Finalisation Config - Infographie - 1300€

LIEN PAGE 6 DIRECTEMENT


Bonjour,

Je dois changer ma config actuelle (que j’espère revendre dans les 200E ^^) pour disposer de ressources plus importante pour mes logiciels d’infographie, étant en étude de design (Adobe CS5, Alias, VRay…). Et aussi pour CoD Black OPS :ane:
Je préfère pour le moment me fixer qu’un budget de 1300E (200E de revente compris) pour ensuite l’augmenté si besoin est !
Par contre j’ai vraiment plus le temps de me faire une idée seule des produits à acheter aujourd’hui…Je viens d’apprendre que Intel ne régnait plus forcément sur le rapport qualité/prix.
C’est donc pourquoi je viens faire appel à vos lumières :jap:

J’aimerais donc :

Boitier : ~200E, les prix ont carrément augmenté je trouve, ultra sobre, pas de “jackytunning”, plutôt typé Antec P18x et les derniers Lian Li :love: , Alu, Ventilation efficace et si possible ports USB plafonnier !

Alim : ~100E, 600-700W suffiront, je ne fais pas parti de ceux qui croient à l’importance d’avoir 10000W ^^

Proco : L’investissement principale, mon expérience m’a fait comprendre qu’un bon proco couvre toujours les autres produits, et donc alors Intel ou AMD ojd ?
De plus il me faut absolument du Quadcore minimum

Ram : ~250E (apparemment c’est le prix ojd) si possible 8go (2x4) et le comparatif que je viens de lire présente OCZ et Muskin en pôle position mais j’suis fan de GSkill !! par contre aucun o/c de prévu !

Carte Mère : ~150E, LE rapport qualité/prix moyen de gamme me suffira largement.

Ventirad : C’est une dépense qui m’a au final paru superficiel avec mon Zalman, donc je préfère investir plus dans le boitier et compter sur le ventirad de base.

CarteG : Second investissement principale, dû à mes besoins visuels ! Je ne suis pas fan du Dual CG (Need : CM plus chère, Alim plus chère…) donc une Great Alone je préfère ! Et je n’ai eu que du nVidia dans ma vie mais je suis ouvert à Ati/AMD…

DD : -100E, J’hésite entre 2x 500go et 640go + 120go SSD dès que j’aurais l’argent.

Graveur : ~30E, Un pionner ou un samsung, apparemment toujours leader dans le milieu.

Ce qui laisse donc environ 500E de départ pour Proco+CG.

Voilà j’espère avoir exprimé des envies suffisamment précise pour que vous puissiez me conseiller. :miam:
Je n’attends pas des listes de configs préfaites en particulier, mais plutôt des avis confirmés sur chaque matériel…

Un grand merci d’avance à vous :jap:
Edité le 15/12/2010 à 20:29

Etc…, j’ai pas fini, mais les autres finirons.

Ok merci bcp sylvio, c’est un très bon début !

Juste pour l’info sur la ram si l’avis se vérifie chez d’autre, alors ça sera 100€ de plus pour le Processeur :miam:

Wouh je viens d’aller voir quelques test sur le Corsair 600T, bourrée d’atout didonc ! Le plafonnier multifonction :love: et apparemment un très bon produit, et innovant surtout, j’aime !

Pour le Ventirad, ça sera donc en fonction du dépassement de mon budget, ou alors un achat dans l’avenir…avec comme caractéristique principale le SILENCE !

Je valide aussi pour la Corsair TX650W, bon produit !

Encore merci !

Si tu compte utilisé des programme gourmand, retouche d’image, application de filtre, etc … pars sur Intel, un I7 950 ou 930 avec 3x2go de RAM.
Edité le 18/11/2010 à 00:00

Sa sous entend carte mère X58. Il vaut mieux prendre un AMD X6 plutôt. Ses logiciels sont certainement compatible 6 coeurs et plus.

Mais Intel est pas mal plus fort dans les applications mathematiques comme dans l’infographie et surtout dans les apps Adobe.

My two cents : i7 870, 8 GB de vive, une 460/6870 dependament si les programmes sont Cuda ou ATi Stream.

Si tu utilise after effect et les pluggins Trapcode prévois au moins 12Go :smiley:

Il peux même en même 16 si besoin est avec des barrettes de 4 Go :smiley:

Bon je vais rentrer dans la précision vis-à-vis des logiciels :
Régulièrement : Photoshop, Illustrator, Rhino, Keyshot, Alias, V-Ray
Occasionnellement : 3DSmax, Solidworks, After effect, Flash
Donc dans un premier temps 8go de ram semble un bon rapport de performance vis-à-vis de mon budget.

