Bonjour j’ai acheter un pc il y’a un ans depuis que je l’ai eu je trouver que mes performance était faible par exemple 180 fps sur fortnite max 220 c’est vraiment dommage car ce Noël j’ai eu un écran 360hz oled puis je peux même pas en profiter si c’est normal dite le moi j’attend vos retour ma config.
-
- 1x DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz - CAS 18
-
- 1x AMD Ryzen 7 5700G (3.8 GHz)
-
- 1x ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II
-
- 1x Microsoft Windows 11 Famille - 64 bits (version Clé USB)
-
- 1x NZXT Kraken 360 - 360 mm
-
- 1x MSI MPG A1000G PCIE5 - 1000W
-
- 1x Gigabyte GeForce RTX 4070 WINDFORCE OC
-
- 1x Crucial P3 2 To (bulk)
-
- 1x NZXT H7 Flow RGB - Blanc
x1
2 091€90
Bien sûr sur les autre jeux comme valorant je suis que a 200 en low puis sur fortnite 200 en low aussi a peux près
Le low ce n’est pas le minimum
J’ai fait mes test sur une carte solo (moteur unreal5) 0348-4483-3263 la map Forest Guardian faite par epic games pour montrer leur jeu sous unreal 5
Tout a fond, def moniteur a fond, nanite, effet, antialiasing cela donne cela 
(c’est une miniature imgbb, image pleine résolution quand on clique dessus)

Juste un zoom sur le monitoring
Je pense avoir enlevé l’AA totalement (cela a un plus gros effet en full hd ce retrait)
Passage en moyen
Passage en low
Passage de 5120x1440 en full hd 1920x1080
redémarrage jeu pour passer en mode de rendu
Dans jouabilité tu as surement 2 lignes a pouvoir tester sans : Nvidia Highlight et le truc d’enregistrement video en bas
On constate qu’une fois en full hd ma carte graphique n’est plus le goulet d’étranglement/ le maillon le plus faible, c’est surement un thread cpu ou les echanges avec la mémoire qui fait glander ma carte graphique 40% du temps
1 « J'aime »
Je suis déjà en mode performance
j’ai tester la map puis je fait du 300 c’est déjà bien mais sur les partie je fait du 170/200 c’est normal ? Puis quand je vais dans gestionnaire ma carte fait rien mais c’est un jeux processeur nan ?
Quand il y a un G c’est avec une partie APU/graphique et en vrai c’est un cpu de la génération d’avant (sur les gen 5x00g et 3x00g au moins)
Donc un Ryzen 7 5700G c’est + un ryzen 3x00 avec une partie gpu
J’ai un 5900x et il ralentit surement déjà une carte graphique a peine mieux que la tienne pour ces ultra haut fps, il faudrait un cpu gaming de compète pour taper plus haut
Si tu es en 1440p tu peux tenter d’activer le dlss comme antialiasing, mais a ces niveaux de fps je me demande si c’est pas plus un handicap en fait
Car pour moi en fait 120FPS c’est déjà le rêve, je joue en 4k
Tu aurai un processeur a me conseiller comme budget j’ai 500€
tu as déjà un très bon pc et de très bonnes performances (180fps ce n’est pas faible, 30fps et en dessous à la limite oui)
concernant l’écran 360Hz, ce n’est pas parce que le jeu n’atteins pas autant d’i/s que tu ne profitera pas de ce rafraichissement
profite de cet argent pour faire autre chose, ton pc est très bien comme il est 

@Hoxi.hoxi Tu joues en quelle résolution ?
Et pourquoi vouloir absolument plus de 200 FPS ?
1440x1080 puis je veux absolument des fps car sur fortnite en compétition sa peux être dur de jouer en fin de partie y’a beaucoup de lag beaucoup de perte je fait du 20/40 fps du coup bah je peux pas perf car je perd en majorité toute mes compétition a cause de sa
Je suis pas « jeu competitif », les même maps jusqu’à plus soif ce n’est pas pour moi. J’ai du mal a imaginer pourquoi avoir un amas de joueur fait autant chuter les fps.
Mais j’avais eu un mode diapo, qq fps manifestement, sur world of warcraft lors de l’ouverture d’une nouvelle zone, c’était probablement + lié au réseau/internet qu’a mon matos, même si les hdd d’alors souffraient pour charger toutes les tenues de chaque joueur.
Tu as bien désactiver le système qui « filme » l’action? le Nvidia highlight mais surtout l’autre d’enregistrement quasi tout en bas.
En tout cas, faut pas changer de cpu pour cela, il baisse sûrement les fps maximum quand > 200, mais ici ce n’est plus le même cas et c’est peut être même plus sa faute
Quand j’ai creusé pour ameliorer final fantasy 16 je suis tombé sur des clés registres windows pour pousser l’executable dans les priorités hautes pour le cpu, échange disque et mémoire, je me demande si cela ne peut pas améliorer les choses pour ce end game
Je testerai quand je retournerai sur windows si cela semble changer un truc (sur ma map solo donc l’effet sera peut être limité vu comme elle est petite, je repasserai en option maximum pour partir des quasi 30fps)
J’en parlais ici de ce truc de registre Final Fantasy 16
(c’est donc l’executable de ff16 qui est ciblé)
j’ai cherché un peu et bien que je n’ai pas trouvé de réponses, il y a pas mal de monde qui semble avoir le même soucis que toi
plusieurs remarques portaient sur la T°C du CPU ou GPU mais vu ton matériel, je ne pense pas que ça vienne de là
est-ce que tu as déjà monitoré un peu ton pc (affichage T°C CPU/GPU, %utilisation CPU/GPU, %memoire…) quand tu joue pour voir si quelque chose pouvait etre anormal ?
J’ai eu des doutes (sur l’utilité/difficulté de la manip) mais j’ai dit plus haut que je tenterai alors je me lance
Je repars du full hd moche qui va vite (plutot que de mes quasi 30 FPS car gpu trop chargé)
Avec juste la priorité cpu du processus (chose que l’on peut faire dans le gestionnaire de tache) on ne gagne pas vraiment (sur cette scène trop simple?)
(j’ai foiré mes captures j’ai que la barre windows
mais le maximum collé à celui de la capture au dessus)
Bon en mettant les 3 dans la base de registre puis en redémarrant j’ai eu mon meilleur score
J’ai l’impression que le cpu a un poil moins de charge et met du coup 50mhz de plus, un truc de windows qui a parasité le test sur les 2 autres? De plus la ram est plus propre
A ces niveaux de fps il en faut peu pour que cela varie (rien que la capture fait un beau creux dans les fps)
Disons que cela se teste peut être, mais faut pas en attendre des miracles
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options il faut faire une clé avec le nom de l’executable visé (on peut le voir son nom dans le gestionnaire de tache (avec la colonne « ligne de commande » au pire)
Dedans on fait une clé PerfOptions
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\FortniteClient-Win64-Shipping_EAC_EOS.exe\PerfOptions
Puis on fait les 3 valeurs Dword
Il y a moyen que la PagePriority n’ait aucun effet (on le règle en normal et les autres valeurs sont inférieures) mais peut être que cela a pour but de le « forcer » à ce niveau?
Des infos sur les niveaux utilisés https://www.reddit.com/r/origin/comments/a6scdn/ht_permanently_disable_origin_qtwebengineprocess/
Une exportation en fichier .reg de ce que j’ai mis dans la base de registre
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\FortniteClient-Win64-Shipping_EAC_EOS.exe\PerfOptions]
"CpuPriorityClass"=dword:00000003
"IoPriority"=dword:00000003
"PagePriority"=dword:00000005
Pour le retirer le plus simple c’est d’y aller dans regedit et faire bouton droit sur le bon executable puis supprimer