Forcer un formatage ?

Salut,
Bon j’ai un gros problème j’ai eu récement un virus et j’ai donc du formater, pour cela j’ai mis le cd de windows xp pro et j’ai fait reinstaller sur le disque dur C: ça m’a bien reinstaller windows mais ça n’a pas formater donc je decide de demarrer à partir du cd mais là impossible, meme lorsque je met une disquette de demarrage il ne detecte pas mon cd.
J’essaye de formater avec la commande invite ms dos mais evidement ça ne marche pas vu que je suis en train d’utiliser C: donc j’ai l’idée d’installer XP sur mon deuxieme disque dur afin de pouvoir formater c:, j’installe sur d: demarre avec d: et là encore il me dit formatage impossible de c:.

Donc je me retrouve avec rien ou quasiment qui marche bref c la merde alors comment forecer le formatage ?

tu supprime la partition , puis tu la fait recreer ( meme taille , meme emplacement )
ainsi , elle est formattée

euh il n’y a pas de partition ce sont deux disque durs diffèrents.
et si c moi qui est mal compris comme je supprime cet partition ?

il ya forcement une partition ou est instaler win tu la supprime et sa va formater

mais comment je fait justement pour supprimer cette partition ?
win xp est installer sur le disuqe dur C: qui n’est pas partitionné.

ton c; est forcement partioner (en 1 seule partition qui fait la totaliter du dd ) tu boot sur le cd de xp et la tu peux choisir efface la partion , tu l efface et sa roule

le problème c’est que au boot pas moyen de demarrer avec le cd, il ne le detecte pas meme avec la disquette de demarrage et pourtant j’ai bien modifier le bios ppour avoir le premier boot avec prise en charge du cd rom

c est un cd orignale? non trafique?

euh…:-)) pas vraiment mais a part ça il marche niquel

ben sa peuve venir de la si ton pc ne boot plus dessus

Moi aussi j’ai exactement le meme probleme, je met le CD d’instalation de Windows XP, je redemar, il detecte pas le CD alors que avant quand je le formater (car il met deja arriver de le faire) il detecté le CD et me disai : “appuyer sur une touche pour continer”. Je comprend pas ca m’enerve pourquoi maintenant il veut plus. Et puis pareil, quand le lance le CD d’instalation a partir de Windows, plus tard dans l’instalation quand jessaye de suprimé totalement la partition, il veut pas, par-ce que il dit que les fichier dinstalation sont dans la partition en question et que donc il ne peut pas les suprimer. En clair je peut pas correctement formater mon PC.

Sinon j’ai un disck dur externe, je me demander si il été possible de copier les fichier d’instalation sur ce disk dur externe et de boot mon PC a partir de là ?

Crée une disquette de démarrage windows, tu bootes sur la disquette et tu utilises la commande format (ainsi, l’accès au formatage ne peut pas être refusé…)

je sui confus, jai pas de lecteur de disquette, j’ai un lecteur de carte ? et je sais pas trop le faire. Tu pourait me dire dans les grande ligne commen on fait ?

Merci

Sans lecteur de disquette c’est pas facile…
Sinon, comme apparemment tu as deux DD, si par hasard Windows est installé sur les 2, il faudrait que tu mettes celui que tu veux formater en Slave sur l’autre (donc l’autre en master) et à partir de ce moment-là tu peux le formater dans Windows (ne fais pas un formatage rapide, faut quand même faire les choses bien…) à partir du gestionnaire de disques
Démarrer => panneau de configuration => Outils d’administration => Gestion de l’ordinateur => Gestion des disques
Tu fais un clic droit sur le disque que tu veux RAZ et tu cliques sur Formater… Si jamais cette option échoue, tu peux aussi cliquer sur “Supprimer la partition”, je pense que l’effet sera le même…
Sinon, le seul moyen : investir dans un lecteur disquette (ça doit coûter 10€, et encore, je sais même pas s’il y en a encore en vente…)

Moué :confused: ca va pas etre possible avec les 2 disk dur, et en faite pour créer une disquette de démarage on fait comment sil te plait ?

Pour formater, il faut installer la console de récupération de Windows XP… C’est facile : clique ici

:jap:

A merci, mais bon, euh… il faut une lecteur de disquette pour cela :sweet:

Sinon enfaite je vien de reéssayer de formater, de suprimer la partition (j’en ai 1 qui fait la totalité de mon disck) mais enfaite il me dit qu’il ne peut pas suprimer la partition car il y a des fichier temporaire utile a linstalation.

Je me disé que si j’arriver a ce qu’il copie les fameux fichier autre par que sur le disck dur interne, comme par exemple le disck dur externe ? ou sinon je me suicide et ca sera réglé par-ce que la ca soule, mon PC est assez instable, le formatage s’impose

Alors t’as la solution la moins pratique…
Tu prends ton DD, tu vas chez un pote qui a un PC, tu le mets en slave sur son PC, il te le formates, tu le rebranches en master arrivé chez toi, et c’est reparti pour une install Windows…

Edit: je viens de tout regarder sur le lien, je ne vois pas où il faut un lecteur de disquette… j’ai changé 3 fois le lien, t’as peut-être cliqué trop tôt (enfin avant que je mette le dernier, qui est le bon…)

Oui, c’etait pas le meme lien qu’au depart, merci, j’ai pas essayé mais grace a toi je pourais le formater.

Sauf que j’ai peur que imagine, je formate avec cette utilitaire, et que après quand je mette le CD, il le detecte toujour pas et que je puisse toujours pas intaller XP ?

Car pour rapel je precise que je ne pouvais installer XP qu’a partir de windows XP :neutre: et que si je peux plus accéder a windows XP, je pourais surment peut etre plus installer XP.

Je dis que tu dois prendre le risque, de toutes façons si tu ne peux pas réinstaller XP après formatage, c’est que ton DD a morflé, donc le changement serait inévitable au final…