Flashé pas flashé?

Il est responsable oui, mais ce n’est valable que pour l’ammende, pas pour les points. Il y a un vieux truc juridique la dessus mais c’est bien la vérité. Par contre en général tuas droit à l’amende majorée dans ces cas là :wink:

:o

exactement :oui:

d’ou l’intérêt de toujours conduire avec un sac en papier sur la tête :paf:

Le mieux c’est de retourner ses sièges et de conduire grace au retro intérieur … :neutre:

C’est pour ça que les bandes collées sur le pare brise ont des dimensions limitées : pour que les keufs puissent voir qui conduit…

Et au passage on ne voyait même pas la caisse.

Perso, une photo comme ça je la conteste immédiatement, on ne pouvait même pas voir le véhicule. Ca pourrai être n’importe qui ayant “volé” mes plaques.

Ca date des années 80, à cette époque là les règles étaient différentes … :wink:
Maintenant, c’est plus on te flashe on t’arrète/on analyse la photo, c’est on te flashe, on détecte et on lit automatiquement la plaque (OCR) puis vérif dans le fichier des cartes grises, et hop facture à domicile le tout en moins de 24h … ranafout’ de qui conduit … :wink:

Si la photo est moche, ell est contestable, mais attention, elle est peut être moche quand tu la reçois (sur papier), sauf que l’original peut être améliorée, vu que c’est numérique … :wink: Donc attends toi bien souvent à perdre … :neutre:
Et si qq a volé tes plaques j’espère que tu as été assez prompt à le déclarer … :confused:

Ma grand mère en a reçu une de contravention, mais sans la photo

Et comment tu peux le deviner? :paf:

Même sur les photos les plus moches, j’ai toujours pu savoir de quel voiture il s’agissait (en modifiant le gamma)… :neutre:

Dans ce cas là bonne chance :paf:

Faut la demander.

Ah oki.

Mais là c’était pas la peine, elle était passée devant en plein jour et de face, donc forcément on la voyait bien :smiley:

Par contre la photo qu’on a vu à Capital, c’était juste la plaque entourée de noir intégral, et en plus de dos.

En parlant Capital…sympa le père qui a dénoncé sa propre fille !!! :paf:

Chose un peu “con”, parce qu’en déclarant que ce n’est pas lui (photo à l’appui) mais sans dénoncer la personne, il se faisait rembourser le PV par sa fille mais elle perdait pas de points :smiley:

Il voulait lui faire la leçon :paf:

:paf:

?? dis moi où tu travaille le chat!? :ouch:

:ouch: le voyeurisme c’est mal ! :paf: