Fini la clope dans les lieux publics !

Ce matin (un lapin… [:kylie] ) j’ai entendu a france-info qu’avec un peu de chance tous les lieux publics y compris resto, bar, boite de nuit, booling etc… risque d’etre non fumeur :love:
Vous en pensez quoi ? atteinte a la liberté de la clope ou bien juste un rêve qui devient réalité avec des fringues qui puent plus le tabac froid le lendemain d’une soirée et des poumons en meilleurs santé pour les non fumeurs ? :smiley:

Obiwan

enfin je pourrai retourner boire dans les bars :smiley:

Obiwan.

ça sent le topic vaselineux à mort de type tolérance zéro avec guerre des tranchées entre fumeurs et non fumeurs.

J’étais fumeur je respectais les non fumeurs. Je suis à présent non fumeur et je respecte les fumeurs…

Dans les choix, on sent pas du tout le parti pris :pfff:

j’ai entendu que ça avait peu de chance d’être voté :confused:

Pour ma part, je trouve ça bien mais il faut faire comme en Italie et autorisé les établissement à créer des salles fumeurs (bien fermées et ventilées pas les zones fumeur d’aujourd’hui séparé d’un simple panneau… tout le monde sait que la fumée sait lire bien entendu :ane:). Sinon, quel bonheur d’aller en boite sans niquer ses fringues et puer la clope ou manger tranquillement sans avoir un boulet qui fume à coté :ange:

Enfin ! Si ce projet pouvait aboutir j’en serais ravis ! :love:

demasqué :lol:
peut meme plus faire un topic a troll tranquillou moi :o

j’ai répondu la 1 même si techniquement, je respecte les non fumeurs (endoits fumeurs dans les restos, sortir pour fumer lors d’un repas entre amis, etc…) mais dans l’idée, si je vais boire un coup dans mon bar préféré, je ne vais rester plus qu’ 1/2 heure!
En effet, a boire un café sans cigarette, c’est dommage (personne n’est obligé d’être d’accord avec moi :slight_smile: ) aussi je vais vite filer du bar pour m’allumer une cigarette…

C’est quand même dommage cette interdiction !
Bon évidement, je comprend les non-fumeurs…
Ce n’est qu’un conflit d’intérêt… :neutre:

moi jtrouve sa bien :slight_smile:

juste… là ton comportement c’est juste l’application de la loi… (je conviens que c’est bien suffisant cependant !) je voit pas en quoi tu respecte particulièrement les fumeur ? :neutre: :slight_smile:

Y’a pas la réponse approprié pour moi !!!!!! :o

J’suis fumeur mais je trouve logique que ça soit interdit partout :o
Ca va pas changer fondamentalement mon comportement, sauf peut-être que je restai un peu moins longtemps au resto ( je fume généralement une clope à l’apéro, une autre à la fin du repas et d’autres si on s’éternise :smiley: ) et aussi le petit café du matin si y’a pas de clope y’aura plus de café, mis à part ça je m’en moque je fumerai chez moi :na:

Par contre, c’est à mon avis les boites de nuit qui vont souffir ( m’en fout j’y vais une fois par an, lol )

A voté "Enfin" :smiley:

Marre des zones fumeurs / non-fumeurs séparées simplement par un 'tit panneau (comme le dit Méga, la fumée ne doit pas savoir lire :D) :wink:

Par contre si c’est des salles vraiment séparées, oui pourquoi pas, mais dans les 3/4 des cas, ce n’est pas le cas, donc je pense que c’est une bonne chose :wink:

(au fait, "lieux publics", ça inclue la rue aussi ? Parce que pour le coup fumer dans la rue je ne vois pas en quoi ça dérange, à part si le mec te souffle la fumée directement dans la tronche :D)

Je suis convaincu du contraire, vu que 80% des français sont pour, c’est une loi plutot populaire, donc elle va être voté à mon avis et je l’espère :neutre:

fichez nous la paix http://www.inferni.com/XMB/Files/images/smilies/smiley59a.png

tu as raison mais comment respeter un non-fumeur si ce n’est ne pas fumer à coté de lui ou ne pas revendiquer des cigarettes partout :slight_smile: ?

je pose la question ? :oui:

Si ça nous touchait pas (les non-fumeurs) autant, c’est ce qu’on ferait :neutre:

:neutre:

Dans les boites ouais mais dans les bars faut pas abuser :neutre:

Je suis non fumeurs et etre avec des fumeurs dans un bar ne me gene pas!
J’ai donc voter obi-wan parce que y’avais pas de reponse aproprié!

la fumée elle est libre elle! et elle vous em*erde :o
J’irais fumer sur vos tombes :na:

oui mais 80% des restaurateurs/barman/nightcluber sont contre, la réalité économique prendra probablement le dessus :neutre:

restez chez vous :neutre: