Finder d'une bêtise sans pareille

Essaies donc de retirer “explorer.exe” de windows pour voir si ça tourne encore! :nexath

Tu ne crevera peut être pas en le retirant mais essaies de voir si windows fonctionne encore normalement après ça !

Chaque système d’exploitation a des logiciels qui sont nécéssaires à son bon fonctionnement qu’il s’agisse de Windows, MacosX ou linux ! Essayer de les enlever est tout simplement suicidaire :paf:

J’ai rencontré le même problème.
Résolu en insérant une action de Tri sur le nom par exemple avant l’action de renommage.
Depuis, ça roule.

quand tu fais la manip de copier un repertoire “a” vers un endroit ou il y a deja un repertoire " a" , sous windows ou linux , un message t informe que cet element existe deja , et te demande si tu veux tout reecrire ou si tu veux juste completer

Sous mac os X , le message qui s affiche est qu il y a deja un repertoire “a” et qu il va etre remplacé , donc il l annonce .

le probleme est que l habitude de windows fait que tu ne lis pas le message ecrit.

C est vrai que c est piegeux .

Non non, tu annules ou tu “fusionnes” les deux répertoires… Tu n’as pas de troisième choix comme tu le dis. Ou alors, c’est une modif que tu as faite sur ton Windows.

Mon habitude Windows est de lire TOUS les messages. Leur message n’est pas suffisamment clair. Remplacer ? OK. Windows et Linux annonce la même chose, mais avec un comportement différent. Ils devraient mettre un message plus clair.
Mieux encore : avoir un comportement qui est LE comportement standard depuis des années et des années sur tous les autres systèmes… (et pas seulement Windows, désolé pour la croisade de l_ignorant)

tout d abord mon message n est pas un troll pro os X hein :wink:

J utilise os X depuis meme pas un an , sur mon macbook ,je suis donc plutot nouveau , mon fixe est sous linux depuis 4 ou 5 ans maintenant .

je vais reformuler , il propose soit d annuler , soit la fusion en reecrivant les elements deja existants , soit la fusion en completant ,j espere que c est plus clair comme ca .

justement la ou windows et linux t annoncent qu ils vont completer ( ou fusionner ) , os X annonce qu il va remplacer l element .

Je suis d accord toutefois qu ils auraient pu se sortir les doigts du c… et implementer cette fonction

J’avais bien saisi… :slight_smile:

Sauf que le troisième choix t’oblige à valider fichier par fichier… Pas pratique non plus.
Enfin, Explorer reste un excellent logiciel quand on le compare à Finder… Je vais finir par gérer mes fichiers avec l’explorer Windows via Parallels en lieu et place de Finder… :smiley:
Après tout, je le fais déjà pour tout ce qui est SVN, vu le manque d’OSX dans ce domaine… :stuck_out_tongue:

Bon , je veux pas relancer le sujet qui semble assez chaud … mais si il y a bien ,au moins un … , Commander like sous Mac Os …

Disk Order

et PathFinder bien sûr …
[/quote]

Certains Commander Like, comme Total Commander, ne passent pas par bibliothèques standard de l’OS pour leurs opérations sur les fichiers (désactivable dans les options en cas d’incompatibilité). Ca doit être possible aussi sur Mac.

Le problème n’est pas là… Finder est trop intégré à OSX pour être remplacé. Toutes les fonctions associées à l’explorations du système passent donc par Finder.

Je vais essayer ca :icon_biggrin:

Euh t’aurais pas un truc pour que lorsque tu créées un script pour redimentionner ou retourner une image, il ne te créé pas une image mignature à la c*n à la place de l’icone? :grrr:
Qui lui demande de faire ca?! Grrr

predicator > au fait, il me semble que tu avais des soucis d’accents avec le système de fichiers… en lisant en diagonale wikipedia, ils parlent de caractères en utf-16 (et non utf-8 ), mais je ne sais pas si ça veut dire que c’est complètement codé en utf-16 ou pas. … mais si c’est le cas, ça pourrait expliquer des bugs d’accents, non ?
Edité le 17/09/2007 à 02:31

Le problème est un problème lié à SVN utilisé dans OSX. Je n’ai pas ce problème quand je passe par Tortoise sur Windows. Bug logiciel quoi, et pas lié au système.
Sinon j’ai effecvtiement des problèmes d’accent dans le terminal. Il n’affiche pas correctement les fichiers en LATIN1…
Mais bon, si encore c’était le seul défaut de leur terminal moisi… :paf:
Edité le 17/09/2007 à 08:29

pour le terminal, je préfère utiliser iTerm , il est déjà bien plus abouti :oui:

ce sont les miniatures… c’est pas active par defaut donc c’est probablement toi qui lui a demande :ane:
pour activer/desactiver : finder -> l’espece de roue crantée -> options de presentation -> decocher “apercu a la place de l’icone”

Non je parle pas de cette mignature la en mode icone. Je parle de la mignature en mode liste ou colonne qui ne s’affiche normalement jamais… Et qui remplace l’icone du fichier. Et dans ce cas précis, il créé une miniature de chaque image modifié :riva:

Bof… J’ai encore plus de problèmes d’accents, et c’est à peine mieux. Le double et triple clics manquent, la copie auto aussi…
C’est un peu mieux que le CMD de Windows, mais à peine…