Firmware sur PSP - Qu'est-ce que c'est ?

J’aimerais que l’on m’explique qu’est-ce qu’un firmware sur la PSP ? :??:
Quelle est la différence entre la version 1.5 , 1.52 et la version 2.0 ? :??:
Quelle version se trouve sur les consoles qui sorte présentement de la chaîne de montage ? :??:

J’ai aussi entendu parler à plusieurs , plusieurs reprise le problème des pixels morts. J’aimerai savoir si celà arrive fréquamment , ou bien si c’est un problème qui se produit sur quelleques consoles ? :??:
J’aimerai aussi savoir si c’est réparable ? :??:
Je crois qu’il ne sont pas réparable , mais si vous pouvez me le confirmer j’aimerai bien !!! :stuck_out_tongue:

Je c’est qu’il y a beaucoup de question en même temps , mais je crois que vous êtes capable :smiley:
Merci d’avance !! :super:

1 - un firmware (= bios en gros) est un programme enregistré dans une puce de la psp, c’est lui qui gère la console : aussi bien au niveau matériel (économie d’énergie, processeur, puce wifi …) que logiciel (gestion fichier, mémoire).
Sans lui, la psp ne démarerrais même pas.
Actuellement, on trouve plutôt des firmware de la série 2.x, chaque version apportant son lot de nouveauté (navigateur web, meilleur personnalisation, correction de bug, protection supplémentaire …).

2 - Concernant les pixels morts, cela est dû à la technologie LCD, c’est aussi aléatoire que de gagner au Banco.
On distingue les pixels vraiements morts qui, eux, ne sont pas réssucitable aux pixels bloqués qui, eux, peuvent revenir à la vie.
Le taux de réussite est tres variable mais pour un pixel bloqué, le taux de réussite reste néanmoins assez important (un outil existe pour la psp).

Une PSP sans pixels morts, c’est un peu comme une voiture sans roues :paf:
Surtout que la politique de SAV de Sony à ce niveau là est déplorable (contrairement à Nintendo même si la DS est assez peu touchée par les PM) …

Merci à vous deux !!! :jap:
Vous faites de l’ecellent boulot !!! :super: :ange: :ane: