Foobar - réglages, personnalisation, etc

+1, upgradé :o

:hello:

Foobar 1.3.8 dispo ! :slight_smile:

Le changelog :

:jap:
Edité le 26/03/2015 à 17:47

Je vais surtout upgrader mon matos plutôt que foobar :ane:

:nexath

Met à jour Foobar au passage, c’est gratos. :o

:ane:
Edité le 26/03/2015 à 18:50

J’ai mis la 1.3.7 hier :riva:

:ane:

:ane:

Bah, c’est rapide à mettre à jour, faut même pas une minute d’install. ^^)

Je sais ^^ c’est juste la simultanéité : j’ai restauré une image système hier quand j’avais encore des soucis,elle datait de Décembre et j’ai donc remis à jour tout ce qui ne l’était plus…et aujourd’hui,paf,nouvelle version :ane:

Bonjour

Je supporte de moins en moins bien l’extrême lenteur de foobar au chargement, entre 2 et 3 minutes!! Ma bibliothèque contient environ 3000 CD (format flac) répartis dans 2 répertoires, les images de pochettes sont dans un 3° répertoire.

J’ai testé 2 autres lecteurs : MusicBee et Mediamonkey, qui se chargent en quelques secondes.

Où est mon erreur svp

Merci d’avance pour vos bonnes idées.

Alors là [:paysan] aucune idée

Il n’y aurait pas une option de découverte dynamique de cochée (genre il scanne tout à chaque fois) ou des répertoires qui n’existent pas dans la bibliothèque ?


A priori les playlists automatiques rendraient le démarrage très long vu qu'elles scannent tout à chaque fois [www.reddit.com...](http://www.reddit.com/r/foobar2000/comments/2g6dxu/foobar2k_very_slow_startup/)

je viens de regarder dans les préférence car je suyis un peu dans le meme cas et ça apparaissait normal du coup j’ai modifié le répertoire pas défaut pour la musique (il se trouve sur un HDD non système) et c’est presque instantané :smiley:
dans préférences / média library : cliquer sur Add / et sélectionner le(s) dossier(s) où se situe la musique

Bonsoir
Merci à yoshi80 et à Lejeferson pour leurs propositions, hélas le problème demeure. J’ai testé ensuite en ôtant le composant wsh panel( qui fait défiler les pochettes) et le composant Plays list organizer, mais rien n’y fait.
Les répertoires de musique sont tous les deux dans un DD dédié de 1 To (bientôt plein, eh oui 3000 cd!), je vais tenter d’alléger ce disque en déplaçant une partie des fichiers sur un autre DD, mais je doute de l’efficacité :frowning:
Je vous tiens au courant si je trouve une solution, sinon merci pour le temps passé à m’aider :slight_smile: