Fini la clope dans les lieux publics !

J’ai arrété de fumer il y a 9 mois, je suis donc ancien fumeur.

Il y a 70 % de gens qui sont pour cette loi, donc d’interdire la cigarette dans les lieux publics, ce qui est intéressant c’est que l’alcool, drogue largement plus pernicieuse que la cigarette n’est pas du tout montré du doigt, donc le mec qui buvait un petit café au comptoir en se grillant une clop était malhonnète, ouh c’est la honte, par contre le paumé qui boit ses demis au comptoir en racontant sa vie au tenancier, lui pourra continuer à le faire, c’est un point de vue ou il faut réfléchir même si j’exagère (un peu).

D’autres part il y a 73 % de gens en France qui sont en galère, galère de boulot, galère de tunes, galère de famille, galère d’habitation, etc, bref le Français moyen va mal, et il y en a beaucoup. Avant il pouvait parler de ses problèmes avec ses amis ou ses collègues en fumant clop sur clop ce qui favorise à donner du courage sans changer de comportement (contrairement à l’alcool), maintenant il pourra plus fumer, il faudra qu’il se cache.

Moi je dis arrétons d’emmerder les fumeurs, comme d’avoir passer le paquet à 5 euros, c’est une honte, chacun est libre de choisir de ce qu’il veut mourrir, je préfère mille fois un mec qui fume qu’un mec qui boit, alors si j’aurais le pouvoir je ferais une loi pour enlever la licence IV des bars, licence qui permet de vendre de l’alcool, et on ne boirait plus que des softs (boisson non alcoolisés), comme ça tout le monde serait d’égal à égal, dans ce pays, cette europe ou on parle tant d’équité.

n’importe quoi ! :sarcastic: :riva:
Un verre de vin par jour est bon pour la santé, et ne dérange pas le voisin. :super:
Une clope par jour est mauvaise pour la santé et aussi pour celle du voisin. :o

Ca c’est exactement le genre d’inepties que tout alcoolique notoire écervelé prône en étant fier de dire ses mots.
De toute façon je sais que dans ce forum précis, beaucoup ne vont pas comprendre ce que j’ai dis, mais au moins respecter mon point de vue.

:heink:
Tu fumes chez tes voisins ? :ane:

t’as pas un argument un peu plus creusé la ?

alors là jamais ! :na:
:paf: :ane:

Je veux pas faire le relou, mais n’importe quel médecin te dira qu’une seule clope par jour ne te fait pas plus de mal qu’un verre de vin par jour.

non, mais celui qui fume => cancer => sécu plus chère => le voisin il pae la sécu => ulcère du voisin qui sait plus comment payer la sécu…
SécuFD :paf:

Ah bah on voit pas les mêmes alors…

:MDR :MDR :MDR
J’adore !

Même quand j’étais fumeur j’étais pas d’aussi mauvaise foi ! :ane:

La toux compris M@j@x ! :smiley:

En plus, il respecte ton point de vue le magicien.

Bah disons que les 5 médecins différents que j’ai vu m’ont tous dis ça.
C’est l’abus qui est dangereux.
Fumer 1 clope par jour ne te fera pas mourrir d’un cancer du poumon. 1 seule cigarette n’est pas plus nocive que ce que tu respires tous les jours dans l’air…
20 clopes par jour pendant des années, là oui.

:sarcastic: :whistle: :wink:

Ce que tu respires tout les jours dans l’air est tout aussi toxique que ce que tu inhale en 1 clope.
Tout est une question de dosage ensuite…

Peut-etre que ne fumer une clope par jour, n’augmente pas notablement les risque de choper un cancer…
Par contre ça n’a aucun effet bénéfique pour l’organisme, ce n’est pas le cas du verre journalier qui lui est bon pour l’organisme… tu peut toujours demander confirmation à tes cinq médecins… :neutre: (et après on se demande d’ou viens le trou de la sécu, mais si tu va voir 5 médecins à achque fois… :paf: )

c’est donc pas la peine d’y rajouter la fumée de clope, ce qui double les substances :smiley:

n’empèche que tu double la quantité de saloperies que tu ingère… :whistle:
Edit : eh les gars, j’mé fait grillé !!! :ouch:

Et mes coui***s c’est du gervais aux fruits ?

Malheureusement si.

Dr… Lapin compris :ane:

Je n’ai jamais dis que ça faisait du bien, j’ai dis que ça ne faisait pas plus de mal que ça. Lis correctement avant de répondre :confused:

sur une durée de 4 ans, j’ai oublié de préciser. A raison d’une fois par an, ça me semble une moyenne honnorable en fait.

J’ai bien dit peut-etre ! moi je n’en sais rien (mais je suis plutot de ton avis !)

si il va tout le temps voir 5 médecin au lieu d’un, ça coute 5 fois plus cher ! :sol: