Finder d'une bêtise sans pareille

Encore une fois, tu voulais retrouver du Windows et tu trouve du Mac : le dossier est considéré comme un objet à part entière. Tu choisis entre deux objets.
Quant aux sauvegardes incrémentales, vaut mieux utiliser des outils dédiés pour ça sur les deux systèmes.
Mais encore une fois je ne vois qu’une solution pour toi : tu veux toujours retrouver des concepts Windows sur le Mac, sans chercher à comprendre alors soit logique contre-switche. C’est un Windows que tu te plains de ne pas retrouver : achète toi un Windows, et bonne chance.

Du Windows, du Solaris, du Linux… Oui. C’est un fonctionnement standard partout ailleurs… Que tu fasses une fixette sur Windows dans ta croisade pour Apple n’y change rien :slight_smile:

Si tu le dis… Tu es réputé pour être complètement impartial… :MDR
Mise à jour par xcopy… ça fonctionne partout, sauf sur OSX… Mais bon, c’est OSX qui est parfait, alors c’est lui qui a raison, pas vrai ? :slight_smile:
Edité le 13/09/2007 à 21:42

OSX n’est pas parfait. Il est juste agréable à utiliser… Pour Linux, je ne me rappelle plus la logique de Gnome, mais celle de KDE est, comme souvent, un windows-like…

pratique à utiliser?

pour tenter de régler mon problème de résolution depuis ce matin; le SAV téléphonique q’apple me dit de formater et réinstaller (problème de fréquence/résolution sur la sortie VGA). c’est tous sauf agréable…

On reconnaît bien là la connerie des SAV en général. Je m’en suis bouffé à n’en plus finir des reformatages sous Windows, quand il ne fallait pas ensuite que le technicien auquel je menais la machine, la reformate à son tour (question de protocole… eh ben le proto colle et même chie dans la colle).

personellement j’ai jamais du réinstaller un windows en dehors d’une panne matérielle depuis Windows 98:peur:

:sarcastic:
OK, j’ai rien dit… La copie qui efface des fichiers, c’est un fonctionnement logique… Au temps pour moi… Tu as parfaitement su me convaincre avec l’argument qui tue : c’est comme ça que fonctionne Windows, donc c’est de la merde… :slight_smile:

Tiens, il vient de me faire une blague…

Je veux renommer 20 fichiers en même temps (avec compteur) via automator… (renommage séquentiel).

Ils sont tous déjà classés et numérotés… Juste à changer le nom…

Ce c**ard parcequ’il y a pas d’autre mot, n’est même pas capable de faire ça correctement?!!

Il me les renomme… Certes… Mais dans le mauvais ordre!!! La numéro 15 devient la 20, la 25 devient la 3 etc…

Moralité…? Je renomme avec The Rename sous windows… :pfff:

Une honte…
Edité le 14/09/2007 à 23:09

Ba migre pas, personne ne te l’as demandé.

C’est pas possible, j’ai du être hypnotisé par IPapy, même le Finder, je le trouve agréable à utiliser…

oui enfin si l’on trouve des défauts au finder, c’est parce qu’il faut bien trouver des défauts quelque part

Pour ma part, je m’y suis très bien habitué, et je le trouve beaucoup plus productif et facile a manier que l’explorateur windows, pour peu qu’on se serve un peu du clavier et de la fonction exposé

pour ce qui est du sujet principal du topic, le couper coller, il s’effectue en faisant un drag & drop, et avec la touche pomme enfoncée si la partition n’est pas la même, c’est comme ça, et si on y réfléchit, c’est pas beaucoup plus long qu’un crtl X crtl V, car de toute facon il faut aussi se placer a l’endroit voulu pour coller

pour le pb de copie de dossier, effectivement je le reproduit, c’est un peu con

Même sentiment pour moi, j’hésitais à me prendre un macbook pro pour pouvoir éventuellement passer à MacOS, mais là ça ne joue pas en faveur de MacOS. Ce genre de défauts est quand même assez grave. :confused:

(même raison que Predicator : mises à jour incrémentales, où les fichiers inchangés ne sont pas délivrés, donc avec une copie pareille c’est ingérable, à moins de se faire un script, mais bon c’est lourd…)
Edité le 15/09/2007 à 17:35

Des défauts il y en a dans tous les OS . Il se trouve que le finder est un défaut majeur de MacosX . Cela ne m’empèche pas d’apprécier énormément ce système d’exploitation car à coté de ce défaut il a d’autres qualités à faire valoir .

Ce genre de topic sert avant tout de défouloir comme il en existe dans tous les forums .

Je conseilles toujour à un futur switcher d’aller dans un “apple store” et de demander au vendeur de le laisser pianoter une petite heure sur un Mac avant de se faire une idée sur ce système . Cela permet d’ éviter les (mauvaises) surprises

C’est clair qu’il faut tester à fond un système avant de se décider à switcher.
Mais un passage de Konqueror à Finder risque d’être douloureux :paf:

Enfin je verrai au moment de changer de portable. Si je craque pour le macbook pro il y aura sans aucun doute une kubuntu en dual boot pendant un certain temps, en attendant de savoir si je switche ou pas.

Absolument…
Maintenant que je connais ce bug de Finder, j’utiliserai le terminal pour faire mes copies :slight_smile:

1 heure ne suffit pas… Loin de là. On ne voit que la façade, et pour ça, Apple est très fort. C’est très beau, très fluide, toussa, mais c’est pas ça qui fait un système agréable (en tout cas, ça fait pas tout).
Il faut compter 2 à 3 semaines d’utilisation pour s’en rendre compte.
Minimum…

Après 6 mois, je découvre encore de très mauvaises surprises, comme ce bug du Finder.
Alors que les bonnes surprises, je les ai toutes trouvé en très peu de temps.

:super: Juste mais je vois mal quelqu’un demander au gars de l’apple store de le laisser pianoter 2 ou 3 semaine sur son Mac de démo :icon_biggrin: .

Il est mieux de tester 1 heure que pas du tout je pense !

Ca me fait penser à ma chère et tendre qui a demandé , très sérieusement , ( elle me surprends toujours … :slight_smile: ) au vendeur de chez But , si on pouvait essayer notre ( futur) matelas durant la nuit ( dormir dessus dans le magasin toute une nuit … ) :smiley:

[quote="AdminOfPlaygroup"Il n’y a pas d’équivalent à Norton Commander/Total Commander/Midnight Commander sur Mac ?
[/quote]

Bon , je veux pas relancer le sujet qui semble assez chaud … mais si il y a bien ,au moins un … , Commander like sous Mac Os …

Disk Order

et PathFinder bien sûr …

Le problème est qu’ils ne sont pas intégrés au système…
Finalement, Finder, c’est le Internet Explorer de OSX (dans le sens où tu le supportes, ou tu peux crever en essayant de le retirer)

Un Pc ( ou Mac ) n’a jamais menacé ma santé …

Dans le pire des cas …

http://www.zimagez.com/miniature/zen.jpg
Edité le 15/09/2007 à 20:56