Flasher le bios d'une Geforce 7600 d'ordinateur portable

Bonsoir à tous, j’ai un problème ( logique me direz vous, sinon pourquoi serais-je ici ? ). J’ai un ordinateur portable Fujitsu-Siemens avec une carte graphique Geforce 7600. j’ai de très nombreux problèmes du à cette même carte, et je souhaiterais donc flasher son bios.

J’ai plusieurs problèmes, déja, la carte n’a pas de marque. Je suis allé sur un site du bios de carte graphique, il y a une section carte graphique, mais pas la mienne. J’ai testé d’autres bios de marque avec Nflash, ca ne fonctionne pas.

Voici mon autre problème, je suis sous Vista, et lorsque je tente n’importe quel bios j’ai le message suivant:
ERROR: Unable to setups NVFLASH driver <0x00000005>

Donc je me demande si c’est parce que c’rest un bios incompatible, ou si c’est parce que ca bug pour une raison inconnue. Merci à vous :jap:

Pourquoi flasher le bios de ta CG… install plutot les derniers drivers Vista pour celle-ci
ce sera nettement plus efficace.

www.touslesdrivers.com

a+

Tout simplement parce que c’est déja fait, et que je me tappe blue screen sur blue screen même après de multiples reformatages avec les dernières mises à jours, et que j’ai des problèmes graphiques hors environnement Windows.

Quand à tous les drivers.com, c’est déja ma bible :ane:

pas moyen de revenir en arriere ?, tu as fait une copie de ton bios précédent…?
si oui, reboot en mode sans echec…et reflash

ravi de savoir que TLD est ta bible…

Le truc c’est que justement, je n’arrive pas à trouver une version du bios requis. Pas une nouvelle pas une ancienne. Le logiciel m’envoie un message d’erreur qui ne m’indique pas si le problème vient du fait que j’utilise Vista, ou alors si le bios n’est pas compatible.

Pour résumé, je n’ai rien fais, mais j’aimerai faire justement :stuck_out_tongue:

tu peux essayer cette carte sur un autre pc en XP ou Vista, dans ce cas…

ou essayer sur ton poste une autre CG ?

a+

Malheureusement je n’ai rien de tout cela chez moi :frowning: . Mais je ne vois pas trop ce que cela peut-être d’autre, ce sont des bagues purement graphiques et aléatoires hors environnement Windows, et qui causent un blue screen dés qu’on installe les drivers sous windows.

ne tiens pas compte de mon dernier post… tu as un portable…oups…

model de ton portable ?

je recherche et te tiens au courant

Alors c’est un Fujistu-Siemens Amili Pi 1556-2308 de référence YSLQ00 1500.

En tout cas merci beaucoup :slight_smile:

ici

première mise à jour pour ton pc

www.clubic.com…

je continue mes recherches

regarde ici également:

www.pilotes.mrjuan.com…

a+
Edité le 17/02/2008 à 19:01

Merci j’ai regardé ces liens, mais pour le moment rien que ressemble à une mise à jour du bios de la carte graphique :slight_smile:

Je sais, mais commence par mettre à jour ton portable, CM, Chipset etc…

a+

Déja fais tout ca :jap:. Je suis justement allé sur TLD, et me suis débrouillé par que l’analyse me donne tout à jour.

Sur le site de Fujitsu-Siemens tu ne trouves rien ?
Edité le 17/02/2008 à 19:20

Nan, Vista n’est pas officiellement supporté pour ce PC, et pour Xp, ils ne proposent que les pilotes de bases, déja bien dépassés

je te propose une soluce…

insere ton cd recovery et reinstalle le tout en xp je suppose… met tout à jour…

puis cree toi une partition et installe vista sur celle-ci…

a+
Edité le 17/02/2008 à 19:23

[quote=“vyger”)insere ton cd recovery et reinstalle le tout en xp je suppose… met tout à jour…
[/quote]
Un peu brutal comme solution :jap:

Commençons par le début: La carte graphique du portable en question ne chauffe-t-elle pas trop? :neutre: (on peut voir la température avec Everest ou Riva Tuner en principe) :jap:

Son PC, portable n’est pas prévu pour XP. (drivers, Chipset, etc…)

donc installer son systeme propre, verifier que tout marche et essayer Vista en dual boot…

Brutale…comme soluce ?

Salutatons

C’est ce que je pensais au début, puis j’ai décidé de refaire le refroidissement du portable entièrement.

J’ai ensuite lancé Orthos pour surveiller le proco + Atitool que j’ai lancé en test comme si j’avais o/c.

Résultat, le processeur ne va pas à plus de 60° et le chipset a 70 ( surveillé par Everest )

Il est sous Vista, qu’est ce qu’XP a a faire la dedans? :heink: