Flashage raté wrt54GL--> dd-wrt

bonjour ,

j’ai un router wrt54GL et j’ai voulu flasher mon firmware pour le remplacer par le dd-wrt .

je me suis apuyé sur ce tuto. Sur le tuto j’arrivé au flashage du router,tout s’est bien déroulé j’ai pris le meme fichier a savoir “dd-wrt.v23_mini_generic.bin” le flash du firmware se passe ,il me dit que l’opération s’est bien déroulée,j’ai une page rose avec marqué je ne pouvait plus aller sur le net (j’suis en wifi,quand je met le cable rj45 sr la carte réseau intégré a ma carte il prend la connexion fillaire en priorité ) donc plus de net. mais meme si je n’ai plus de net,je peux normalement aller sur l’interface de mon router,hors je ne pas y aller via 192.168.1.1 dans ma barre d’adresses ,j’ai une page completement blanche.

j’oublié de précisr que j’avais appuyer une fois sur reset apres que le flashage soit terminé.j’ai regardé sur le net,j’ai vu que 'on parlé de rester 30 sec sur reset,c’est peu etre pour ça que j’ai des problemes… enfin moi j’avais compris que le redémarage du router se faisait tout seul…
j’suis un peu inquiet,j’espere ne pas foutu en l’air mon router…a vrai dir, je ne pense pas.

j’ai utilisé firefox et j’ai pas désactivé le wifi pour faire opération .

a présent, je souhaiterais recevoir votre aide car j’suis un peu pomé .
Edité le 14/12/2009 à 00:17

J’ai rien compris:D

Tu peut reexpliquer plus clairement ton réseau ?

tu es en wifi connecté sur quoi ? le wrt54? sur une internetbox ? quand tu met ton clable sur quoi ?

dans l’idée faire du wake on on wan,j’ai voulu changer mon firmware d’origine par le dd-wrt.

j’ai pour ça,suivi ce tuto

j’suis connecté par wifi.

avant de commencer la procédure,j’ai désactiver ma connexion wifi,j’ai relié mon router wrt54GL par un cable rj45 a mon pc.

j’ai téléchargé les 2 firmware :

  • dd-wrt.v23_mini_generic.bin
  • dd-wrt.v23_wrt54g.bin

je me rend sur l’iterface du router par firefox.

apres avoir indiqué le chemin pour permettre le router d’atteindre le fichier “dd-wrt.v23_mini_generic.bin” j’ai lancé le flashage.

l’opération se termine avec un méssage me disant que tout s’est déroulé normalement.

j’ai une page de couleur rose qui m’a indique que je n’avais pas de connexion internet (une page que j’ai fermée) apres ça j’ai apuyé une fois sur le bouton rester du router ,et lorsque je souhaite aller sur l’interface du routeur comme il y est indiqué sur le tuto,j’ai une page blanche .

je comprend pas ou je me suis planté .

tu n’as pas répondu aux questions que je me pose.

tu es connecté en wifi à quoi ?

tu peux me faire un dessin de ton réseau stp ? avec les config ip des matériels correspondants.
Edité le 13/12/2009 à 20:32

j’suis connecté en wifi a la bbox de mon voisin (qui accepté de partager sa connexion ) je reçois donc internet par ma clé wifi netgear wpn 111.

ma clé wifi est dhcp

je voulais juste changé de firmware,le router je vais le mettre autre part.
Edité le 13/12/2009 à 20:45

ok donc d’un coté tu est en wifi sur la bbox de ton voisin et en cable au wrt54gl.

maintenant passons aux ip.

envoie nous un ipconfig stp

ipconfig
Edité le 14/12/2009 à 00:08

connection au réseau local media déconnecté…

ca sent pas bon ton histoire … le cable rj45 etais connecté au wrt54gl quand tu as passé la commande ? le wrt54gl etais allumé ?

actuellement mon router est déconnecté,mais oui,il était connecté a l’limentation et par cable rj45.

que fais tu exactement ,tu éssayes d’accéder a mon router ?
Edité le 13/12/2009 à 21:15

lol non comment veux tu que j’ fasse ca.

envoie le ipconfig une fois le routeur allumé. je veux voir si ton pc recois une ip du routeur. si il recois une ip je veux m’assurer que le réseau est bien différent de celui de la box.

oui c’est sur lol ,je me demandais juste ou tu voulais en venir .

