Finition de mon pc intérieur

Bonsoir à tous!
Voilà y a quelque chose qui me choque dans mon boitier la vieille couleur de fond couleur métal recyclé comme il y a dans tous les boitiers je voudrais le repeindre pour que sa fasse plus joli.
Mon boitier est un Antec Nine Hundred donc je voudrais repeindre l’intérieur en noir mat je me demandais si cela était possible avec cette peinture : www.castorama.fr… et si je devais poncer sur cette surface.
Merci d’avance
Gizmo

Pas besoin de poncé, tu met direct la peinture dessus :wink:

Tu crois que sa sera propre et c’est une bonne peinture bonne couleur?

Si tu le fais bien sa sera propre :wink: Il te suffit de mettre des fine couches et attendre 15min entre chaque couche :jap:

Normalement derrière la bombe c’est écrit 3-4 couche :wink:
Edité le 23/02/2009 à 21:00

Ok merci
J’ai hâte d’être demain ;p car c’est vrai que le métal moche c’est pas le top je vois même pas pourquoi les constructeurs de boitiers ne le peignent pas

salut ,

léger la pression sur la bombe ! peind par petit coup pour éviter les couler . il faut bien nettoyer la surface avant affin de ne pas avoir des crasse dans la peinture . Tous dépend du temps de sechage mais pour un bon resultat attend 1h entre les deux couche :slight_smile: voila pour d’autre quesiton on est la .

Je me demandais je pourrais mettre de la peinture uv dessus par la suite?

il faudrais le lire sur les bombe , tu veu un effet uv c’est a dire bleuté ? ben pour ça tu peut peintre en noir et metre un néon lumiere noir ç a s’appelle . un amis le repeind en noir c’est bastien , il peut vnir mettre une photo a la limite .
Edité le 23/02/2009 à 21:39

Comme c’est plus du tuning je déplace :wink:

Bah, si, c’est fait sur tous les boitiers haut de gamme :ane: HAF 932, Cosmos, Twelve Hundred, ATCS840 … ou Thermaltake Spedo.

sur mon antec p180 mini , il ont peind l’intérieur c’est vrai c’est bcp mieu

Faut justement pas attendre plus d’un quart d’heure entre chaque couche :riva:

ben ça depend de la bombe tu met pas une deuxieme couche si c’est encore fort liquide et ça tou depend des bombes y en a c’est 1/4 d’heure le temp de seche l’autre c’est 1h

voila je lui ai demander la photo de son boitier , c’est le meme que toi , il la repeind lui même :

http://img22.imageshack.us/img22/8303/dsc00979y.th.jpg
Edité le 23/02/2009 à 21:58

/!\ Attention a pas le faire ou il fais froid, sinon elle vas ce cristalliser et sa va faire très très moche :oui:

C’est vrai que c’est déjà mieux,peint mais moi sa sera peut être mieux vu que sa sera un noir mat et non un noir brillant.
Sinon merci pour la photo


Non t'inquiète je le ferais a coter d'un radiateur

pas de soucis , oui moi aussi je suis plus pour un noir mat , bien que les deux donne deja beaucoup mieu que le gris loool
Edité le 23/02/2009 à 22:37

C’est sur que le gris berck sa gache tout

Il faut savoir que le noir brillant reflet la couleur bleu original du boitier alors que le noir mat aura plus tendance a étouffer la couleur, de plus le bleu et une couleur froide et le noir de même donc un noir brillant serait plus approprié,
après les gouts et les couleurs de chacun ne se discutent pas.

T’inquiète sluch j’avais déjà prévu quelque chose le vernis :wink: pour que sa garde le noir mat mais que sa brille un pey


Mais de toute facon mes couleurs de ventillos sont rouge j'ai changer mes ventillos d'origine (bleu)

j’ai eu la meme idée :super::ane: