Film et explorer - plantage de explorer

je crois que mon probleme va commencer a t’embetter autant que moi sinon plus !!
pour répondre a ton message
mon disque dur marche bien si effectivement je mets autre choses que des vidéos, j’avais fais l’expérience après le premier formatage
mon disque externe est en USB2 le probleme vient pas de la non plus
j’ai déja tapé la commande regsv32… et ca n’a rien changé a mon probleme
et enfin j’ai essayé GSpot mais comme je le penssais j’arrive pas a atteindre les fichiers vidéos du disque
résultat : retour au point de départ !!
il reste un espoir le logiciel que tu m’a dit d’essayer et qui remplace l’explorateur windows je croise les doigts …

bon, on avance quand même un peu , tu as clarifié quelques points, mais ce n’est pas encore ça : c’est vraiment mystérieux cette affaire.

on attend la suite de tes essais :wink:

bon dernier post pour aujourd’hui
ca se précise un petit peu je ne sais pas ce que c’est comme probleme mais au moins je sais que ce n’est pas un probleme de windows ca bug meme avec freecommander il me dit “unité pas prete/dossier inconnu” :??:
je crois que je vais finir par peter un cable !!
enfin bon merci quand meme d’essayer de m’aider !
si jamais toi ou quelqu’un d’autre avez d’autres idées je suis preneur !

oui oups
on oublie cette piste

Dans le module Gestion des disques : comment est décrit ce disque ? pas d’anomalies signalée?
-> faire clic droit sur l’icone Poste de travail du bureau -> gérer -> gestion des disques

bon vu que je suis encore la et que tu réponds je repost
finalement j’ai essayé toutes les manipulations que tout le monde m’a conseillé et toujours rien !
j’ai peut etre des mauvaises ondes comme me l’a dit ma tante ?? lol !
franchement moi je ne sais plus quoi faire !
il y a un truc que je n’ai pas essayé c’est de faire des allés/retour chez mon voisin avec un seul fichier vidéo a chaque fois pour voir si le disque s’ouvre sur mon ordi et ainsi voir si c’est un ou tous les fichiers qui pausent probleme !

et non dans la gestion de disque on me dit que ca fonctionne correctement ! c’est a n’y rien comprendre !

“il y a un truc que je n’ai pas essayé c’est de faire des allés/retour chez mon voisin avec un seul fichier vidéo a chaque fois”

:lol: : oui, c’est une solution … mais ça va faire beaucoup de visites chez le voisin .

effectivement je ne sais pas s’il va apprécier !!
enfin bref si jamais il y a moyen de faire utrement je veux bien qu’on me dise comment !!
donc ce week end j’attends pour voir si quelqu’un me propose quelque chose qui résoud mon probleme sinon je vais essayer de squater mon voisin je ne vois que ca a faire !
au fait je ne crois pas que ce soit un probleme de codecs non plus vu qu’avant d’etre sur le rak les vidéos étaient sur mon ordi et j’arrivais a les lire !!
en fait quand mon disque est formaté j’arrive a l’oubrir ou alors quend il y a des document texte ou des logiciels mais apparemment le dossier que j’ai copié dessus pose probleme je vais voir si en le supprimant ca résoud le probleme mais faudra attendre demain je ne sais pas pour toi mais chez moi il est 22H

ah ok : ici 19h13 . Paris, région parisienne.

Bon, là, je coince: je n’ai plus d’idées
Je posterai si une autre idée arrive.

ok merci beaucoup !

Salut,

Je reviens sur le ‘dossier’ à proprement parler ( pas son contenu) :
quel nom tu lui as donné ? pas de caractères bizarres dans le nom ?

Au sujet du contenu, ce coup-ci:
-> est-ce que tu les as en double ces fameux fichiers , ou est-ce le voisin :smiley: qui te les passe ?

salut
ben non en fait c’est un nom tout a fait normal : “films”
et c’est moi qui ai mis les films sur le disque mais j’ai plus le double j’ai tout perdu en réinstallant windows les quelques 4/5 fois !!
mais bon c’étaient pas des films extra ! mais comme c’étaient des vieux films et que : ah il faut que j’essaie un truc ! parce qu’il me semble que les DVD sur lesquels ils étaient étaient pas très cean non plus c’est peut etre ca !
mais je comprends pas pourquoi je suis le seul imbécil a avoir un ordi qui reconnais pas ces trucs !
pour info : j’ai téléchargé les derniers pilotes carte mère et USB2 ca a rien changé ! c’est déffinitivement pas ca qui bloc sur l’ordi !
et j’ai essayé j’arrive a lire toutes les autres vidéos que j’ai (sur DVD) !
ok ! merci de te casser la tête sur mon problème !!

mais comme je le disais, enfin je crois que je l’ai déja dit, quand les fichiers étaient sur mon ordi (avant que je les transfère sur mon RAC) j’arrivais a les lire ! il y en avait peut etre une ou deux qui prenaient du temps pour s’ouvrir mais a part ca rien de spécial sur les fichiers en question ! je vais voir si mon voisin peut pa supprimer le dossier pour voir ce que ca donne ! il y a d’autres vidéos dessus qui ne sont pas dans le dossier au moin je serais fixé : est ce le dossier ou toutes les vidéos ??

ok, tu fais ça

ps : pour un cas tordu, c’est un cas tordu .
J’espère qu’on arrivera à résoudre .

wai j’ai fait un peu le tour des forum avant de poster dans celui la et j’ai remarqué qu’il y avait d’autre cas similaire qui restait sans réponse/solution !!
et effectivement c’est pas banal comme probleme !
normalement j’aurais la réponse ce soir si c’était le dossier ou tous les fichiers qui merdaient !!
bon j’te tiens au courant !

ok
C’est quoi comme appareil ce périphérique : modèle, marque etc ?

ben j’en sais rien a vrai dire j’ai pas pensé a regarder les référence quand je l’ai ouvert !!
mais bon il était compatible il y a pas un mois de ca et tout d’un cout il le serait plus ? j’y crois pas trop ! ca doit venir d’autre chose !
la je le re-re-re…formate ! après je vais voir ce qui se passe !

ben rien il ne se passe rien ! il ne me laisse meme pas le formater ce con !!!
ca m’enerve !
option 1 : je le balance par la fenetre (il pleut en plus) tapez 1
option 2 : je l’explose a cou de pied tapez 2
pffffffff ! ca commence a me prendre la tete grave !

2 :smiley:
On dirait bien qu’il est défaillant , et pourtant, il marche chez le voisin : :pt1cable:
As-tu essayé de changer de prise USB sur ta machine ?

bon donc c’est bien un probleme de vidéos ! mais je comprends pas pourquoi ca bug !! j’ai formaté mon disque chez le voisin parce que chez moi ca marche définitivement pas ! et j’ai essayé de mettre différent trucs dessus pour voir qu’est ce qui bug !
j’ai mis des images aucun probleme ! j’ai ajouté un logiciel idem ! j’ai mis des épisodes de dessins animés (en .avi et .mkv) aucun probleme ! j’ai mis des films en .avi ca ne s’ouvre plus !
mais le truc c’est que les films sortent d’un DVD et qu’a partir du DVD ou de l’ordi ils fonctionnent tres bien !
y a t-il un espoir un seul pour qu’enfin je puisse ouvrir cette connerie avec des films dessus ???
HELP !