Film et explorer - plantage de explorer

c’est vrai que c’est a devenir fou ce probleme ! profond soupir !
je ne sais plus quoi faire ! je pense a prendre une résolution : ne plus mettre de films sur le disque externe ! mais alors a quoi va t-il me servir : presse papier …
:??:

bon , il n’ est pas cassé mais alors là, le fait de ne pouvoir accéder au lecteur quand il y a des .avi dessus me dépasse complètement . C’est bien le lecteur par lui-même qui devient inaccessible ?

ben écoutes enfin lis ! le truc c’est que mes épisodes sont aussi en .avi et que le disque fonctionnait bien quand je les avais ajouté mais des que j’ai mis les films (en .avi tous comme les épisodes) plus rien
et oui c’est le disque qui n’est pas accessible le matériel est détecté le disque apparait dans le gestionnaire et meme sur le poste de travail mais je ne peux ni l’ouvrir ni le formater je ne peux plus le modifier d’aucune facon !!
erreur de périphérique d’E/S me dit l’explorateur windows et freecommander me dit “données pas pretes” ou un truc dans le genre
bon je vais manger la solution viendra peeut etre ?

Je te trouve super agréable toi !

@Mike : un p’tit :hello: :smiley:

:hello: hello too

J’ai aussi remarqué pour la courtoisie : on isole bien le probleme et bing, un remerciement .
Pour moi, l’auteur est maintenant aux abonnés absents, avec son lecteur en rideau.
Ce n’ est pas à 50 balais passés que je vais accepter ceci :lol:

Ben oui, d’ailleurs vu le temps que tu avais passé dessus, je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir :wink:

Tant pis pour lui.

Je ne pense pas que tu seras au chômage sans ce topic :smiley:

@+

salut !
j’ai pas bien compris ? c’est quoi le truc ? la phrase “ben écoutes enfin lis” c’était pour faire un semblant d’humour et puis quand j’ai dis “je vais manger la solution viendra peut etre” je parlais de moi !!
je suis un mec poli (enfin j’essaie de l’etre le plus possible) il n’y avait aucune attaque dans mes propos ! attends t’essaies de m’aider et je vais t’envoyer balader ?? mais jamais ! la premiere que j’ai faite quand tu m’as répondu c’est dire merci et je le dis encore !
je m’excuse si vous avez mal pris ces deux phrases ! mais je vous assure qu’il s’agit d’un probleme de comprehension je n’ai vraiment pas voulu dire quelque chose de désagréable !

lol c’est vrai qu’en me relisant ca a l’air méchant ce que je dis !!
milles excuses !
mais sur le cou ca me paraissait bien !
résolution pour 2006 sur les topics : je crois que je vais arréter l’humour !
ce serait domage (surtout pour moi je l’avoue) d’arreter le topic sur un quiproquo !

feuilletol => Même si je ne suis pas intervenu sur ce topic, je l’ai lu (connaissant l’éfficacité de mike27 et de nglechau, j’avais pas besoin d’ajouter quoique ce soit :smiley: )

Il doit en effet s’agir d’un problème de compréhension :neutre:

Une petite astuce, quand tu fais de l’humour sur le forum, ajoute un smiley pour etre sur que la phrase ne soit pas mal comprise. :paf:

:smiley:

ok merci du conseil
mais bon je ne sais sais pas si ca va me servir vu que j’aurais peut etre plus l’occasion d’en faire !
ils m’en veulent et ils ne vont peut etre plus répondre !
c’est domage parce que moi j’avais pas voulu dire quelque chose de méchant !
mais bon j’ai été mal compris pour le prochain topic je saurais quoi faire !!
mais il m’énerve vraiment ce disque externe !

attends, j’essairerai de me pencher sur ton probleme. (j’espere avoir le temps demain.) :wink:

salut !
ok merci a toi !
désolé de ne pas avoir posté plus tot mais j’avais un big probleme de connection !
sinon j’ai essayé une manip et j’y comprends plus rien !
en interne le disque fonctionne mais pas en externe !!
et ce n’est pas un probleme de port usb puisque le disque marche quand il n’y a pas de films dessus !!
les port usb ne reconnaissent PLUS les films c’est possible ca ?? que les films en plus !!

