Fichiers doublons

Bonjour. J’ai installé une version d’essai de Ashampoo WinOptimizer. Le scan a trouvé 121413:pt1cable: fichiers doublons , occupant plus de 3 GO. Que dois-je en faire? Je ne peux les supprimer manuellement. il me faudrait des semaines entières pour les cocher et les supprimer. Peut-on les compresser et les effacer. Ou y a t’il une autre possibilité?

:hello:

Un bon conseil : Laisse tomber les logiciels dit d’optimisation.
C’est le meilleur moyen d’avoir des soucis venant de nulle part.

Il s’agit sans doute de fichiers de sauvegarde de fichiers système de Windows (stockas par exemple dans le dossier WinSxs). Mieux vaut les laisser en place. :jap:

D’accord avec juju251,
sinon, le seul moyen est de les vérifier un à un, pour s’assurer que c’est bien des doublons : date, taille, contenu.
Est-ce que 2 fichiers qui ont le même nom, mais dans des répertoires différents sont considérés comme doublons.
Edité le 12/01/2014 à 09:15

Il faut aussi voir tout ça par rapport à la taille de ton disque dur.
3 Go sur un disque 60 Go c’est beaucoup, mais sur un disque 1000 Go (1 To) c’est négligeable.

Merci d’avoir répondu. Vous êtes deux à me procurer le même conseil . Alors , non seulement je laisse tout en place et mieux je vais désinstaller cet Optimizer. Mon niveau actuel ne me permet même pas de l’utiliser et encore moins d’une façon profitable. Je vais me contenter de Ccleaner qui semble très apprécié. J’aime bien ton point de vue sur la théorie ,pratique.:oui:
Oui effectivement blueman68 3 go c’est peu de choses mais d’après ces optimizer ça semble être conséquent.

J’ai une autre petite question. puisque nous sommes en contact. Quel fuseau horaire je dois installer à Bâle en Suisse . Amsterdam, Berlin, Berne, Rome, Stockholm, Vienne
ou Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.
Je demande ça parce que j’ai 2 pc. Le 1er, j’ai installé comme langue d’affichage de Windows : français ( suisse) et disposition du clavier : français (suisse ) fuseau Amsterdam etc… sur celui là l’heure est exact ex: 17h15 et tout fonctionne le clavier aussi, mais sur l’autre installé langue : allemand ( suisse) clavier : allemand (suisse) également fuseau Amsterdam etc… le clavier est O.K mais l’ heure indique : 01h16, soit 8 heure et 1 mn de différence avec le 1er pc. Ils sont neufs je viens juste de les installer en même temps . Alors pourquoi le système n’a pas installé la même heure sur les deux ?:neutre:
Je crois que les claviers français et suisse sont différents. Par exemple en Suisse si l’on installe dans langue et région clavier français France lorsque l’on tape sur Q on a sur l’écran un A. Le clavier d’accord mais l’heure les 2 sont l’un à côté de l’autre.
Au plaisir. Tschüß

Le problème des lettres Q et A c’est la configuration du clavier : AZERTY ou QWERTY. C’est pas un problème, ça se règle.
Je crois que pour passer de l’un à l’autre c’est MAJ + AltGr

Pour l’heure, c’est à toi de le mettre à l’heure… Je ne vois pas bien où est le problème.

Je n’ai pas de problème avec le clavier, c’était juste une précision. Je reconnais qu’elle n’était pas très utile.
J’ai acheté 2 portables neufs d’un modèle identique. Au début de l’installation j’ai du préciser moi même manuellement le fuseau horaire. Ensuite lors de la 1ère mise en route un des 2 pc n’indiquait pas l’heure correspondant au fuseau horaire installé. Il y a un décalage de 8 heures . Nous sommes le matin et lui est le soir. Il aurait du comme l’autre ordi se régler automatiquement à la bonne heure? Si je mets l’heure moi même , ça ne va rien dérégler?
Si par exemple je vais aux Antilles, il me suffit de changer de fuseau horaire et Windows fait le reste; ou faut il aussi régler l’heure manuellement?

