Bonjour
Au cas ou qq1 veut se lancer sur ce jeu, je lui conseille directement de mettre une priorité élevée sur l’executable du jeu.
C’est une cata l’optimisation de ce jeu mais sans cette astuce j’avais un effondrement des fps après un temps genre vers 30 en jeu et sous les 15 en « cinématique » (en 4k)
Des clés a mettre dans la base de registre pour que le jeu soit ultra prioritaire coté cpu, memoire et échange de données
avec un fichier reg par exemple :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\ffxvi.exe\PerfOptions]
"CpuPriorityClass"=dword:00000003
"IoPriority"=dword:00000003
"PagePriority"=dword:00000005
Pour rendre a César ce qui appartient à César l’idée vient de l’auteur du « mod » High Priority in 3 Processes (Eliminate Stuttering in CPU - DISK - RAM) at Final Fantasy XVI Nexus - Mods and community
Il donne les clés registre pour la démo en + des clés de l’exe du jeu
C’est tellement efficace en stabilisation des fps que je garde l’idée sous le coude pour les prochains jeux difficiles
Niveau de perf en 4K de ce jeu, FSR3 qualité + frame generation (quasi tout au max mais qq effets dégagés)
(En natif j’ai vers 30 au mieux, la cata, en dlss qualité cela passerait + vers 45 sur ma 3080 (pas de frame generation) mais faut ajouter un filtre detail dans geforce experience pour déflouter l’image avec le dlss)
Certain graphisme du jeu sont effet « ouah » mais ici la scène complète me semble chère payée coté ressources utilisées