on peut voir que le router est détecté,tu es d’accord ?


j'ai lu un poste (sur un autre forum) et un membre avait le meme exactement le meme probleme,et il l'a résolu en faisent un rester de 30 sec.je ne sais pas si cela serait la solution,j'ai lu que le fait de faire un "reset forcé" ne servait qu'à réactualiser le mot de passe d'acces a l'interface du router. qu'en penses tu ? Edité le 14/12/2009 à 00:07

tout a fait. et c’est normal que tu n’y accede pas.

ton pc a 2 cartes réseau. (une wifi et une filaire)
ces 2 cartes ont toute les 2 une ip en 192.168.1.xxx
du coup ton pc ne sait pas ou donner de la tete !

si tu essaie de ping 192.168.1.1 (l’ip du wrt54gl) ton pc ne saura pas si il doit chercher a droite (sans fil) ou a gauche (avec fil)…

déconnecte toi du réseau wifi et tu pourra acceder à ton wrt54gl :wink:

c’est la ou est le probleme,je ne peux pas,j’ai une page toute blanche.justement j’ai pas fait le teste avec la wifi pour pas avoir de conflit.
Edité le 13/12/2009 à 21:43

et le reset forcé “30 sec” ne changerait rien ?
Edité le 13/12/2009 à 22:03

ha ok donc wifi deconnecté tu ping le 192.168.1.1 et quand tu essaie d’acceder a la page web 192.168.1.1 tu as une page blanche…

eh bein tu es mal mon amis ^^

oui test un reset 30sec
allumé tu reste 30secondes appuyé sur le bouton reset, tu debranche le cable d’alim30secondes et tu rebranche l’alim 30secondes avant de relacher le bouton reset.

et tu retest d’acceder a 192.168.1.1.

et tu fait tout ca avec les doight croisés lol

apres si tu as une page blanche essaie d’acceder directement a cette page
192.168.1.1…

C’est mieux ?


C'est pas toi qui as posté ceci ?

www.dd-wrt.com…

le probleme est réglé !

j’ai fait un riset force :ane: (la procédure des 30 sec) est ça fonctionné,j’ai repris mon tuto a l’en droit ou je l’avais laissé.je peux donc me rendre sur l’interface de mon router avec le nouveau firmware dd-wrt . :slight_smile:

c’est bizard tout de meme,apres avoir appliqué la procédure “du reset” j’ai pris mon navigateur ,suis allé sur l’interface et j’suis arrivé directement sur la nouvelle .

je comprend mal ce qui s’est passé,ainsi que le fait d’avoir fait reset à rétablis la situation (?) :etonne2:

tu aurais une explication ?

en tout les cas,merci de ton aide :super:
je t’avoue que je n’étais pas dans mes petits souliers… premier contact avec le router…plutot tendu lol :slight_smile:
faut bien faire connaissance avec le matériel ! :wink:
Edité le 14/12/2009 à 00:14

j’imagine que le flash remplace une certaine partie de la mémoire du routeur, mais qu’une autre partie de la mémoire n’est pas effacée durant le flash.

Bein c’est cool en tout cas. Perso a chaque fois que j’ai fmashé j’avais fait le reset après. C’étais indiqué comme ca dans la procédure “officielle”. Quand tu est en dd-wrt il y a carrément un menu déroulant qui te propose le reset après le flash.

Il ne te reste plus qu’a reflasher ton routeur avec les versions normales du firmware. (et pourquoi tu as pris une ancienne version ?)

je ne savais pas qu’il y en avait une version plus ressente,j’ai suivi le tuto a la lettre,tu veras sur le 2e point du tuto …
je ne sais pas du tout quelle version est ce que j’ai.il beaucoup de difference ?

c’est que j’étais soulagé apres a petite sueur froide de hier :wink:

surement un tas de fonctionalités en plus et un tas de correction de bug. La version actuelle stable est la v24 SP1.

je vois.

donc si je remplace mon firmware actuel par un autre plus recent,je vais avoir la meme chose qu’hier ,je vais devoir refaire reset 30 sec … ?
si il y un firmware pus recent pourquoi pas,au moins je serais jour de ce cote la.

Le premier firmware, le mini, sert au premier flash, lorsqu’on flash le routeur depuis son firmware linksys d’origine. Le second firmware est la version standard de dd-wrt. C’est la version v23_sp2 stable.
Edité le 14/12/2009 à 15:03