Firewall sp2

veuillez repondre honnetement à la question sans partir sur les trolls, je ne repondrais pas aux post de type "de toute façon microsoft c’est nul windows c’est de la me****etc…

merci pour vos reponses

Salut,
Je l’utilise en plus de celui matériel de mon routeur. Très simple, c’est sur, efficace je ne sais pas puisque j’ai déjà celui du routeur :wink:
Amitiés
Janus

Pareil, et encore, sur un seul PC du réseau, pour les autres je me contente du materiel… Il tourne avec l’anti-spyware de Microsoft en résident et AVG en anti-virus…

pour les autres AVG + de temps en temps (1 fois par quizaine) une recherche de spywares…

aucun firewall chez moi en dehors de celui du routeur… donc je ne peux pas juger de la qualité de celui de XP que j’ia desactivé à peine installé :ane:

janus moi j’ai le firewall d’xp plus celui du routeur, par contre je n’activais pas celui de xp sp1 car il foutait le bordel sur mon reseau

J’utilise le firewall de Win XP SP2 pour une raison simple : Zone Alarm est incompatible avec mon anti-virus Kaspersky 5.0.390 !

la seule chose qui m’embete avec le firewall sp2 c’est qu’il est incapable d’analyse ce qui sort de la machine, mais uniquement ce qui rentre

C’est vrai qu’il est très minimaliste… mais d’un autre coté il y a l’anti-virus et l’anti-spyware qui sont cahrgés de verifier la présence de chevaux de trois…

A mon avis si il est indispensable de prendre des précautions minimum, il n’est pas utile de sombrer dans la paranoïa…

Les documents que j’ai sur ma machine ne sont pas sensibles et sont de toute manière sauvergardés régulièrment… et je peut réinstaller mon poste en 30 minutes… (merci ghost)

+1 darkyss moi aussi je restaure avec ghost quant au firewall je le trouve pas mal mais c’est vrai qu’il est minimaliste, mais si crsot avait sorti un truc trop devellope ont les auraient encore accuse d’abus de position dominante

Je n’utilise que celui du routeur. Avant d’avoir un routeur, je n’utilisais que celui de XP ! Il est simpliste mais suffisament efficace…

:hello: si je peu me permettre: ZA n’est pas incompatible avec KAV :non: ; il suffit de desactiver la “detection d’attaque reseau” de KAV pour que ZA ne rentre plus en conflit avec KAV:oui:

moi aussi maintenant j’utilise et celui du routeur et celui du sp2, je verifie aussi de temps en temps les log du firewall du sp2 grace à pfirewall.log se trouvant dans c:\windows

Merci pour l’info.

Est-ce que Zone Alarm, par rapport au firewall Sp2, ça change la vie ?

ben c’est bien la question que je me pose ZA ou firewall sp2

Si tu veux surveiller les sorties, avoir un controle plus fin ZA… Si tu cherche une protection de base sans soucis SP2…

SP2 me convient bien.

  • antivirus, Ad-Aware, Spybot et A²Free. :hello:

moi aussi sp2 avg free, microsoft antisy et tout va bien

un firewall qui ne filtre pas les connections sortantes … c’est pas un “vrai” firewall :stuck_out_tongue:

tu connais la raison de cette limite si crosoft avait en sorte que son firewall surveilles s’en etait fint du marché des firewall alors ne vaut mieux pas un firewall limité et qu’ensuite utilisateur est le choix

je reinstalle en moins d’une heure (100% operationnel), sans ghost :paf:

J’ai laissé tombe les ghost depuis winXP: il est tellement stable, que je me suis rendu compte que je change plus souvent de matos que je ne dois reinstaller :ane:. Et un Ghost apres avoir changé de carte mere ça ne sert plus à grand chose :ane: