Finalisation Config - Infographie - 1300€

Prenez la Gigabyte si vous prenez de la G.Skill

Ah oui c’est vrai, et d’ailleurs j’ai beaucoup de mal à trouver un comparatif des cartes mères pour savoir si il est essentiel de passer par exemple sur l’UD4 plutôt que l’UD3 ?

So, résumons résumons !!

Corsair Graphite 600T - 170€

Corsair 650TX - 80€

Intel i7 870 - 260€

Gigabyte GA P55A UD4 - 150€

GSkill Ripjaws 2x 4096mo PC12800 - 145€

Gigabyte GTX460oc 1go - 170€

Western Digital Caviar Blue 1To - 60€

Samsung SH S223C - 15€

• Total : 1050€ c’est très réjouissant :miam:

Upgrade/Changement possible votre avis ? :

-Sapphire Radeon HD5870 VaporX 1go - 305€
-Gigabyte HD6870 1go - 230€
-Sapphire Radeon HD5770 VaporX 1go - 120€

-OCZ Vertex 2 90go - 160€

La question du ventirad j’y reviendrais plutart…
Edité le 19/11/2010 à 23:48

Ca me semble bien. Caviar Blue 500 GB car single-platter.

Ah bonne remarque, il existe plus gros en single-platter ? 750go non ?

Et vous à ma place vous investiriez dans la gamme i7 9xx ? ou dans une CG plus puissante ?

Non car la ca revient plus cher et puisqu’on veut pas faire de bi-gpu, je repete, ca sert a rien.

Au pire, prenez vous une 5450 a 30 euros pour attendre les HD69 :neutre:

Quitte à faire autant patienter avec ma 7900gto plutôt ^^ mais en effet attendre les HD69xx semble une bonne idée soit pour profiter de cette nouvelle gamme soit pour profiter de la baisse de prix résultante sur les autres modèles normalement…

J’oublie donc les i7 9xx !

Et donc la Carte Mère, on peut mieux faire ?

Et pardon de me répéter mais “Ah bonne remarque, il existe plus gros en single-platter ? 750go non ?” :icon_biggrin:

Je pourrais pas dire pour les platters.

Mobo la UD4 est parfaite.

Je suis donc passé en 1To, la différence de prix ojd me fait dire qu’autant être tranquille, et j’reste sur un WD caviar blue ?

La ram, c’est pareille, ce choix de la GSkill me plait mais c’est du 4x 2go et je préférerais du 2x 4go le jour où je pourrais passer la barre du dessus, même si dans le fond il y a plus de chance que le jour où je change c’est de tour complète comme ojd…donc existe t-il une solution 2x 4go pas beaucoup plus chère et tout aussi performante, car là les OCZ sont en 10600 contre 12800 pour les GSkill une différence notoire non ?

www.materiel.net… pour la RAM.

Parfait, que ferais-je sans toi Ghost…à l’époque j’étais comme toi sur ce forum, j’aidais tant que je pouvais, ça fait plaisir de voir que certaines choses ne se perdent pas.

Bon mis à part si des contres avis me tombent dessus d’ici ma commande, je suis fixé sur le Boitier, le Proco, la Mobo, le DD, et le lecteur…

Il me reste donc à confirmer l’alimentation, modulaire pas modulaire…la CG, patienter pas patienter…

Et sinon l’intérêt d’un SSD au moins 80go je dirais pour l’installation de l’OS et des logiciels ?
Et quel ventirad ?

750 Go existe bien, les Samsung F4 2 To par exemple, mais certains 3 To arrive mais ne seront pas compatible avec certaines cartes mère et système d’exploitation (BIOS + système de partition). fr.wikipedia.org…

Au moins le boot avec ces DD en tout cas. Celui-ci par exemple [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-green-s-ata-3000-go-64-mo-62334.html) Edité le 19/11/2010 à 22:59

Ouhla 1To c’est déjà largement suffisant, j’ai en plus de ça 320go de DD portable et 320go d’ordinateur portable, donc 1To maxi et 500go mini, reste plus qu’à savoir quel DD en 7200tr/min est le plus performant dans cette fourchette ?

Comme je me répète, j’aimerais bien coller un SSD à tout ça :miam: ojd je trouve cette technologique abordable !
Edité le 19/11/2010 à 23:20

Le Caviar Black est le 7200 RPM le plus performant (bon marcher).

Le Blue l’accotte de pres. Si pres que le surcout n’en vaut pas la peine, a moins de vouloir gratter les performances et d’en tirer le maximum.

Pour l’alim, c’est a vous de choisir. Une 80+ Gold coutera moins cher a faire fonctionner a long terme. Enermax, c’est de la bombe. Mais on rentrera jamais dans notre argent si on se dit qu’on va recuperer ce qu’une 80+ Gold nous fat economiser en electriciter lol.

Okay pour le DD, donc pas vraiment de différence entre le 500go, 640go, 750go et 1To ? tu as insisté sur le single platter taleur

Pour l’alim je comprends ton point de vue, je vais le prendre en compte !

Les 30€ de plus de ce Kit en valent la peine ?

Et donc est-ce judicieux d’investir dans un SSD ?
Genre : OCZ Vertex 2 90go - 160€
Edité le 19/11/2010 à 23:48

Non pour la RAM.

Oui pour le SSD.

Ah si radical ? 30€ c’est pas grand chose, alors qu’à l’époque de ma GSkill PC6400 PK, -1CAS c’était énorme :neutre:

Pour le SSD j’ai visé juste de suite ? :sol:

OUais mais sur la DDR3 ca a moins d’influance.

Le SSD est un bon SSD. Mais il aurait tendance a perdre rapidemment sa vitesse (c’est a verifier). Donc, Intel et Crucial serait mieux sur ce point de vu (ils n’embarquent pas de controleur Sandforce).

je suis en train de monter une config haut de gamme d’environ 2000 $ et je vais lui mettre un SSD Intel ou Crucial (a titre d’exemple)
Edité le 20/11/2010 à 00:14

30€ c’est vraiment pas grand chose au final, juste pour le gain minime et psk elles sont BLEUES je crois je vais craquer :ane:

Et donc okay pour un Crucial, mais quel modèle, sachant que j’ai pas besoin de bcp plus de 64go ?

Tant qu’a claquer 2000 $ dans une config en S1156 / 1366, aussi bien attendre 2-3 mois et investir sur une base qui a de l’avenir… en tout cas du coté d’Intel ,car du coté d’AMD la plate-forme AM3 est la pour encore au moins 2 ans d’apres moi… :stuck_out_tongue:
Edité le 20/11/2010 à 00:26

Oui je sais, mais c’est le gouvernement qui paye la config du gars, alors il s’en fiche un peu :MDR:

AM3 sera remplacer par l’AM3R2 avec Bulldozer … a moins qu’ils aient rechanger d’idee…

Y’a un seul Crucial C300 64 GB… lol
Edité le 20/11/2010 à 00:28