Finalisation Config - Infographie - 1300€

J’avoue être déjà bien convaincu par le Corsair 600T, le rapport qualité/prix est vraiment bon et en plus les quelques options et innovations me font craquer…

Par contre me conseilleriez-vous une autre alim que la Corsair TX 650W ? Cela dépendra aussi de la CG il me semble…

Là j’vais aller jeter un coup d’oeil sur les ventirads…

Quel kit de Ram prendre sinon ? 6go, 8go, 12go ?

Disque Dur : A quoi faire attention ojd et que préconiser ?

Si on veut du modulaire, une Seasonic M12 fait emplement bien le travail.

RAM : L plus facile, c’est soit 4x4 ou 4x2 GB.

HDD : Caviar Black 1 TB ou 500 GB

Le modulaire m’importe peu, j’organiserais suffisamment bien l’intérieur de mon boîtier.
Clubic conseille les X-series en Seasonic, la M-series est juste modulaire en plus ?

A tu me conseilles plutôt du double double channel toi ? Plutôt on m’a conseiller le Triple channel…
Le meilleur rapport qualité/prix se trouve où : 3x 2go, 2x 4go, 4x 2go, 3x 4go, 4x 4go ?

HDD : Au tout début je demandais si c’était une bonne idée de prendre 640go (largement suffisant en donnée) et attendre pour l’achat d’un SSD ???

le triple channel, c’est sur du socket 1366, alors le I7 870, est sur le socket 1156, en dual-channel… Sérieusement, tu ne verra pas de différence entre du triple, et du double…

Donc un ça sera 2x 4go comme je le présageais au début !

Et toi tu me conseilles un kit en particulier ?

Merci

Si on a une mobo Gigabyte : www.materiel.net…

Une mobo Asus : www.materiel.net…

Wouh je suis d’un seul coup perdu par rapport à ma connaissance d’époque…:pt1cable:

Maintenant pour un même processeur qui défini le socket à prendre on va avoir plusieurs types de mobo qui vont gérer différent types de Ram ???

Là la différence que je vois sur la Ram, est principalement la Fréquence, et à mon époque ce n’était qu’une caractéristique de performance, et non de compatibilité…alors où est l’embrouille si je puis dire ?

Ensuite sur les deux kits que tu me conseilles, le OCZ a des radiateurs proéminent alors que je viens de lire un comparatif de ventirad qui dit que les meilleurs d’entre eux sont souvent gênés par ces radiateurs de Ram, je voudrais juste être sur de mon coup lors de mon achat !

J’aurais dit G.Skill pour les deux board, mais Asus en P55 a des incompatibilite aleatoires avec la RAM G.Skill.

C’est certain que beaucoup de rad ne feront pas avec une telle ram.

Donc a votre place, je prendrais une board gigabyte avec la g.skill.

www.materiel.net…

Ou mieux refroidit et plus de fonctions : www.materiel.net…

PSU : La meilleure des meilleures : www.materiel.net…

Une qui fait bien la job : www.materiel.net…
Edité le 18/11/2010 à 22:54

Ok merci Ghost je prends note je prends note !!

Bon en tout cas à ce que je vois, les choses ne changent pas tant que ça, à l’époque j’hésitais entre une Gigabyte GA-P65-DS3 ou DS4 et maintenant ça risque d’être entre une P55A-UD3 ou UD4 :ane:

Pour les alims c’est du simple au double là quand même, ça mérite réflexion…

Tu as la Corsair série AX sinon, qui est le must du must.

Niveau boitier peros je t’aurai conseiller le NZXT Phantom assez sobre mais sans trop !

Sylvio50 : Benh j’avoue ne pas rechercher les meilleurs produits mais avant tout les meilleurs rapport qualité/prix…mais en effet elles sont très bien cotés pour des prix plutôt abordables dans le fond…

Quilan-vos : Euh en effet je l’avais remarquer ce NZXT Phantom blanc ou noir (car en fait je fait des études de design, donc je suis sensible au travail formel sérieux…) mais je crains que le fond ne soit pas à la hauteur de la forme…comme souvent dans ces cas là…et je suis plus sensible au charme du Corsair 600T ou de style globale de Lian Li, surtout qu’il faudra lui aussi surement le revendre un jour…:super:
Edité le 18/11/2010 à 23:50

Au départ, j’ai parlé de la corsair TX 650 parce qu’elle est à 70~75 euros, mais en doublant le prix, il y a la Corsair AX 750. Là, c’est du simple au double.


En terme de prix je parle.
Sinon, la Seasonic n'est pas plus exceptionnel, clubic a certainement choisi la plus cher, point barre. C'était pour une config Ultra haut de gamme je suppose ?
P.S.:

C’est surtout que 750 W fait beaucoup, tu serai à mi-puissance de l’alim à pleine charge.

Benh alors je suis bien plus convaincu par ta proposition de corsair tx 650…

Par contre aujourd’hui j’ai prévu une simple CG (ne sachant pas du tout encore laquelle d’ailleurs…)
On est d’accord que pour un Dual CG il faudrait viser une alim plus puissante ?

Oui, mais egalement une platefomr en 1366, mobo en chipset x58, CPU en 1366 et RAM tri-channel.

Hin hin rien qui me donne très envie donc :nexath

Autant investir dans une bonne grosse single non ? ou alors le meilleur rapport qualité prix ojd se trouve dans le dual ?

Vu l’utilisation, un seul GPU est necessaire. Nul besoin d’avoir plus qu’une HD6870 tant qu’a moi.

Rien n’empeche ensuite de les mettre en Crossfire, mais x8/x8 sur du 1156.

Okay je pense que tu as raison !

Très sympa la HD6870 soit dit en passant…

Par contre pourquoi tu me conseilles ATI et non nVidia ? pour le genre de modèle que je recherche bien sur ? car j’avoue être une sorte de pro nVidia dans l’âme…mais j’essaie d’être ouvert d’esprit :icon_biggrin:

Car la 6870 a tendance a etre plus perf dans le calcul que nvidia (ati tout court), chauffe moins et consomme moins que les 460 overclocked.

fais gaffe quand meme, le graphite (je voulais le prendre au début) est ENORME !