Bonjour,
Je suis banni d’un forum et je passe par un VPN pour avoir l’accés aux pages.
Je pense que pour m’inscrire, je ne pourrais pas, même avec un nouvel email, parce que si je n’ai pas le VPN d’activé, l’adresse ip fixe sur laquelle je suis banni apparaitra.
Merci de confirmer.
Ce n’est pas tout, même si tu fais avec le VPN et avec un autre mail, si par malheur tu n as pas nettoyé tes cookie et cache, il restera un cookie qui va te griller direct.
Ok, merci; mais j’ai ccleaner qui nettoie presque tout régulièrement
Et si quelqu’un s’inscrit pour toi, et que t’enlèves les notifications qu’il va recevoir ?
le mieux serait encore d’utiliser tor, ce qui va t obliger a te logger manuellement à chaque fois, mais y aura pas de cookie, et ça ne sera jamais ton ip
Bonjour.
Je vais être un peu casse pied, mais on va éviter de donner des conseils pour contourner un bannissement.
En général, ça ne tombe pas par hasard …
J’ai été banni parce que j’ai enfreins la charte qui exclut les démarches commerciales. Sauf que quand tu fais un travail que ne veulent pas faire les bénévoles du forum, je ne vois rien d’anormal. Les administrateurs d’un forum considèrent que tout ce qui se passe sur le forum leur appartient; sauf le bon sens !
Demander l’autorisation de mettre une pub, c’est la meilleur manière pour éviter de se faire ban
Je ne peux mettre le lien de mon bannissement ici, mais il suffit d’aller sur le forum d’excel-downloads/autres discussions/utilisation du forum/code protégé. Je n’ai rien à cacher.
Bonjour Juju,
Tu parles un peu comme ma grand mère qui disait « y’a pas de fumée sans feu » lorsque très jeune je faisais une micro bêtise …
Nombreux sont les forumers qui se font bannir uniquement parce qu’ils ont des opinions sociétales ou politiques différentes de certains modérateurs ! Bien souvent, il n’y a eu aucune violation de la charte mais un simple désaccord entre le participant et un modérateur « entêté » qui n’arrivant pas à prouver ses affirmations ne trouve comme solution que de bannir le participant qui à eu le seul tort de ne pas être d’accord avec ses théories. Perso, je me suis fait bannir de 3 forums très différents pour avoir été en léger désaccord avec des modérateurs. Sur le dernier en date, j’avais obtenu 46 pouces positif alors que le modérateur avec qui je n’tais pas d’accord en obtenait 3 ou 4 Alors oui, pour ne jamais être modéré sur un forum, il faut immédiatement se proposer comme modérateur, y’a pas d’autre solution ! Peut être en connais tu des meilleures ( de solutions) Merci d’avance Jean Michel
@klimb Quel est ton pseudo banni ici ?
Et un forum est un espace privée sous la responsabilité de ses propriétaires qui ont donc plein pouvoir sur son contenu et ses utilisateurs dans les limites de la loi évidemment.
Respecter la loi étant la première règle, respecter le réglementé du forum est la seconde.
Et te bannir même pour aucun motif n’est pas interdit.
« Et te bannir même pour aucun motif n’est pas interdit. »
Alors inutile de faire accepter des chartes de bon fonctionnement si les modérateurs ont le droit de les violer en toute impunité !
On est dans un pays démocratique et non en Iran ou en Corée du Nord, tes propos ne sont pas tolérables, désolé …
on t’empeche pas d’accéder à un espace public, un service public ou à un commerce.
Le forum est une propriété privée, les règles qui s’y appliquent sont à la discrétion du propriétaire.
Tu dois t’y inscrire pour y accéder, comme à un club privée où le videur est libre de te laisser entrer ou non ou de te faire sortir sans avoir à se justifier.
Ben oui, tu justifie le délit de « sale gueule » ou de refus d’entrer parce que appartenant à une communauté religieuse différente de la tienne ?
C’est pas beau tout ça …
Quand c’est privée c’est possible et ça ne viole pas la loi oui.
l’entrée des synagogues ou des mosquées n’est pas libre, ils pratiquent une discrimination religieuse et tu ne trouve pas ça anormal
Exactement, mais il y a toujours des gens pour estimer qu’ils ont tous les droits et ne doivent se plier à aucune règle. Ils me font penser à ceux qui demandent à ce qu’on les respecte alors qu’eux-mêmes sont incapables d’en montrer à quoi ou qui que ce soit.
C’est exactement l’inverse de cela que j’ai écris !
Je considère que la charte du forum doit être respectée par tous y compris les modérateurs et les gestionnaires du site, ça me parait simple et logique !
Ce n’est pas le cas sur certains forums qui se sont transformés en secte au fil des années … Je suis certain que ce n’est pas le cas de ce forum mais je parlais des forums « en général »
Ca reste ton avis personnel, dans la pratique les propriétaires du site font ce qu’ils veulent.
Il me semble que tu as tout à fait raison. En droit (et tu vas voir la nuance est importante )
Un forum n’est pas un espace de non droit et tyrannique soumis aux lubies du propriétaire. Déjà parce qu’il est soumis aux lois même si privés. Ainsi le propriétaire est soumis aux lois comme la LEN par exemple.
Maintenant dans les faits. Le père Blackalf au dessus a raison : dans la pratique ils font un peu ce qu’ils veulent et oui c’est un peu le domaine de l’arbitraire. A charge à la modération / proprio de faire respecter au mieux le réglement intérieur / chartes avec le plus de cohérences possibles.
Maintenant si tu estimes qu’un de tes droits à été profondément bafoué et que tu as subis un préjudice, tu peux toujours te rapprocher d’un avocat (parfois un premier rdv gratuit) et engager les sommes impliquées par un procès. Maintenant faut vraiment être sûr de ton coup, déjà parce qu’il y a des grandes chances que l’avocat se foute un peu de ta gueule. Ensuite parce que la justice en France est encombré et qu’elle a plus urgent / important à faire.
Si je peux te donner un conseil, si les responsables d’un forum sont des cons ou se comportent comme tel, va discuter ailleurs, ce ne sont pas les endroits qui manquent. Et oui, la plupart des forums privés sont tenu par des frustrés de la tyrannie mais modérateurs/animateurs de forums ça ne s’improvise pas.
C’est pour ça qu’il y a des conseils de base à suivre : motiver le ban c’est mieux, avoir des règles claires et s’y tenir, c’est mieux, etc. Maintenant le cout et le temps à investir pour faire respecter ça.
D’ailleurs y’a tellement de demande pour ce genres de cas que la CNIL a fait une notice : « ça nous concerne pas, aller voir la justice ». Contester votre exclusion d'un forum | CNIL
Je précise à toute fin utile que je ne suis pas juriste et que mon avis ne vaut rien, j’essaie juste de te donner les éléments en ma possession et t’aider à passer à autre chose. Sauf si bien sûr tu juges que le tord causé et trop important. Mais ça c’est à toi de voir. On a vite fait d’affronter des moulins à vent M. Panza.
Ceci dit, on est parti dans l’optique « bannissement arbitraire », or ce n’est perçu comme ça que par ceux qui sont modérés pour de bonnes raisons. Nous n’avons jamais banni personne sur le critère « tiens, celui-là il ne me plaît pas, je le bannis » (sinon il y a des membres qui auraient dégagé depuis longtemps, mais qui sont toujours là)
C’est exact et j’ai vécu le cas en étant modérateur sur un forum privé de motards. Lorsque je n’ai plus été d’accord avec les décisions arbitraires du couple de proprios, je n’ai rien fait pour arrondir les angles…jusqu’au moment où j’ai moi-même été banni.
(pour la petite histoire, si un autre modo et moi-même avons été bannis, je pense que c’est parce que c’est vers nous que se tournaient beaucoup de membres pour avoir des conseils mécaniques et/ou de pilotage, et nous faisions sans doute trop d’ombre au mari du couple qui aurait voulu être la référence)