Fini la clope!

Je ne dirais qu’un mot: BRAVO :clap:

:na:

C’était un appeau à pieuvre ? :ouch:

Et zut, encore fait avoir… :frowning:

la maintenant après avoir lancer le post plus haut relatant de mon arret, j’en suis à 11 mois sans tabac.
Par contre j’ai toujours envie de fumer, c’est pas tous les jours, mais de temps à autre j’ai envie de recommencer, la vie sans tabac n’est pas la même, y’a plein de trucs qui ont disparus des petits plaisir faites par la cigarette. Je croyais que ça allais s’estompé petit à petit mais franchement 11 mois après, ses petits plaisirs lié à la clop (clop après manger, clop au matin, clop avec le café, clops entre amis, clop en pause, clop en se détendant devant un tas de truc, etc) n’ont pas disparu, et la étrangement j’ai presque envie de me remettre à fumer car avec le recul je m’aperçois que finalement je “profitais” plus de la vie avec la clop que sans :oui:
Des avis la-dessus ?

c’est bien con :paf:

pourquoi ?

Je fais attention à ce que je mange, je mange peu de graisses, presque pas de sucre, peu de fritures, je fais du sport régulièrement, je ne bois pas d’alcool (ou très peu).
J’essaie d’avoir une ligne de conduite physique en parcimonie.
Si je me remettais à refumer, j’aurais que ce seul vice, franchement entre un mec qui fumes pas mais qui par exemple bouffe mal (mc do, pizza, grec, etc), est sédentaire, ou bois régulièrement de l’acool, ne seras pas mieux que moi avec ma clop :non:

genre… l’excuse de fumeur à deux francs… à mon avis, il vaut quand même mieux un peu de cholestérol que tu traites en reprenant un régime normal qu’un cancer que tu traites à coup de chimio… mais bon, c’est toi qui vois :slight_smile:

:super: C’est super motivant ton post !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Prenons un exemple, je ne fais pas de sport, je bois… et ça s’voit ! :ane:

Plus sérieusement, m’arrive de temps en temps d’avoir des petites envies de clope d’un coup comme ça, mais ça s’estompe aussi vite que c’est venu car d’une je sais que si je retenterai je cracherai mes poumons au sol à la 1ere taf et de 2 que ça ne m’apporterai rien du tout.

c’est juste que t’as toujours pas compris que la clope c’est pas un plaisir [:kramoc]
Sinon t’imagine tous les non-fumeurs sur terre qui seraient privé de plaisir :smiley:
Nan serieusement si tu resonne comme ça, c’est que tu crois que c’etait un plaisir alors que non, ce sentiment de bien etre etait juste provoqué par le fait que tu comblais un manque :oui:

C’est pas mal ce que tu dis, très intéressant, tu as surement raison :super: En tout cas j’ai pas refumé, mais j’ai peur de garder cette envie sporadique toute ma vie et un jour craqué et en fumer une, et je sais que si j’en touche une seule j’y retombe :pt1cable:
Tiens je vais relire une 2eme fois le livre d’allen car dès ce soir, avec le recul il y a aura des passages qui me sembleront plus concret :wink:

:oui: C’est de remarques comme ca que je veux lire+ :super:

je sais pas si c’est du au manque , mais je n’ai jamais eu aussi faim depuis tres longtemps…

Ah ouais ? :ane:

+1 j’ai arreté grace a e topic de Cyberjo si je ne m’abuse (la flemme de chercher dans les trefonds du forum :D) ca fais maintenant plus de 9 mois que je ne fume plus alors franchement n’hesitez pas il y a rrien a perdre a le lire :oui:

:oui:

Ici : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=272234&hl=

Maître Cappelo m’appelle à l’instant pour me faire remarquer qu’en rapprochant le “c” de clope du “l” de clope, eh! bien, on obtient le “d” de dope :whistle:

Trés fin, maître Cappelo!

[:paysan]

Message caché, tu crois ?

:oui: