Forfaits Mobiles...Smartphones & Co

Au-delà de ça, c’est à chacun de calculer et voir ce qui est plus rentable. Ca dépend de plein de paramètres…

Chez Orange c’est mal foutu, c’est le cas de le dire. Il leur faut trois plombes pour donner le code de désimlock.

SOsh essaye aussi de le faire, a 24€90, et 1Go ou 500Mo de net.

Y’a que B&You qui a une offre équivalente : 3Go de net, 19€90.

Même après l’explosage :nexath de marché de la part de Free, les 2 + gros opérateurs ne s’alignent pas encore :confused:


Au fait, y'a moyen que je me chope une négoce sur mon forfait ou pas ? Origami Style 1h a 29€90. Le truc c'est que je l'ai que depuis aout. Alors je suis pas vraiment au courant de la possibilité de négociation.

Rasent les murs, 13 ans qu’il m’entube chez Orange. :o

Orange ne change pas de politique www.lesnumeriques.com…

boet : appel ta hotline, tu verras bien :neutre:

Disons que j’ai pas d’arguments pour les faire pencher de mon côté, si je résilie là, j’ai 720€de frais :confused:

J’voulais savoir si certains du topak ont déjà fait ça.

fallait pas s’engager sur 2 ans, faut jamais s’engager sur 2 ans, c’est dit partout sur la toile depuis 2-3 ans :neutre:


à la rigueur, attend août pour résilier et ainsi avoir une moindre pénalité de sortie anticipée

Merci pour ton avis sur l’engagement, mais ça ne m’avance absolument pas sur ma question. :jap:

Si il s’était engagé sur 1an il aurait aussi eu des frais :neutre:

C’est prévu :neutre: Mais ça fait toujours 7 mois à 30€


Ah, je viens de recalculer, ça me fait 300€ de frais si je résilie. Et non pas 720€.

Avec la loi Chatel ?

Ouaip, je compte 7 ou 8 mois a 30€, pis 11/12 mois a (30€/4).
si ma calculette déconne pas ça fait 300 ou 330€.

pour le moment rien … j’attends déjà ma carte sim … toujours pas envoyer à midi …

ok mais ton choix ce porte déjà sur un modèle ? il t’avait été conseillé lesquels ? :jap:


[quote="boet"] [quote="Matcav_1_1"] [quote="boet"] [quote="Compte supprimé"] à la rigueur, attend août pour résilier et ainsi avoir une moindre pénalité de sortie anticipée [/quote] C'est prévu :neutre: Mais ça fait toujours 7 mois à 30€
Ah, je viens de recalculer, ça me fait 300€ de frais si je résilie. Et non pas 720€. [/quote] Avec la loi Chatel ? [/quote] Ouaip, je compte 7 ou 8 mois a 30€, pis 11/12 mois a (30€/4). si ma calculette déconne pas ça fait 300 ou 330€. [/quote]

attends la fin de première année comme je te l’ai indiqué :neutre:

Pas ou peu de négoce.

Et ils te diront très certainement de passer par le service résiliation si t’es pas satisfait.

Ouais, du coup la meilleure solution, c’est d’attendre et de résilier.

non pas de modèle précis en tête … pour le moment j’hésite entre plusieurs solution … j’ai aussi un de mes patrons qui va vendre le sien la semaine prochaine, faut voir à quel prix …

je veux bien que tu ne sois pO d’acoord… mais tu ne penses pO que t’aurais dû te poser la question de changer d’abonnement AVANT cette histoire de FREE ?? :paf:

j’ai un abonnement qui me coûte 35 euros/mois :

Détail de votre forfait

  • 2h d’appels
  • Appels illimités vers tous les opérateurs de 21h30 à 8h
  • SMS/MMS illimités 24/24
  • Internet, Mails, TV : 24/24 (3G+ jusqu’à 500Mo/mois, débit réduit au-delà : jamais de dépassement vu le peu que je m’en sers :wink: )
  • Services essentiels gratuits : (présentation du numéro, double appel, report des minutes, décompte à la seconde dès la 1ère seconde)

donc DEJA j’ai un truc bien plus interressant que toi ! :smiley:

rien que payer 40 euros pour 1h de tel ça me dérangerais :oui: et pourtant tu l’as fait durant… 24 mois MINIMUM ! :paf:

tu ne trouves pO qu’il y a un pti soucis dans l’ennoncé ? [:shy]

donc en effet même si tu n’avais pO eu le tel machin-chose-super-performent t’avais tout intérêt à changer d’abonnement !!! :oui:

mais tu aurais dû le faire AVANT [:siffle]

et je me demande si c’est pO sur ce raisonnement que se base wolvy dans ses différentes interventions [:paysan] bref !

