Flashget et les serveurs de clubic

Salut a tous,

J’ai un problème mes téléchargements ne démarrent pas sur clubic quand j’utilise flashget par contre ça marche trés bien quand j’utilise le gestionnaire de téléchargement de firefox ^^ sauriez vous d’ou vient le problème ?

Merci
Edité le 06/07/2007 à 17:41

J’ai exactement le même problème avec flashget et opera.

Avec flashget, le téléchargement reste bloqué à 0% sur clubic, alors que tout se passe bien en général sur d’autres sites. Le gestionnaire de téléchargement intégré à opera fonctionne lui très bien.

Ce que je ne comprend pas, c’est la spécificité du téléchargement sur clubic, vis à vis de flashget? Qu’est ce qui diffère de la plupart des autres sites?

Si je me souviens bien, flashget fait plusieurs téléchargements du même fichier en même temps, pour aller plus vite, c’est peut-être refusé par les serveurs Clubic, et d’autres.
Edité le 07/07/2007 à 15:57

Ben ça marche bien avec d’autres gestionnaires de téléchargement chez moi donc a priori ça doit pas être ça.
Edité le 07/07/2007 à 16:37

Il est possible que le probleme vienne de ce fameux mot de passe, toutefois:

La procédure est normalement faite automatiquement, et flashget a dailleurs bien les champs “login” et “mot de passe” remplis après un clic sur un lien clubic. Le login correspond à celui affiché sur la page de téléchargement de clubic, le mot de passe je ne sais pas car il est sous forme “étoiles”. Il me semble donc que le site passe bien bien les paramètres correctement à flashget, mais le téléchargement reste bloqué à 0%.

J’ai aussi essayé de rentrer manuellement ces fameux login et mot de passe dans flashget, et ça ne change rien…

EDIT:

Je vien de faire le test, et le problème vient apparement bien du mot de passe : [quote=""]
Si vous utilisez un logiciel de gestion de téléchargement, celui-ci vous demandera peut-être un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous connecter aux serveurs de téléchargement. Indiquez lui alors le nom d’utilisateur (login) … et le mot de passe …
[/quote]

En effet, voici ce qu’indique le journal de flashget:
http://img154.imageshack.us/img154/1442/flashget1ie5.jpg

Le mot de passe est donc reconnu incorrect par clubic, même lorsque il est rentré manuellement dans flashget!
Edité le 07/07/2007 à 21:58

Même problème.
Impossible de télécharger quoi que ce soit sur les serveurs de Clubic avec Flashget.

Par contre moi le login + password passe bien. Voici le journal :

http://snieliteam.info/upload/log.flashget.sur.clubic.gif

Toujours pas d’amélioration, toujours pas de réponse de Clubic ?

Nous ne supportons pas les gestionnaires de téléchargement dans la mesure ou chacun utilise ses propres protocoles, cela serait trop contraignant pour nous.
Le téléchargement fonctionne très bien avec tous les navigateurs et plusieurs gestionnaires de téléchargement.
En l’occurence, Flashget essaye de lancer une commande “list” sur le fichier (ce qui n’est absolument pas nécessaire pour lancer le téléchargement) et est refusé volontairement par nos serveurs.
Edité le 20/09/2007 à 13:33

Merci Jerry.

Il y a eu un changement il y a pas si longtemps que ça sur les serveur de Clubic alors…
Parce que jusqu’alors je téléchargais avec flashget très bien. (Les gros fichiers)
Dommage que Flashget passe la commande LIST dès que l’on télécharge sur un FTP. Il n’y a pas moyen de désactiver cette commande ?

Sinon télécharger avec le navigateur des gros fichiers pour qu’il y est un soucis en plein milieu de téléchargement et qu’il faut tout recommencer ou alors le téléchargement long et qu’on doit éteindre le PC… Ce n’est pas top.

J’ai testé d’autresgestionnaires, dont Gigaget (préconisé par Clubic) qui est pas mal, mais il ne permet pas de télécharger un même fichier sur plusieurs serveurs en même temps pour gagner en vitesse et répartir la bande passante sur les divers serveurs, comme le fais Flashget simplement en copiant les liens mirroirs dans le presse papier…
Edité le 20/09/2007 à 14:50

personnellement j’utilise freedownloadmanager et j’en suis trs content :neutre:
je l’ai couplé a mozilla firefox + flashgot.

Merci je vais tester freedownloadmanager :wink:

Donc, freedownloadmanager, gère les mirroirs apparemment, mais pas aussi bien que Flashget.
Il ne gère pas les login/pass sur les mirroirs, comme c’est le cas sur Clubic, et pour ajouter des mirroirs il faut copier l’adresse pour aller la coller dans les propriétés du téléchargement, dans mirroir.

Alors que sur flashGet il suffit de faire clique droit >> copier pour qu’il detecte que c’est un Mirroir et donc qu’il nous propose de l’ajouter ou non au téléchargement en cours.
Edité le 20/09/2007 à 15:56

Parfois pour les gros fichiers j’utilise Firefox + DownThemAll! ou sinon " wget -c " :D.
On peut savoir pourquoi vous n’acceptez plus la commande ls ?

Sinon vous n’êtes pas obligé d’utiliser pour télécharger sur clubic un gestionnaire de téléchargement, même pour les gros fichiers :stuck_out_tongue: et ça permet de ne pas surcharger les serveurs inutilement, pour que tout le monde ait un bon débit.

Oui souvent pour Clubic je me contente de du gestionnaire de téléchargement de Firefox couplé Download Status Bar. Il faut dire que je descends rarement en dessous de 500 ko/s je n’ai donc pas besoin de reprendre le lendemain.

Je viens de le télécharger pour obtenir la démo de PES 2008 sur les seveurs Clu² (suite à plusieurs redémarrages auto de mon modem :etonne2: :riva: ) sans avoir à redémarrer depuis le début (gestionnaire firefox…)

Pas moyen, donc, de dl avec ce logiciel ??
FDM est tout aussi bien ?

Merci :jap:

(D’ailleurs ne faudrait-il pas déplacer le topic dans “logiciel général” ? :paf: )

EDIT : bon finalement j’ai opté pour la solution : FDM + flashgot :smiley: , qui marche très bien sur les serv Clu² :wink:

Vivement PES7 démo :bounce:

Bon après-midi :wink:
Edité le 26/09/2007 à 15:36

Ok, mais pour les utilisateur d’opera comme moi, flashget est un des seuls gestionnaires de téléchargement s’intégrant de manière parfaite grace à son plugin dédié. En tout cas je n’en ai pas trouvé d’autres (et j’en ai essayé…)

N’y aurait il pas possibilité de faire une exception avec ce gestionnaire de téléchargement en particulier afin de ne pas léser les utilisateus d’opéra?

Bonjour, Opéra a un gestionnaire de téléchargement incorporé, donc ça ne sert à rien d’en rajouter .

Ba le gestionnaire d’opéra n’est pas meilleur que celui de firefox ou ie, je ne vois pas ce que tu veux dire par la. Ce qui m’interresse, c’est la reprise de téléchargement, le téléchargement par segments, le fait de pouvoir répartir ces segments sur plusieurs serveurs, …

Et pour l’instant, à moins qu’un plugin miracle pour opéra existe, je n’ai donc trouvé aucun gestionnaire parfaitement compatible fonctionnant sur Clubic.

C’est pour cette raison que je disais que les utilisateurs d’Opéra étaient en quelque sorte lésés par rapport aux autres: flashget est le seul que j’ai trouvé parfaitement compatible, mais il n’est pas géré par Clubic…
Edité le 27/09/2007 à 21:50