Forcer pour mettre un processeur?

Bonjour,
Je monte un ordinateur aujourd’hui mais le prix des composants me fait un peu peur, je préfère donc demander conseil plutôt que foncer tête baisser et risquer d’abimer les composants.

Ma question est donc, est-il normal de devoir plus forcer sur le levier pour mettre bloquer le processeur que pour mettre le cache socket?
Avec celui ci la petite tension est relativement tard alors qu’avec le processeur le “dessus” se met moins bien au départ (reste un peu surélevé au niveau du boitier) et donc je dois faire un plus gros effort sur le levier et plus tôt. J’ai donc peur d’endommager quelque chose en forçant.
Cette différence entre le cache socket et le processeur est elle normale? Merci d’avance de vos réponses.

Tu est sur quel soket ?

Sur les Amd, j’en est pas monté je peu pas te dire

Sur les intel en 775, j’ai un peu forcé pour placer le “couvercle”, mais pas pour placer le proc. ( lui on le pose )

Après tu parle d’un certain cout de ta config.
Tu as peu ête un i7, à ce moment je ne peu pas t’aider, c’est hors de mon budget ^^

Oui c’est un i7, d’où ma peur^^
Et c’est pour placer le couvercle (en baissant le levier) que je dois forcer plus que je m’y attendais.
Faut-il mettre mieux le couvercle d’abord? Enfin je ne vois pas comment je pourrais faire, le processeur semble tout simplement trop épais.

Tu as suivi la notice de montage?

A quel niveau?
Pour monter le processeur je ne vois pas 10 000 choix possibles : retirer de cache socket, mettre le processeur à la place, reposer le couvercle et utiliser le levier pour le bloquer. Ce qui m’inquiète c’est que je dois le faire tellement fort que ce n’est pas juste un blocage, ça va appuyer franchement, mais c’est peut être normal?

N’ayant jamais monté de proc intel je ne saurais dire :neutre:

Bonjour,

Le proco est bien calé ?? il ne bouge pas ?? Il est dans le bon sens… Tu as enlevés le cache socket ?? :jap:

Oui il faut un peu forcé :jap:

Merci de vos réponses, j’ai fini par oser et en fait j’arrivais “au bout de l’effort” quand j’arrêtais.

Bon nouveau problème (en fait ancien problème que je croyais avoir résolu avec un flashage du bios mais ce n’est pas le cas) : une fois l’ordi monté il ne se passe absolument rien, enfin si tout s’allume (les ventilos, lumières, j’entends les DD tourner).
Le hic c’est que je n’ai aucun bip alors que je n’ai pas mis de clavier, que je n’ai rien à l’écan (il reste en veille) et que, à mon grand étonnement, il est IMPOSSIBLE d’arrêter la machine à part direct à l’alim (même en utilisant le bouton reset directe sur la CM).

De plus à temps irréguliers le PC reboot sans raison apparente. Ça peut être au bout de 30 secondes comme trois fois en 10 secondes.

C’est horrible je ne sais pas quoi faire, je n’ai jamais vu un cas aussi extrême.

Quelqu’un a une idée d’où ça peut venir?

t’as bien branché les alims du proco de la carte mere et du gpu ?


detaille toute ta cofig aussi

J’ai mis le gros connecteur d’alim pour la CM et celui en haut à gauche (cpu sauf erreur). Pour la CG il y a connexions d’alim à ma surprise, j’ai mis les deux.

Il y a une autre petit connecteur à côté mais je ne sais pas à quoi il sert et il n’apparait pas dans la doc.

lol, sur la carte graphique ?


genre un connecteur 8 pin et l'autre 6 pin ?

Deux d’alim de 6 et un petit truc blanc de deux…

ok non c’est pas ça


commence par virer toutes tes barettes de RAM, puis teste de démarrer l'ordi avec une seule barrette, puis teste les chacune

Déjà fait sans succès.

ok, t’as fait un clear cmos ?

J’ai tenté avec le bios d’origine, puis après avoir cru que c’était sa révision qui n’allait pas je l’ai envoyé à materiel.net qui l’a flashé à la dernière version avec laquelle ça marchait chez eux, donc c’est pas de ce côté je le crains.

Merci pour ta réactivité^^

bon, mais tu dis que le probleme etait le meme avant, donc si j’ai bien compris, tu n’as changé que le proco, dernierement alors ?
et si oui, tu avais le meme soucis ?

Non c’est une nouvelle config, mais comme le proco est une révision D0 et que le bios était une version ne le supportant pas j’ai essayé le flashage et ne connaissant personne avec une version antérieure du processeur j’ai demandé à materiel.net de le faire.

Pour le début de mon topic c’est juste que j’ai bien perdu confiance en moi depuis la première tentative. Je n’ai pas hésité pour le proco la première fois, mais cette fois ci, empli de doutes, j’ai eu l’impression au départ de devoir plus forcer.

Ma seule certitude c’est que ça ne vient pas de la CM car materiel.net l’a testé il y a quelques jours.

Par contre mes branchements peuvent être faux.
Edité le 08/07/2009 à 23:23

ben je sais plus quoib trop te dire d’autre, il faudrait tout tester
tu n’as pas un autre proco pour tester ?
une autre cg, etc …

un autre proco i7 non… Une autre CG je ne vais pas tarder à tester, je voulais éviter car ça va me bloquer d’internet.