perso, sachant que je dois changer de tel, free ne m’interesse pas :neutre: en rajoutant le prix de tel à mon abonnement, je ne ferais aucune économie sur 1 an !
c’est comme ceux qui passent au forfait à 20 de free, qui ne dépassent pas voire même n’utilisent pas leur forfait actuel donc n’ont aucun utilité de l’illimité… et qui à coté s’achètent un tel à 3-400 si c’est pas plus !
en partant d’un tel à 300 ==> soit 25 par mois sur 1 an !
s’ils étaient restés chez leur opérateur actuel, ça leur ferait un abonnement à 45 ! ce qu’ils paient aujourd’hui avant free !
ceux qui économisent 15 (on va rester sur cet exemple) ne devront pas dépasser 180 pour un new tel pour que ça soit au minimum équivalent :jap:
et je ne parle que de ceux qui ne sont pas dans une période d’engagement
(ce qui est mon cas)
bon ya ceux qui veulent un tel ultramachinchose qui ne sera donc jamais remboursé par le différenciel :paf:
Commandé le 15/01 (validé 16/01 car le 15 = dimanche) et reçu le 19 donc même moins :paf:
Forfait à 2
[quote="KaPriChieuZe"]
c'est comme ceux qui passent au forfait à 20 de free, qui ne dépassent pas voire même n'utilisent pas leur forfait actuel donc n'ont aucun utilité de l'illimité.... et qui à coté s'achètent un tel à 3-400 si c'est pas plus !
[/quote]
Cela dit avec un forfait à 20 chez la concurrence pour un nombre d'heure inférieur, le tarif est presque identique que si tu l'achètes nu.
Aujourd’hui, j’ai un forfait à 40 (1h d’appels, data 1go je crois, SMS/MMS illimité) que j’ai eu avec un nouveau téléphone (en septembre 2010) on va dire équivalent au Samsung Galaxy S II en prix : 500 (sur amazone).
Je suis chez Free, donc je passe à l’abonnement à 16 par mois => soit 24 d’économie par mois.
Avec ton raisonnement, il faut 21 mois pour commencer à économiser de l’argent.
Je suis d’accord sur ce point. Sauf qu’à l’époque, j’ai du payer environ 100 pour avoir le téléphone, en plus de l’engagement sur 24 mois.
Donc si je regarde sur une période de 24 mois, avec mon abonnement que j’avais avant (enfin que j’ai toujours car j’attends la carte SIM pour Free :paf:), le coût est de 960 d’abonnement (sans compter les éventuels hors forfaits) + 100 pour le téléphone, soit 1060 . Avec Free c’est 384 d’abonnement + 500 pour le téléphone, soit 884 sur 24 mois.
Donc déjà je gagne avec Free, mais en plus au bout du 25em mois mon forfait serait toujours resté à 40 donc bon :neutre:
C’est ce que j’ai fait il y a 2 jours avec le 37machinchose, et la t’as un robot qui te dit pour ceci taper 1 pour désimlocker taper 6 et la il de demande ton adresse mail et tu reçois ça http://data.imagup.com/11/1141720288.PNG