Firewall sp2

les firewall des routeurs sont de vrais firewall :neutre:. sauf qu’on ne peut pas TOUT filtrer tout le temps (sauf à etre parano)

De toutes façons à quoi ça sert de filtrer la sortie, là ou 90% des firewall soft se font berné par les troyans qui se font passer pour ton navigateur :neutre:

Le simple fait de devoir ajouter des regle d’autorisation à ton firewall à chaque soft et/ou processus connu (navigateur, etc) fait que ton firewall devient un gros morceau de gruyere.

A quo isa sert ? tout simplement, pour mon cas, a ne pas laissé certains log accédé au net sans mon autorisation. Si tu ne vois pas pourquoi cherche un peu ^^

A la question précédente pourquoi windows a limiter son par feu c’est parce qu’il n’avait pas le droit d’intégré un vrai parfeu a cause de la concurrence. Un peu comme l’histoire de wmp en faite … si il ne lisais que le wma je ne pense pas qu’il aurait eu tant d’ennui avec :slight_smile:

pour moi ça, ça frise la paranoîa aigue justement :sarcastic:

manque un choix “pas trop mal mais je préfère utiliser autre chose”…
perso, j’utilise Kaspersky anti hacker, un peu lourdingue sur les bords, puisqu’il me sollicite au moindre pet de travers… en plus la confuguration d’origine est vraiment mauvaise: 60 minutes de déconnexion après chaque tentative d’intrusion, c’est vraiment inutile! oui, je sais qu’il y a mieux, mais vu que j’utilise KAV personnal pro, je me suis dit que cet AV était tellement délicat (mais si efficace…) qu’il lui fallait son compagnon de route de la même facture!

Et à quoi ça sert ?

Moi, je peux te garantir qu’aucun logiciel ne sort sans mon autorisation, pourtant, je n’est qu’un “faux” parefeu, puisque c’est un parefeu matériel…

Si WMP ne lisait que les WMA tout le monde aurait dis que c’est de la mxxde et que Microsoft ne sert faire que des softs de mxxde…
Le WMP a été le premier à avoir une “bibliothèque”, truc pas très utile et que le rends lourd, et maintenant, presque tous les softs de lecture Multimedia, à commencer par WinAMP, le fait…

EDIT : WMP est un des seuls à permettre la synchronisation avec Musicmatch Jukebox, qui est, à mon gout, bien pire. Et deviens une norme, j’aime les norme. Et je préfère utiliser WMP qu’une cochonnerie de logiciel baclé et propriétaire !

Si le parefeu de XP se moque de ce qui sort, c’est pour des raisons de simplification, car comme tout le monde sais, l’utilisateur lambda est nul et ne comprends rien, et il ne faut pas lui poser de questions ! Les autres pare-feu posent trop de questions auquel l’utilisateur réponds systématique OUI ou NON !

On est pas la pour parler de wmp, c’était juste pour donner une comapraison. Ce que j’ai dis, je ne l’ai pas inventé, je l’ai lu. Où, je ne sais plus, cela fait longtemps.
En ce qui concerne le filtrage de l’up, je ne sais pas toi ,mais moi je ne suis pas blanc comme neige niveau soft …

Tu en as parlé le 1er ! :smiley:

Pour toi, je n’en doute pas, un pare-feu plus complet est mieux, mais c’est spécifique à certaines personnes, ce n’est pas une raison pour descendre en flamme celui de XP qui est suffisant pour la majorité des utilisateurs… :neutre:

:riva: :sarcastic:

'faut assumer ses choix dans la vie

+1 :oui:

Je proteste :frowning: je n’ai pas descendu en flamme le firewall de xp sinon j’aurais di : "a bon !!! xp intègre un firewall ??? ^^ "ou alors, "c’est pas un firewall c’est une grosse m**** … "

:smiley:

[:siffle]

:ane:

attention derapage verbale non autorisé, j’ai bien dis dans le premier post de s’abstenir de tout commentaire malsain type microsoft c’est nulle etc… pour en revenir au firewall je pense qu’il est suffisant pour les newbies, et qu’il est incomplait pour les pros et que les personnes qui veulent sécurisé leurs system doivent en plus du firewall d’xp avoir celui d’un routeur ou alors un firewall logiciel

Cumuler les pare-feu ne sert pas à grand chose… Surtout cumuler celui de XP à être autre…

A la limite du peut, sur un poste sensible, mettre un parefeu logiciel en plus de celui du routeur, mais oublie le réseau local ! :smiley:

je sais admin moi sur mon reseau je me contente de celui du sp2 et celui du routeur et avant j’utilisait norton internet security 2002 et mon reseau bloquait effectivement, en faite en parlant du logiciel je pensait plutot à pccilin

Tiens et pour dévier(légèrement) de la question, J’ai eu la surprise de voire que ma nouvelle carte mère Nforce4 intégrait un autre firewall… a votre avis que vaut-il par rapport a celui d’XP ?

Je pense que comme le firewall de XP, ou le firewall d’un routeur, il ne bloque qu’en entrée. Et comme les firewall logiciels, adieu le réseau local !

Tu as un réseau et un routeur, contente toi de celui du routeur ! :wink:
Sinon, il te faut un poste avec 2 cartes réseau qui fasse le routeur ! :smiley:

+1 admin

C’est une question théorique… Comme je l’ai dit je me contente du routeur… c’'était afin de parfaire mes maigres connaisssances…

C’est bien surtout avec tout les modems-routeur que nous pondent les differents FAI, ca revient moin chere