Florence Aubenas & Hussein Hanoun - Libérés!

Si j’etais comme Julia, je me serai attribué cette liberation, mais je suis pas mito :sarcastic: et je sais quelle est ma place :jap:

Et c’est parti pour le show médiatique avec en premier plan un beau Président bien requinqué après sa récente déculotté. Dormez bon peuple, les médias vont vous y aider pendant quelques jours avec cette triste histoire racontée à toutes les sauces et sous tous ces aspects importants pour Médiamétrie et consorts.

J’hiberne au moins 15 jours de JT et presse.

a france info ce matin ça parle quand meme de truc louche avec le deputé bizarre…

Avant cette histoire personne (ou presque) ne connaissait florence.
Depuis c’est l’euphorie.
En tout cas moi je félécite serge july, patron de libération journal ou florence travaille, pour son soutien sans failles aucune envers sa subalterne, ça c’est de la vraie solidarité et je trouve ça très beau.

didier joulia,

au début de sa captivité, les ravisseurs avaient envoyé une vidéo de f. aubenas dans laquelle elle demandait de l’aide à ce didier joulia. Ils espéraient peut-être qu’il fasse la même bétise qu’avec les anciens otages et qu’il tente quelque chose voir qu’il négocie.

C’est l’effet loft : captivité, surmédiatisation et un livre à la fin…

Bon d’accord elle est la seule à avoir le mérite de faire un métier dangereux et dans l’ombre, pour proposer au JT autre chose que les marronier du bac ! mais au final elle bénéficie du même traitement que loana :ouch: :ouch: :ouch:
Bravo auxx journalistes d’investigation parce que ce boulot…

Moi j’aimerai bien savoir pourquoi ces cons de journalistes n’arrivent pas à comprendre qu’il est très malvenu de parler de rançon, quand on leur a déjà dit qu’il n’y en avait pas eu…

On sait tous très bien que c’est faux… On pas besoin des ces pseudos grands reporters investigateurs pour le savoir…

Reste qu’en faire la publicité n’incitera qu’à une seule chose, recommencer pour une nouvelle rançon…

Ou alors, ils sont tellement en mal de scoops, de sensationnel, qu’ils se donnent les moyens d’en faire…

je suis super content pour eux :super:

+1, trop cons les journaleux… j’ai regardé le 20h de France 2 bah, elle était bien gonflante la présentatrice avec Barnier :pfff:

Moi perso, même si c’est bien pour eux, ce que j’acceptes moins c’est tout le patacaisse que çà à fait … A croire que les journaux ont rien d’autre à se mettre sous la dent … là, on est surement reparti pour 2/3 jours sur le sujet … Après tout, moi je les connais pas !

Non mais c’est sûr, pourquoi on soutiendrait les gens que l’on ne connaît pas, quelle perte de temps et puis pourquoi on parle d’eux !!! C’est quand même plus important de savoir si JP Pernault va bientôt revoir sa “grosse fermière”…
Franchement c’est vrai quelle merde la SOLIDARITE…

Non mais quelle honte de lire des choses pareilles !!!!!!! :ouch:
Et bien je comprend mieux pourquoi le monde est dans cette situation !
Restez chez vous et continuez à fermer les yeux, c’est sûr ça pourrait être contagieux !

Je comprends que l’on puisse trouvé que les médias en font un peu trop pour médiatiser ses 2 otages comme les précédents d’ailleurs, on peut stigmatiser cette prise de vue, mais de dire parceque je connais pas quelqu’un ce qui sous entends je lui crache à la gueule et je lui marche dessus s’il demande de l’aide me fait bondir sur mon pc par ton point de vue anti-solidaire, chose que je deteste pitoyablement.

Et ohhhh !!! La liberté d’opinion, t’en fait quoi !!!! T’es pas obligé de répondre de la sorte si t’es pas d’accord !!!! :na:

Moi j’suis désolé, qu’on le sache ok, pas la peine d’en faire une tartine !!! Y’a des gens qui disparraissent tous les jours, on leur accorde pas la une dans tous les journaux pendant 1 semaine !!! :grrr:

Je remet pas en cause de le savoir ! Je suis content pour eux qu’ils soient libérés. Mais j’ai dit que je critiquais le fait que çà ait fait tout ce tapage ! :neutre:

Y’a solidarité et démesuré ! :o

Je ne pense pas qu’il ai voulu dire ça, mais que voir l’avion atterir par exemple, ça n’a que peu d’importance…

Je réexplique : je ne suis pas contre le fait d’être solidaire. C’est con quand çà arrive et c’est bien que ca se finisse de la sorte. Mais je préfère voir une actualité homogène plutôt que de voir le même gros titre pendant des jours ! C’est ce que tu as dit dans le début de ta phrase, ce que je partage pleinement. :oui:
Dans le contexte, je disais “je les connais pas plus qu’un autre, pas la peine d’en parler plus que d’autre”, faut pas parler à ma place ! :neutre: Mais je le repète, je ne critique pas le fait de nous en informer !

ah d’accord, je comprends mieux ton point de vue ok :oui:
J’avais pensé à tort en te lisant que comme tu les connaissais pas tu t’en foutais, c’est ce qui m’avais mis en rogne, car ce genre d’état m’exaspère et je sais qu’il existe beaucoup en France malheureusement :grrr:

Tout comme les gens qui interprêtent ce que tu dis :wink: Ceci dit, on est sur un forum alors je devrais développer un peu plus ma pensée pour éviter ce genre de tollé.
Mais bon, le principal étant que l’on se soit expliqué pausément ! :slight_smile:

Ben c’est peut-être ce qu’il fallait dire tout de suite, car là effectivement on se rejoind.
Car oui hier il y a eu d’autres évènements dans le monde et il ne faut pas l’oublier…

Idem, malheureusement !

Ce qui me saoule c’est qu’ils parlent de la laisser récupérer, mais très vite. Ensuite ils en parlent pendant 1/2h, patati elle a pris son petit dèj avec machin, patata elle a vu bidule à midi, ah on apprend à l’instant qu’elle aurait fait caca, bref n’importe quoi. Qu’on la laisse VRAIMENT tranquille, et d’ici qqes temps elle s’exprimera d’elle-même, à froid.

En gros il aurait fallu qu’elle rentre à moitié morte pour qu’ils se calment.