Fonctionnement Wifi Freebox HD - Statut "Lecture adresse réseau"

Bonjour,
Ma Freebox se connecte à Internet via Ethernet et prise USB. Configuration Wifi ne fonctionne pas. Reste en statut “Lecture adresse réseau”.
J’ai un portable avec processeur Centrino sous Windows XP sp2.
L’onglet “Support” du statut de la carte réseau fait apparaître une adresse IP incorrecte (0.0.0.0).
J’ai essayé plusieurs canaux et utilise le cryptage WPA. Activé ou non la fonction routeur. Celà ne change rien.
Si qqu’un a déjà résolu ou rencontré le pb , merci de faire partager votre expérience.

"Ma Freebox se connecte à Internet via Ethernet et prise USB"

??

Désolé pour la mauvaise formulation.
Je peux me connecter à Internet si mon portable est relié à la Freebox soit avec un cable Ethernet soit un bordon USB. Par contre pas d’accès via le Wifi.

ha ce wifi…
tous les problemes sur ce forum viennent de là…

Bon déjà une chose est sure le mode routeur doit etre activé si tu as plus de 1 pc relié au net.
Ensuite le paramétrage du wifi est en general assez facile, SSID + clé WEP ou WPA

Ta carte wifi a peut etre du mal a chopper le DHCP, je te conseille plutot de te mettre en ip fixe sur tes postes

J’ai un seul PC, donc le mode routeur n’a pas besoin d’être activé. Cà ne marche pas mieux en l’activant.
Paramétrage Wifi : canal , WPA : ok, je pense.
Un doute quand même: l’utilitaire ConfigFree me donne la FreeBox sur le canal 1, quelque soit le canal que je configure.
Coment fait-on pour passer en IP fixe ?

Propriété de protocole internet TCPIP de ta carte réseau WIFI et tu mets une IP fixe avec masque de sous réseau et passerelle (adresse IP de la freebox)

Je viens de passer en IP fixe. Comment renseigner la partie DNS ?
La connexion au réseau sans fil est possible, par contre l’accès Internet ne marche pas : message “Impossible d’afficher cette page”

Le DNS est égal dans ce cas à l’IP de ta freebox

J’ai suivi ton conseil.
Toujours le message “Impossible d’afficher la page” …"Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS. Internet Explorer ".
Que recommendes-tu pour l’adresse IP de la carte réseau?

peux tu nous donner le resultat de ipconfig /all ? stp

Le ping de la Freebox depuis la fenêtre de commande DOS échoue. La fonction routeur est désactivée.
En IP fixe, faut-il activer la fonction routeur ?

Oo mets les DNS de ton fournisseur d’accès, étant free ca doit etre quelque chose comme ca :
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176

Sur http://www.commentcamarche.net, pour Free Haut débit ils donnent
DNS Primaire : 212.27.32.176
DNS Secondaire : 212.27.32.177

erf !! On a pas les meme sources lol, teste avec les tiennes puis avec les miennes et voit :slight_smile:

Bon alors on récapitule.

Je viens de faire un test en virant le routeur WIFI derrière ma freebox pour pouvoir me connecter en WIFI à partir de la freebox.

Les DNS à reporter sur la carte réseau sont :
DNS1 : 212.27.53.252
DNS2 : 212.27.54.252

IP fixe de la carte : 192.168.0.13
S/reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

(sorry donc pour l’histoire des dns)

J’ai activé donc le WIFI sur l’interface free et aussi la partie routeur et sur cette partie j’ai désactivé le dhcp. Ne pas oublier de rebooter la freebox

Détail important : étant en dégroupé total, je suis obligé de passer par une adresse IP fixe. A ce qui parait

il ne faut pas que tu confondes l’ip fixe qu’attribue free a ta freebox (pour internet) et l’ip que tu as sur ton réseau local entre ta freebox et ton (tes) pc que tu peux laisser attribuer par le dhcp de la freebox ou que tu peux définir en ip fixe sur les clients.

J’ai essayé pour la config de la carte réseau:
DNS1 : 212.27.53.252
DNS2 : 212.27.54.252
IP fixe de la carte : 192.168.0.13
S/reseau : 255.255.255.0
Passerelle : @IP fixe fournie par Free (88…)
La fonctionnalité routeur non activée
==> L’accès intrenet ne marche pas en Wifi

Euh t’as fait une confusion j’crois !
En passerelle mets l’ip de ta freebox sur ton réseau local, ce qui permet a ton pc de trouver la route vers la box qui elle route sur internet car si tu mets l’ip fournie par free, ta carte reseau va boucler sur elle meme car elle ne trouvera pas la box qui n’est pas sur la meme plage qu’elle.
Donc test en mettant l’ip local de ta box et normalement pas de soucis :wink:

A quoi sert l’adresse IP fixe attribuée par Free?