Finder d'une bêtise sans pareille

Quelle ne fut pas la surprise en constatant que Finder gérait la copie d’une façon qui défie tout logique humaine. En tout cas, toute logique d’utilisateur informatique…

Prenez deux répertoires A, dans un endroit différent, avec un contenu différent.
Vous écrasez le répertoire A avec l’autre répertoire A. La logique qui préserve les données nous dit que le répertoire résultat contiendra à la fois le contenu du premier répertoire A et celui du second.

Que nenni. Finder, dans sa grande stupidité, supprime le premier répertoire A avant d’y caser le second…

Et plein de données perdues. Merci Finder ! Et n’espérez pas aller les retrouver dans la corbeille, trop facile…
Si au moins c’était la première fois que Finder me perdait des données. Par contre, c’est la première fois que ce n’est pas lié à un bug, mais à une fonctionnalité du logiciel ! Fonctionnalité qui a du être développé un premier janvier par un dépressif alcoolique de la grande pomme…

Ce qui me permet de me rendre compte qu’il n’y a pas que sur Windows qu’Apple pond des logiciels de merde…

Ça se sent bien que je suis énervé là ?

Discuss…
Edité le 12/09/2007 à 15:57

heureusement que les forums ne sont pas encore capables de transmettre les odeurs :op

Quelle idee de faire ca aussi … :ane:

Cas typique :
Une webapp Tomcat, tu recopie le code appli dans WEB-INF, mais ton fichier web.xml, lui, ne change pas. Ben là, il disparait.
Et pour préciser, non, ce n’est pas mon cas d’utilisation, sinon je ne serais pas aussi énervé.

taka avoir des sauvegardes :o

:paf: ====> []

C’est un coup de iPapy pour imposer son TimeMachine… :ane:
Et pour chaque retour en arrière sur la version du fichier, il faut payer 1,99$ sur iTunes… :paf:

Tu fais des batch en ligne de commandes ! :ane:

C’est vrai qu’une copie comme tu veux la faire aurait même fonctionner avec l’utilitaire filecopy du CP/M 2.2 ! :paf:

Il n’y a pas d’équivalent à Norton Commander/Total Commander/Midnight Commander sur Mac ?

Et moi je ne sais même pas comment “couper” un fichier ou un dossier avec ce finder ! Je fais copier et supprimer comme à l’époque de Mathusalem mdr ! Quelqu’un a t-il une solution pour moi ?

ben justement, je crois pas que ce soit possible avec le finder :paf:

C’est vrai que ça fait pitié, ce genre de trucs :pfff:

Ce qui manque également, c’est un vrai logiciel de copie, équivalent à supercopier sur windows…

Le finder est vraiment le plus grand défaut du système (on se croirait revenu sous windows 3.1 :paf:) . Quasi aucune fonctionnalité avancée et des surprises pas toujours agréables lorsqu’on l’ utilise . Pour combler une petite partie des trop nombreuses lacunes du finder j’utilises Xfolders. Je pense que la meilleure chose à faire pour le finder est de le réécrire en partant d’une page blanche tant il est mauvais en comparaison de ce que l’on fait ailleur :peur:
Edité le 12/09/2007 à 21:18

Je dois être trop con …

Moi , ça ne me choque pas que si tu copies A vers A , il te fasse une copie conforme du nouvel A désiré … :neutre:

Après , si tu voulais sauvegarder des données de l’ancien A …, tu fais une sauvegarde … , c’est toi qui possèdes un cerveau … à priori …

Bonjour la lourdeur des manips pour les sauvegardes incrémentales…

Pomme + X et Pomme + V je crois …

mais bon le couper _coller est plus source de perte de données que d’autres choses …

le copier coller puis suppression me va trés bien …

Oui oui, ça va juste à l’encontre de tous les autres système, et surtout, ça va à l’encontre de la sauvegarde des données…
Alors oui, visiblement c’est moi qui ai le cerveau, pas les développeurs de Finder :slight_smile:

Niet.

Avec cette aventure, je vous ai prouvé que même la copie est source de perte de donnée avec Finder. Personne n’en a rêvé, Apple l’a quand même fait !!! :paf:

[quote="MmistakenMobiusBonjour la lourdeur des manips pour les sauvegardes incrémentales…
[/quote]

On parlait de çà ??

Sinon , dingue … tu fais une copie de tes données … et tu retrouves ce que tu veux … Walou , c’est du lourd … :

Je ne fais pas une sauvegarde de mes données tous les jours …

Mac Os ne plante pas si souvent …:neutre:

Pas une critique de Windows , hein …

Mais les sauvegardes "incrémentielles " tous les jours …

Je corrige :
Tu fais une copie de données, Finder t’en supprime d’autres ! Trop fort :smiley:

Pardon , je ne sais pas trop pourquoi mon message précédent est en gras …

Franchement ,le Clubic d’avant me paraissait plus simple … :neutre:


[quote="Predicator"] [quote="mickey79_1_1"] Sinon , dingue ... tu fais une copie de tes données ... et tu retrouves ce que tu veux .... Walou , c'est du lourd .... : [/quote] Je corrige : Tu fais une copie de données, Finder t'en supprime d'autres ! Trop fort :D [/quote]

Oui , çà ,je veux bien croire que c’est ch…nt … :arf:

jamais trop prudent vis à vis d’un crash disques: demande à Prédicator :wink:
et je suis asser maniaque de ce point de vue

utile pour les podcasts que je veux sauvegarder:
j’ai une dossier avec tout mes podcasts sur le NAT et je drag/drop sous Windows; peux plus réellement le faire sous MacOS :confused:

Il me semble quand meme que finder previent de l’ecrasement du dossier :yeux2:
aussi on coupe pas dans le finder, on drag & drop.

pour ton cas ce sont les fichiers à l’interieur qu’il aurait fallu déplacer selon la logique pas toujours logique de “finder”:wink:

et n’espère pas du neuf du côté de leopard pour ça… il a le même comportement idiot :confused:

(mais il gère vachement les partages réseau qui sont déconnectés brutalement :super:)