Je suis pas « jeu competitif », les même maps jusqu’à plus soif ce n’est pas pour moi. J’ai du mal a imaginer pourquoi avoir un amas de joueur fait autant chuter les fps.
Mais j’avais eu un mode diapo, qq fps manifestement, sur world of warcraft lors de l’ouverture d’une nouvelle zone, c’était probablement + lié au réseau/internet qu’a mon matos, même si les hdd d’alors souffraient pour charger toutes les tenues de chaque joueur.
Tu as bien désactiver le système qui « filme » l’action? le Nvidia highlight mais surtout l’autre d’enregistrement quasi tout en bas.
En tout cas, faut pas changer de cpu pour cela, il baisse sûrement les fps maximum quand > 200, mais ici ce n’est plus le même cas et c’est peut être même plus sa faute
Quand j’ai creusé pour ameliorer final fantasy 16 je suis tombé sur des clés registres windows pour pousser l’executable dans les priorités hautes pour le cpu, échange disque et mémoire, je me demande si cela ne peut pas améliorer les choses pour ce end game
Je testerai quand je retournerai sur windows si cela semble changer un truc (sur ma map solo donc l’effet sera peut être limité vu comme elle est petite, je repasserai en option maximum pour partir des quasi 30fps)
J’en parlais ici de ce truc de registre Final Fantasy 16
(c’est donc l’executable de ff16 qui est ciblé)