREE (à se demander si tu bosse pO chez eux :paf: ) que penses-tu de
celui-ci ? [:shy]

autre question :
sachant que c’est sans engagement, que se passera-t-il si du jour au lendemain FREE augmente ses prix de 25% par exemple ?? (ne me dites pO que c’ets impossible car l’engagement protège LES DEUX parties, donc le non engagement libère aussi les 2 parties :wink: )

.
Edité le 21/01/2012 à 10:15

Chez Orange faut être (très) patient pour le désimlockage… (je parle en connaissance de cause)
Edité le 21/01/2012 à 11:25

On ne peut pas être sûr, mais je prends l’exemple de Free qui a fait un truc équivalent pour l’adsl, et finalement, à part la TVA, ça n’a jamais augmenté.
Puis il a dit que les 3 premiers millions d’offres seraient à ce prix là, et qu’après ça, soit ça augmente, et ça n’augmentera que pour les nouveaux inscrits (3M et +) ou alors ça baissera, et dans ce cas là, tous les inscrits profiteront de cette baisse.

Après, comme je l’ai dit, on ne peut pas le croire sur paroles, mais j’aurais tendance à le faire, vu le passé avec l’adsl. :neutre:

Bah dis moi ce que c’est comme téléphone, au moins on pourra parler de choses concrètes…

Bah j’ai changé de téléphone justement, moi pas comprendre.

Bah toutes les utilisations que je t’ai listé plusieurs posts avant, c’est quand je ne suis pas chez moi justement, sinon j’ai mon ordi, c’est deux utilisation distinctes.

Si tu parles de besoin impératif, on peut aller loin, tu as un besoin impératif d’avoir un téléphone ? d’avoir un ordinateur ? d’avoir internet ?

:riva:

Non pas en double, car ce n’est pas la même utilisation ou au même endroit :neutre:

Et la comm j’en ai rien à faire, 1h ça me suffit, c’est la data que j’utilise, donc arrête de me parler de communication de 2h / 1h etc. :o

Moi je te parles juste de la comparaison de ton ancien forfait, et l’arrivée de Free. Oui c’est peut être intéressant pour toi, j’en sais rien. C’est juste que tu as fait un calcul pourrave pour dire que ton forfait actuel est moins cher que celui de Free,chose que je conteste…

Je ne t’ai à aucun moment dit : résilie et va chez Free… faut arrêter de lire des choses qui ne sont pas écrites…

Et si ton opérateur actuel fait de même ? Car même avec engagement, il peut changer les CGV, et donc le prix :neutre:

Oui Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérieurement…"

Et là toujours pas possible…

Je ne sais pas si j’attends ou si je contacte le service client. C’est emmerdant sachant qu’on a payé 14 € quand même…

contacte les, tu n’as rien à perdre

Ouais je vais les appeler après avoir déjeuné.

Je me demande jusqu’à quel point ce petit topic gentillet tout plein ne vas pas servir de pub masquée

Il arrivera un moment où ca va gaver sévère cette complaisance ! [:kramoc]

Ca branche personne de créer un topic sur le phénomène Megaupload ? :nexath


Au mieux ce topic sera déplacé dans une section plus appropriée

Mais qu’est ce que cela peu te faire, c’est le genre de topoc qui tombera dans les abysses faute de combattants. Cela fait combien de temps que tu est sur Clu². Tu devrait le savoir :heink:

et wolvi, tu es comme tout le monde, si ce topic te gonfles, ignore le et laisse les autres tranquilles :jap:

+1

Temps d’appel trop long, on peut pas les joindre par téléphone… génial…


Impossible de les joindre et en plus c'est facturé...

Pas d’assistance en ligne…

:pfff: :pfff:

Toujours en attente de la portabilité de mon numéro pour ma part.

En même temps, le week-end, sont peut être effectifs limités :slight_smile: