Truc bizare: hier Florence a prétendu n’avoir jamais été en contact avec les otages roumains. Alors que les roumains affirment qu’elle était présente et qu’ils se sont mutuellement soutenus. Ce à quoi Florce a répondu: on en discutera pendant la conférence de presse…
:hello: bitozar!
ca va?
par ce que flo n’etait pas au courrant que la roumaine etait liberee et a prefere botter en touche pour voir les consignes de la dgse afin de ne pas gener la liberation de la roumaine s’il -comme elle le pensait -elle etait prisonniere!
Moi franchement je trouve ca bizzare son attitude. Imaginez
même 1 semaine dans ces conditions, obligé tu péte un cable, et puis même, elle dis quelle faisait 24 pas par jour (pour aller au toilettes), 150 jours comme ça, tu peu pa descendre de l’avion comme ça , et parler souriante et tout aux infos… Ou alors elle a été réellement libéré ya genre 15 jours et s’est mise à niveau jusqu’a dimanche.
Et puis il y a ces otages qui se sont fait égorgés. Quand tu fais enlevé en Irak t’y penses forcement et tu flippes. Elle même pas. Elle se disait confiante et sûre d’elle… :heink:
Et alors tu veux en venir où ? Moi, j’pense qu’après un calvaire de 5 mois, quand tu as une force de caratères importantes, ta joie d’être libre surpasse de loin la douleur des 5 mois passés
Maintenant, il ne faut pas en faire une héroïne. Elle a subit les éléments. Les héros se sont ceux qui sont allés la chercher et ont risqué leur vie pour elle. C’est une victime et elle mérite le respect pour ça mais elle n’a rien fait d’extraordinaire non plus.
J’ai vu son interview sur le site de libération (elle est entière), florence fait de l’humour tout le monde rigole, on dirais presque un show ! Mais avoir été détenu aussi longtemps dans des conditions qu’elle a eu marque inubitablement un homme et encore plus une femme, l’après libération, je dirais dans quelques mois, elle peut complètement craqué, quand elle sera plus du tout dans la lumière et faire une dépression sévère, du moins c’est mon avis :neutre: