Fini la clope dans les lieux publics !

C’est d’ailleurs un principe qu’on devrai appliquer à toutes lois et dans tous les domaines sauf si on constate qu’elles ne sont réellement pas applicables…

Est ce le cas de celle ci ? a priori non ( sauf par peur de conséquences économiques, encore une fois ), les établissements correctement équipés l’applique strictement, les établissemnents non équipés deviennent de facto non fumeur .
Personnellement, l"'équipement fumeur" deviendrai donc un critére de choix ( pas le seul hein!!, le 1er c’est la bouffe :miam: )

Je ne vois pas pourquoi les Irlandais arriveraient à faire appliquer une loi stricte et qu’en France on arriverai pas à faire appliquer une loi minimale.

Par contre, si on ne le fait pas, qu’on explique aux gens franchement pourquoi. :wink:

Mais on parle de la France, mais nos amis belges, suisses, québéquois, ça se présente comment chez vous ?

Encore heureux sinon tout le monde irait au Mc Dal :paf:

faut voir aussi la difference de mentalité entre la France et l’Irlande… :neutre:
Faut bien l’avouer, le Français est un turbo chieur de premiere pas forcement très respectueux et courtois.
Le truc dommage c’est d’etre obliger de faire des lois alors qu’avec un minimum de civisme et d’education le fumeur irait fumer sa clope dehors du resto :o
Sans compter que dès qu’on touche a un aquis en France il y a une levé de bouclier “juste pour râler” :o

Parce qu’interdire purement et simplement de fumer dans les lieux publics est plus simple que de faire installer des extracteurs patin couffin qui coûtent la peau des douilles.

[Troll]
Et c’est un alsacien qui dit ça… :pfff:
[/Troll]

:ane:

ouais, nous on est pas Français :o

Un Alsacien qui se suisse… :o

:whistle:

Fais gaffe parce que là le point godwin est facile à choper ! :ane:

Mais si le restaurateur veut investir et avoir une clientéle fumeurs dans une salle à part ?
Comme je le dis, ça peut devenir un critére de choix, ça géne personne et le restaurateur peut peut-être penser que les fumeurs consomment plus de café, de vin, je sais pas … :smiley:

Pour un combat il faut au moins 2 personnes et je n’en ai lu qu’un seul troller ici et je le quote :ange:

ben non c’était pas toi qui trollait ça c’est sûr vu que tu prenais tout au premier degré :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

:o

:non: il y à le topic gang pour les règlements de comptes en publique !

:ane:

Mais nan c’est de l’humour selon lui :o

Au fait c’est sympa d’aller dans mon sens :super:

Ce matin… un lapin…

Alors c’est le topics guerre des gags ! :o

Tu es certain de vouloir continuer? Parce que j’ai 5 carrés blancs et je sais pas quoi en faire

Ils vont pas durer longtemps à ce train là :confused: