Fini la clope dans les lieux publics !

HS :smiley:
Pour moi le non fumeur n’a pas besoin de plus de respect que ça… :neutre:
La loi est suffisante…
/HS :smiley:

clair que si il y avait une véritable séparation dans les restaus, les deux partis serait content.
mais il me semble que dans les autres pays ou ça a été voté, il n’y a pas eu de chute de fréquentation.

et pourquoi ne pas faire une sorte de “licence IV” de la cigarette, et créer ainsi des “fumeries” (non pas des fumeries d’opium :o )
y’a bien des bars à vin.

le truc c’est qu’il faut que cette licence soit distribué au compte goutte sinon tout les bar-tabac vont devenir fumerie :paf:

comment ça je dis des conneries? :ane:

vous croyez que les frontaliers iront fumer là où ils achétent leurs clopes ? :paf:

:heink:
Pour toi la réforme de la sécu, l’allongement de la durée du temps de travail etc… c’était des réformes populaires ? Non, bah elles sont passées quand même.

Le terme "populaire" ne veut plus dire grand chose dans le contexte actuel.

Que le “peuple” soit d’accord ou non ne changera rien.

Après, évidemment, de juger de l’utilité de ce texte, chacun voit midi à sa porte. Personnellement j’m’en tape de cette interdiction, ça ne changera rien à ma vie. Mais tout est une question de limite.

On donne pas le cancer aux autres en ne fumant pas :ange:

Moi j’pense aussi aux salariés non fumeur qui baignent dans la clope à longueur de journée :confused:

faut voir aussi ce qu’en pense ceux qui travaillent dans ces conditions.
car nous quand on se tappe un restau ou un bar enfumé, c’est pour 2-3h

eux ils y bossent minimum 8h.
y’a pas mise en danger de la vie d’autruie?

edit : grillaid par megadub

Très intelligent :ane:

Nan, sans rire. J’ai été fumeur (peu de temps certes) et maintenant, je ne supporte plus du tout l’odeur qu’elles dégagent.

La solution c’est de me cloitrer chez moi ? :confused:

Du moment que ça met ma vie en danger pk on devrait pas l’interdire?
On interdit bien de boire au volant alors pk on interdirait pas la clope ds des endroits ou il y a des gens qui n’ont pas envie de la supporter?

Apres si on peut les parquer ds des endroits pour eux pk pas.

Résolument pour.
Danser sur une piste de bar encombrée par la funée : c’est désagréable et fatiguant. En plus tu te fais cramer par les clops allumées par des gens qui se croient seul au monde !!!

c’est pas trop tôt et ça va dans le sens de l’évolution :oui: …

y’a quelques années, cracher dans la rue était un acte banal, quasi normal … maintenant, c’est considéré comme un acte sale :oui: …
ou le gars qui fait faire sa crotte à son chien en plein milieu du trotoir sans ramasser :grrr: …

donc en toute logique, l’acte de fumer seras bientôt perçus par une majorité de gens comme quelque chose de sale et de dégradant :oui: …

Yes !!!!!!!!! :clap: :ane:

Ah ben pour moi, ça va rien changer…
C’est vrai que la majorité des gens que je connais sont des non-fumeurs donc ça fait déja pas mal de temps que je ne fume plus dans les lieux publiques, sauf les bistrots :smiley:
Mais comme je ne vais plus au bistrot depuis le passage à l’euro, je m’en fout complètement :oui:
Tant que le respect réciproque est de mise, c’est tout ce qui importe :oui:

Pas de réponses qui me donne satisfaction.
Je vote blanc.
Je suis fumeur, mais c’est pas pour autant que je pense avoir le droit de fumer où je veux.
Respectons les non fumeurs et les fumeurs.
Faisons de vrais endroits fumeurs, rééllement séparés des non fumeurs (ie une salle fermée et ventilée, et pas un simple écriteau)
Et là où ce n’est pas possible pour des raisons économiques, alors entièrement non fumeurs.

edit : et commencons par faire respecter cette foutue loi Evin avant de pondre d’autres lois qui, de toute façon (soyons réalistes) se sera pas plus respectée que la précédente tant que les moyens ne seront pas là.

3000 morts par an de tabagisme passif, cela vaut le coup de faire une loi non :??:

exact interdisons l’€ dans les lieux publics. :o

Oky, alors je vais continuer de fumer pour me protéger… :sarcastic: :heink:

:smiley:

bof! interdisons d’abord la voiture :neutre:

Ouais ! Interdisons aussi le sida ! ça fait trop de morts! :ane:

C’est pas pour rien que les autres adminosaures ont disparu :whistle:

:MDR