Flou de mouvement

Salut, quand je bouge ma souris rapidement il y a un effet de flou sur mes jeux (je n’ai pas activer le flou de mouvement) je voulais savoir si c’était normal et si ce ne l’est pas ce qui pouvait créer ce problème, merci

bonjour, ça peut simplement être l’écran qui n’est pas assez réactif pour afficher de manière fluide les mouvement rapides

j’ai un écran à 200 € le aoc C24g1 sur une dalle VA mais étant donné que j’ai mis l’ overdrive en fort, sur blurbuster il y a presque pas de ghosting voir pas du tout, et sur ce même site le test de m.s mprt est à 6,4 m s donc je ne suis pas sûr que ça vienne de la. est-ce qu’il est possible que le problème ne vient pas de mon écran? car quand je suis j y fais attention je vois quand même beaucoup le flou quand je bouge ma souris cependant si c’est l’ennemi qui bouge ou mon personnage avec les touches il n’y a aucun flou

OK pour l’écran, 1ms ça doit le faire effectivement ^^
ça peut aussi être une option sur le jeu ou les pilotes graphiques, c’est pas facile de trouver ce genre de truc si c’est un réglage obscure caché dans un sous menu :confused:

j ai pas dis 1 ms mais 6,4

c’est juste que dans les caractéristiques techniques il est donné pour 1ms Gris à Gris
mais ça peut être beaucoup plus blanc sur noir par exemple :wink:

mais alors si c’est pas ça d’ou est-ce que ça peut venir?

ça te le fait dans un seul jeu ? sur tous les jeux ?
plutôt avec un curseur clair sur fond foncé ? ou dans tous les cas ?

C est plus dans tout les cas

oui mais même avec l’overdrive sur fort et 6,4 m s le problème persiste le seul moment où il n’y en a pas assez en activant la réduction de flou de mouvement mais je ne l’active pas car ça fait un effet dégueulasse en contrepartie donc est-ce que c’est encore possible que ça vienne de l’écran?

et il n’y a aucune chance que ça vient d’autre chose que de l’écran? si je me rachète un écran je n’aimerais pas avoir la mauvaise surprise de voir que le problème persiste

« si le moniteur est éligible au retour ou en cas de nouvel achat » désolé j’ai pas compris cette partie de la phrase tu pourrais reformuler stp? ^^’

au cas ou, le temporal AA (TAA) peut faire un peu de flou en mouvement, peut être essayer carrément sans AA si possible dans le jeu (ET avec antialiasing en « contrôler par l’application » dans le pilote et pas en utilisation AA forcé )

c est quoi le AA/TAA?

https://www.malekal.com/quest-ce-que-anti-aliasing-et-anticrenelage-fxaa-smaa-msaa-ssaa-txaa/
dès que c’est « temporal » cela agit avec plusieurs images, donc en mouvement rapide cela a parfois + de mal

Et comment je fais pour désactiver ça ?

Merci de ne pas créer plusieurs sujets pour y poser les mêmes questions, ça ne fait que compliquer les choses pour ceux qui voudraient y répondre. jap

Pardon c’est juste que j’avais mal formulé ma question

Est-ce que tu te fiches du monde ? créer un second compte, ce qui n’est pas autorisé, et créer un 4ème sujet après que deux aient déjà été verrouillés !?!.

Attention je ne dis pas que c’est cela mais pour juste pour donner d’autres pistes car l’ecran faisant sa pub pour sa netteté c’est quand même fou qu’il fasse du flou :wink:

Sur carte nvidia tu dois laisser l’application décider dans le pilote :

puis dans le jeu essayer de désactiver l’anticrenelage ou antialiasing dans le menu options du jeu (donc dépend des jeux, sur certain comme Assassin’s creed Valhalla on ne peut pas désactiver))
si tu as le choix de anticrènelage
FXAA fait un peu de flou tout le temps
TAA et surtout TXAA, c’est plus en mouvement le flou, (moins violent pour le TAA)
Devient + rare d’en voir, mais quand il y a un ou des S dans le type d’anticrenelage, c’est moins sujet au flou mais cela consomme beaucoup plus de ressource.

Attention aussi aux options du type « qualité adaptative » dans les jeux qui modifient la qualité en fonction des FPS, si les FPS demandés sont trop haut cela te fait comme descendre en définition d’ecran inférieure pour les atteindre


sinon, comme tu sembles l’avoir fait, il y a le fameux flou cinetique(motion blur, flou de mouvement) qui est la deuxième chose que je désactive tout le temps (la première étant la profondeur de champs, 2 options qui devraient être désactivées par défaut sérieux, j’en ai marre de chasser leurs trucs generateurs de flou)