Juste des questions comme ça :

• tes films sont de quelle taille ?
  • tu copies par la fonction Copier de Windows ou par un logiciel genre SuperCopier ?

salut nglechau ! tout d’abord merci de te pencher sur mon probleme !
en fait mes films ont une taille normale pour des divX c’est a dire dans les environs de 700 Mo et je les ai tous copié avec Supercopier2b
mais je fais pareil quand je les mets sur l’ordi a partir des dvd et j’arrive a les lire !

enfin bref je comprends ce qui se passe ben en attendant je l’ai mis en interne et il marche bien !
mais bon un disque externe en interne ca sert pas a grand chose !!!

Ton disque externe est en USB si mes souvenirs sont bons ? Je me demande s’il y a un souci au niveau des transferts SuperCopier par connexion USB. Je dis ça parce que SuperCopier “lock” le disque externe et il est possible que les données ne sont pas complètement “flush” sur le disque, ou complètement mais pas correctement. D’ailleurs tu déconnectes ce disque par le bouton Déconnecter un périph à côté de l’horloge ?

Tu as testé une copie disque interne -> disque externe sans passer par SuperCopier ? Tu as fait un tour sur le forum officiel de SuperCopier pour voir s’il y a des gens dans la même situation que toi et éventuellement reporter ce bug si vraiment bug il y a ?

wai c’est bien ca mon disque est en usb 2 mais le probleme c’est qu’il marche chez mon voisin et chez mes autres potes donc je ne sais pas si c’est du a SC !
enfin ca coute rien d’essayer !

et comme tu me l’a suggeré je vais aller faire un petit tour sur le site de super copieur ! en espérnt trouver une réponse a ce probleme qui commence vraiment a me gonfler !
j’ai un pote qui m’a dit que ca pourrait venir de la carte mere t’en pense quoi ?

T’as essayé sur ton pc, sans super copier :??: (en le désactivant j’entends)

salut a tous !
tout d’abord nglechau : donc je suis allé voir sur le site de super copier et aucun probleme comparable au mien n’a était signalé !
ensuite juju251 : j’ai effectivement copié mes films avec et sans super copier sur mon ordi a partir des dvd ca ne change rien a mon probleme d’acces au disque externe. :neutre:
et j’ai refait la meme manip ordi/disque externe … toujour rien ! :pt1cable:
c’est fou ce qu’un ordi peut etre compliqué des fois !!!
donc résultat des courses : super copier fonctionne bien !
en ce moment je suis obligé de laisser l’ordi ouvert et de faire le transfeert externe/interne a chaque fois queje recois des films : c’est vachement amusant :riva:
en tout cas merci a vous de ne pas me lacher !! :jap:

Juste pour un test : si tu as une bonne connexion (ADSL 512 mini j’entends), peux-tu télécharger un fichier de donnée de taille équivalente d’un film (~700Mo) pour voir si le phénomène est réservé à tes fims :wink:

Un exemple : Knoppix
http://www.knopper.net/knoppix-mirrors/index-en.html

Tu télécharges soit l’iso soit le zip puis le transférer sur le disque capricieux.

Ensuite, sur ce dernier si tu peux y accéder, tu décompresses si c’est un zip, ou le lis ou montes en lecteur virtuel si c’est un iso.

re !
ben en fait je suis encore en 56Ko c’est que la ou je suis (Réunion) ca coute assez chere les acces internet a haut débit !!! tien ben j’en profite pour lancer un appel si vous lisez ca : baissez vos prix ! y en a marre ! :lol:
enfin bref le truc c’est que j’ai transféré encyclopédie encarta 2006 (2.5Go) et que ca s’ouvre ! donc je pense que c’est bien les films et non la taille des fichiers qui joue.
si c’est ca que tu voulais dire ?