Forcer pour mettre un processeur?

a premier vu, je penserais à une incompatibilité de ta carte mere avec ton proco, un probleme du cpu (extremement rare), ou un défaut d’alimentation de celui ci
mais bon … c’est franchement pas sur
il faudrait que testes tout en open case des fois qu’il y ait un court circuit avec la tour (tu as bien mis les entretoises ?)

et aussi, je viens d’y penser, mais tu as bien branché le ventilateur cpu sur la carte mere, les symptomes pourraient correspondre !
Edité le 08/07/2009 à 23:48

Bah ma carte avec le proco normalement c’est bon avec le flashage. Le problème de CPU c’est mon ultime idée, ça implique de passer encore par un SAV vu que je n’ai pas d’autre config i7 pour vérifier. L’alim idem.
Les entretoises c’est quoi? les vis pour séparer la tour de la CM? si oui j’ai mis.

Pour le ventilo il est branché sur la CM (tout en haut).

bon écoute je vais me coucher, mais on a fait le tour de pas mal de choses, relance le sujet demain, tu trouveras peut etre quelqu’un qui pourra t’aider :wink:

Bon je n’ai finalement pas testé avec une autre CG car quand je l’ai placé il y avait une vis étrangement placée que je ne trouve plus et j’étais trop fatigué pour chercher plus, donc impossible de la sortir de l’autre ordi.

Par contre petite nouveauté : quand j’avais testé les barrettes de ram je n’avais pas retenté d’éteindre l’ordi. Il se trouve qu’en en mettant une des trois (ça n’a fonctionné qu’avec une) l’ordi ne s’est plus éteint tout seul et j’ai réussi à l’'éteindre en restant appuyé sur le power, c’est une première.
Ensuite j’ai tenté d’en mettre une deuxième sur le deuxième slot, ça a refusé de faire un reset, j’ai retiré la deuxième ça marchait toujours avec une. J’ai mis la troisième à la place de la première et cette fois ci ça rebootait toutes les trois secondes.

Ce résultat était pas mal et donc pouvait dire qu’une des trois seulement fonctionnait, sauf que quand j’ai retiré la deuxième les problèmes ne sont pas partis avec elle.

Je ne sais pas trop quoi en penser (si ça vient bien des barrettes où si le dysfonctionnement vient d’autre part et que par hasard il n’est pas arrivé pendant un moment.

Par ailleurs je précise que c’est juste le reset qui a fonctionné, pas le reste (toujours pas de bips et rien à l’écran).

est-ce que tu es en train de dire que tu as mis une barrette de ram pendant que le pc était en marche? :heink:

+1 :confused:

non non. C’est juste que jusqu’ici le reset n’avait jamais marché, donc j’avais pris l’habitude d’éteindre l’alim direct.

ok :paf:

paycay en carton :ane:

c’est embêtant ton soucis :arf:

Oui c’est le moins qu’on puisse dire, sans plein de matos à côté pour tester je ne vois pas quoi faire.

Sinon tu dis avoir flash ta CM, et tu pensais que tu avais résolus le problème… mais c’est pas ça qui à fouray ?

Je pensais que le problème venait de là au départ, mais hier je l’ai remonté après flashage et rien n’a changé.

slt tes barettes de ram dans quels slot tu les as mises ?

Dans les rouges comme dans la notice. J’ai ensuite tenté d’en mettre une dans un noir mais sans succès.