Flou de mouvement

Mais est-ce que c’est pas juste un phénomène normal qu’il y a plus ou moins sur tous les écrans ? Parce que je ne vois pas pourquoi il aurait créé une technologie (MBR) qui permet de réduire le flou de mouvement si les écrans qui faisait du flou était rares

Tu as essayé de couper/regler l’overdrive de l’ecran, mis trop fort cela peut faire du reverse ghosting, c’est alors pire que sans : Qu’est-ce que le reverse ghosting des écrans LCD ?

Franchement je joue depuis les année 80 et en ce moment sur une TV 4K à un jeu en 4K30fps donc je ne suis pas forcement très sensible aux FPS « trop trop faible » et autre truc de « gamers » (mon premier écran PC était monochrome ambre probablement (en définition 320x200, couleur tout en dégradé d’orange)) . Peut être que je ne les verrai pas si flou tes images :wink:.

Je pense qu’historiquement l’option flou de mouvement a été ajouté dans la plupart des jeux AAA à une époque ou les cartes graphiques ramaient pour faire du 30fps même sous le full hd. Pour 25FPS le flou de mouvement est utile pour que les 25FPS soit supportable, au delà de 60 c’est plutôt complétement ridicule. Et pourtant cette option est toujours coché quand on passe en Ultra.
Pareil pour le cache misere « profondeur de champs » qui est passé de son statut de cache-misere car textures/3D trop bidon dans le lointain à effet cinématographique nécessaire sur la liste des effets nécessaires. Quand je regarde dehors je vois rien de flou, les couleurs deviennent juste plus pales dans le lointain, c’est l’œil qui est censé faire du flou en dehors de la zone fovéa et pas l’image qui est floue partout sauf au premier plan. En gros ils ajoutent un effet qu’ils ratent quasi toujours (trop violent) et qui bousille leur boulot sur les textures et l’affichage lointain.

Pour le marketing faire et défaire c’est quand même faire quelques choses de plus que les autres, donc un ecran 144HZ qui a une fonction pour améliorer la netteté : plus rien ne m’étonne. S’il les affichaient correctement ces 144FPS elles devraient pas être floues ces images (a moins que ce soit pour lutter contre l’option du jeu flou de mouvement ajouté en mode ultra :joy: ).
Après ici c’est peut être bien la techno VA utilisée qui en ajoute et qu’il faut enlever, autant en faire un argument de vente positif au passage plutôt qu’un défaut. Mais là c’est peut être un peu méchant :smile:
Je pars quand même du principe que pour moi un écran doit juste afficher un truc fidèlement et n’a pas à bricoler l’image, c’est à la source de l’image que cela doit être fait la netteté

SI ta carte graphique est une nvidia il y a une option pour appliquer un filtre de netteté dans geforce experience applicable sur certains jeux. (mais je ne peux pas la montrer j’ai enlevé geforce experience depuis qq mois, le peu de fonction qui m’intéressaient (comme celle ci) provoquaient des problèmes au jeu auquel je jouais (no man’s sky je crois))
Mais vu que c’est qu’en mouvement c’est surement plus un effet « temporal » (qui utilisent plusieurs images successive pour être calculé/appliqué) , et pour cela il n’y a que l’antialiasing et l’option de flou de mouvement qui soit sur ce créneau dans les moteurs de jeu je pense.

Comme on te l’a proposé, peut être acheter un écran dans un magasin qui acceptent de les reprendre si changement d’avis et ou c’est simple de le ramener.

Oui mais si c’est pas normal pourquoi certains sites disent que c’est normal et que ça s’appelle le flou cinétique du au temps de réponse de l’écran ? Toi par exemple quand tu va sur blur buster et que tu test le ghosting t’es ovni ne sont pas parfaitement nette si?

Est-ce que je peux re poser un question similaire à celle la ? Je voudrais vraiment avoir une réponse :frowning:

J’ai été voir ton site.
C’est parfaitement et magnifiquement …catastrophique :grin:
je suis passé en full hd pour atteindre les 120fps et essayé en VRR (me faudrait une 30x0 pour avoir du hdmi 2.1 en 4k)
240px/sec parfait
en 480px/sec le 60 commence à flouter, ligne en 120FPS = encore nickel
en 720 c’est très limite en 120FPS
en 960 c’est du flou partout c’est fou

Sachant que je joue qu’en pad sur cette TV, je me demande qu’elle est la vitesse de défilement horizontal en jeu avec un pad. Probablement qu’a la souris cela se passerait moins bien.

Bon après c’est pas une habitude les 30FPS, j’etais partie au départ pour jouer en full hd 120hz VRR sur ce AC valhalla, puis je suis tombé en 120HZ limité a 60 pour stabiliser la bête (la 2060 étant de toute facon à la peine pour faire beaucoup + que 60)
Et si j’ai fini finalement en 4K 60HZ limité a 30 (car petite 2060) c’est à cause de la flotte, son aspect full hd sur tv 4K est horrible, surtout en mouvement, on dirait de la flotte en 1280x720 sur un jeu full hd
en statique c’est moins visible mais un peu quand même
(vivement que les stocks de gpu remontent et que les prix se calment car ca manque de puissance et du hdmi2.1 ma config)


Mais alors tu vois que tout le monde a plus ou moins de flou de mouvement, je ne connais personne qui voit les ovnis parfaitement net sans la mbr c’est pour ça que je veux savoir si c’est normal ou non

Limite le test TestUFO: Framerates-versus je le trouve plus dérangeant, lire le nom des unités c’est pas gagné.
Bon jamais été vraiment gêné par cela, je suppose que je dois y aller assez tranquille/cool sur les balayages souris pour ne pas que cela me saute au yeux comme ici, et ça ne m’a pas empêché de jouer bloqué à 30fps tout l’après midi malgré que cela semble catastrophique dans tous les tests :smile: (mais en 4K 60hz + pad)

Oui moi aussi quand je n’y fait pas attention je ne remarque rien