et au fait ? tu fais quoi avec ton super tel ? [:shy]

parce que vu ton abonnement… tu devais être assez limité !?! :whistle:

edit : il est évident que chacun voit midi à sa porte et choisi en fonction de son propre portefeuille (entre autres) :jap:


[quote="wolverine91"] Je viens d'avoir mon opérateur, il a changé mon forfait avec plus d'options pour moins cher et un téléphone en prime

tapis rouge quoi ! ca a du bon ce genre d’annonce en fait :sol:
[/quote]
voilà ! donc perso c’est plutôt ce que je vais tenter de faire…

enfin quand j’arriverai à les avoir :paf: parce que là ça fait 3 jours que j’essaie [:kurdent]

sauf si une âme généreuse veut se débarrasser de son tel performant-machin-chose pour un tel ultra-performant-machin-chose :whistle: :ane:

.
Edité le 20/01/2012 à 14:06

Pas 24 mois, 13 mois :o

Vu que la fin de mon abonnement est prévu en septembre. Voilà pourquoi je n’ai pas changé d’abonnement avant Free. :neutre:

Bah appel (mais je fais un peu gaffe), sms, mms mail perso + pro, agenda perso + pro, surf sur le net, gps, recherches diverses et variées (ratp, googlemaps, pagesjaunes), jeux, lecteur mp3, un peu de vidéo (y compris en streaming), Gtalk, appareil photo (lié à mon compte picasa). Bref je m’en sers comme d’un ordinateur portable.

:neutre:

J’oubliais, j’avais comme toi illimité à partir de 21h30.

C’était surtout l’utilisation data vu que ma femme avait le même forfait sauf qu’au lieu de l’illimité le soir elle avait 3 numéro illimités et donc le mien.

Pour revenir à un changement de forfait, bien sûr il aurait fallu que je change de forfait à la fin de mon engagement (car sinon encore plus enfler), mais j’aurais gagné 5 € ? Et encore ton forfait, ya moins de Data que sur le mien.

Là je gagne 25 € avec Free (car je suis chez eux pour l’adsl) :neutre:

Et avec ton forfait, tu as eu quoi comme téléphone ? A quel prix ? Engagement 12 mois ?

farpaitement :jap:

tente ! tu n’as rien à y perdre :wink:
fais jouer la loi Chatel :neutre:

sinon tenté de changer de forfait chez eux :slight_smile:


[quote="wameuh"]

Pas 24 mois, 13 mois :o
[/quote]
nan mais même sur t’avais eu un engagement sur 12 mois, tu te rends compte que 40 € pour 1h c’est déjà énorme ?!?

parce que bon, mon abo actuel est largement antérieur à 24 mois…

enfin, pour être plus précise, il est de 40,90 euros - 6 euros pour le ré-engagement de 24 mois (échu en décembre dernier) :wink:
ce qui veut dire que je payais déjà ya 3 ans pour ce forfait au même prix que toi pour tes 1h [:siffle]

je te charie gentiment mais c’est juste pour te faire comprendre que vous vous enflammer MAINTENANT alors que cela n’a pO dérangé certains (dont toi) de payer si cher AVANT ! je trouve ça un peu dingue :neutre:


[quote="wameuh"]

Bah appel (mais je fais un peu gaffe), sms, mms mail perso + pro, agenda perso + pro, surf sur le net, gps, recherches diverses et variées (ratp, googlemaps, pagesjaunes), jeux, lecteur mp3, un peu de vidéo (y compris en streaming), Gtalk, appareil photo (lié à mon compte picasa). Bref je m’en sers comme d’un ordinateur portable.

:neutre:
[/quote]
bon ça va tu te rattrappes bien sur l’utilisation que tu en fais :smiley:

j’en connais qui ont un truc du genre juste pour tel+SMS+FacedeBouc (utilisé sur le canap alors que le pc portable allumé est posé juste à coté d’eux) :paf:

.
Edité le 20/01/2012 à 14:24

Yep, c’est ce que j’ai fait, j’avais auparavant un Origami 2h à 40€. Ils ont pu me “rétrograder” le forfait sur un 1h, sans réengagement ni rien. Plutôt satisfait d’ailleurs sur ce point.
Par contre ça a des limites, et il est impossible de passer sur un forfait plus bas sans gros frais.
Edité le 20/01/2012 à 14:29