Donc sinon qu’en est-il vraiment aujourd’hui des différences de performances entre Intel et AMD ?

Plateforme Intel et minimum 6Go de RAM, et prend plutôt des kit de 3 barrettes pour profiter du triple channel avec 3x4Go tu sera tranquille.

Pourquoi prendre un 870 alors que pour le même prix il peut avoir 950

J’aurais bien voulu étant plutôt adepte d’AMD mais Intel est un peux plus performant. Après je suis sur qu’il a des infographistes qui travaillent sur des plateformes AMD et qu’ils ne sont pas handicapés par la minime différence de puissance :stuck_out_tongue:

Plateforme Intel et minimum 6Go de RAM, et prend plutôt des kit de 3 barrettes pour profiter du triple channel avec 3x4Go tu sera tranquille.

Pourquoi prendre un 870 alors que pour le même prix il peut avoir 950

J’aurais bien voulu étant plutôt adepte d’AMD mais Intel est un peux plus performant. Après je suis sur qu’il a des infographistes qui travaillent sur des plateformes AMD et qu’ils ne sont pas handicapés par la minime différence de puissance :stuck_out_tongue:

Pour illustrer ca il y a les derniers test sur Clu² c’est ce graphique en particulier qui t’intéresse ici l’échelle permet de voir une hiérarchie mais donne pas vraiment les gain en % d’un CPU a l’autre
Edité le 18/11/2010 à 17:23

Plus performant que les X4 ou que les X6 ?


T'as édité entre temps.

X4 et X6 même combat, surement car les logiciel exploit pas encore assez bien les 6 coeurs

C’est bien ce que je pensait, les X6 1055T sont aussi performant voir plus performant que les Intel 760 sur ce genre d’application. Ces logiciels sont pleinement compatible 6 coeurs.


[quote="UHU_Stick"] [quote="sylvio50"] Plus performant que les X4 ou que les X6 ? [/quote]

X4 et X6 même combat, surement car les logiciel exploit pas encore assez bien les 6 coeurs
[/quote]
Ben non justement. Je sais bien que les Intel sont grosso modo 35% plus efficace que les AMD à nombre de coeurs + fréquences identiques, mais tous ces genres de programmes prennent en charge 6,8, 12 voir plus de coeurs.

S’il peut attendre il pourrait être intéressant de passer sur une plate-forme Intel Sandy Bridge, surtout pour l’évolutivité du socket!
Edité le 18/11/2010 à 17:59

Parce que pour lui une config 1366 lui est eglae, il ne veut pas faire de bi-GPU. Alors on sauve en allant vers une plateforme 1156 :neutre:

+1

et +1 config intel, plus performant sur les logiciel comme Adobe… Tous les test le démontre.

de plus, une config 1156, les carte-mère sont moins cher si je me rappel bien.

et puis, tu as beau vouloir de la RAM (8go), quel OS as-tu? sa prend minimum un Vista x64 :neutre:, sinon, achat de licence Windows 7 home :neutre:


[www.anandtech.com...](http://www.anandtech.com/show/2832/11)

un I7 870 fait pratiquement aussi bien que le i7 975, et mieux qu’un X4 965BE… :neutre:

Youhou plein de réactions, j’aime j’aime j’aime !!

Bon alors en plus de prendre en note chaque envie et conseil, je pense finalement donc m’orienter vers du INTEL en effet maintenant la gamme i est bien en place donc les prix suivent. En plus de ne pas avoir spécialement le temps, attendre une nouvelle plateforme, c’est aussi surtout prévoir un budget plus important, et donc non je n’ai pas d’argent à mettre juste dans de la nouveauté…Et les apports de Intel sandy birdge, à première vue ne sont effectivement pas intéressant pour moi, mais merci de me l’avoir signalé !

Et donc par contre j’ai du mal à saisir la différence entre l’achat d’un i7 870 et un i7 950 ?

Merci à ttlm :jap:

i7 950 = 1366. C’est la plateforme haut de gamme a previlegier pour les config CrossFire ou SLI.

i7 870 = 1156. Plateforme moyen de gamme. bridage en x8/x8 des ports PCI-Express car ceux-ci sont gerer sur le die meme du CPU. Le 870 est egalement legerement plus avancer technologiquement que le 950. La RAM coute moins cher, les cartes mere aussi. Bref c’est la plateforme a previlegier dans votre cas.

Ok je suis convaincu merci :oui:
Edité le 18/11/2010 à 19:50

pour le boitier, je te conseille de regarder aussi le silverstone FT01:

forum.hardware.fr…

il est en alu (pas 100%)
bien ventilé
très bonne qualité
de la place dedans sans en prendre trop dehors