Normalement il aurait du se synchroniser automatiquement.

La date est bien réglée ?

Dans le panneau Date / Heure, onglet “Temps Internet” / “Modifier les paramètres” est-ce que l’option “Synchroniser avec un serveur de temps Internet” est activée ?

Si ce n’est pas déjà fait, sélection le serveur time.windows.com, puis sur le bouton “Mettre à jour”, l’heure doit normalement être la bonne (à condition que la date soit bien réglée).

Puis clique sur OK pour valider.

Non, ça ne posera aucun problème.

Tu auras juste a changer le fuseau horaire. :jap:

Excuses moi. J’étais tellement occupé avec les 3 ordinateurs:pt1cable: que je n’avais pas vu ta réponse dans le forum. (avec 1 ce n’est déjà pas évident pour moi, alors 3 …
Oui la case : synchroniser avec un serveur de temps internet est bien activé.
En dessous il est écrit: Serveur : time.windows.com > mettre à jour
Cet ordinateur est configuré pour se synchroniser automatiquement avec ‘time.windows.com
Cet ordinateur est configuré pour se synchroniser automatiquement de façon planifiée
J’ai cliqué sur mettre à jour et maintenant tout est normal , l’heure a été actualisé. Merci et:clap:
Une autre question. Peut-être sais tu quelle version de 7zip je dois télécharger pour cette configuration?
AMD E1-2100 APU with Radeon ™ HD Graphics 1.00 GHz
Système d’exploitation 64 bits, processeur x 64.
Sur le site officiel il propose tellement de différentes possibilités que je m’y perds. Mais j’ai aussi lu qu’il valait toujours mieux télécharger sur les sites officiels.
Edité le 16/01/2014 à 06:24

en general :
Système d’exploitation windows 64 bits : tu peux prendre la version windows 32bits x86 ou 64bits x64
32bits -> uniquement la version 32bits x86

dans certain cas la version 32bits est la meilleur, surtout sur les lecteurs video (codec video exotique plus disponible en 32bits)
pour un archiveur y aura peut etre des gains de vitesse en prenant la 64bits

en fait sur le site officiel tu auras la derniere version, et tu eviteras les sites comme softonic et 01net avec leur installeur special ajout de saloperie sur le pc
mais dans tout les cas, même avec un soft pris sur site officiel ne pas faire “suivre” betement pendant l’installation de soft mais lire/voir si pas de case a decocher pour eviter l’installation de parasites comme ask/conduit/babylon… (qui sont parfois annoncé sous des noms de camouflage)

je pense pas que 7zip soit fournit avec ce genre de truc (mais imgburn, un outil de gravage, en est gavé a l’installation par exemple)
Edité le 16/01/2014 à 13:15

Merci. Je vais essayer cette version. Comment fait-on pour faire ces encadrés: Gilles75 à ecrit… et aussi pour écrire le lien d’un site WEB ou une URL souvent en bleu?
Et encore pour clore un sujet ( résolu) ?

En utilisant le bouton “Citer”

Pour mettre une url, soit tu utilises le picto http://www.clubic.com/api/js/markitup/sets/bbcode/images/link.png, soit tu mets directement l’url, soit tu le fais en code [ url ] ton url [/ url ] (j’ai mis des espaces pour que tu puisses voir le code mais ils sont à enlever)

[quote=""]

En utilisant le bouton “Citer”.[quote=""]
. Raphael pourquoi n’y a t 'il pas de cadre gris ?

Merci à tous. Vos conseils et votre aide me sont très utiles. J’aurais dû m’inscrire depuis longtemps, cela aurait été un gain de temps et surtout étant débutant, cela m’aurait évité bien des erreurs. Bonne journée.

Raphael peux tu me venir en aide. J’ai bien essayé CITER pour encadré et voilà le résultat. No comment[b] :ane:
J’ai d’abord cliqué sur citer puis un glisser déposer. Au fur et à mesure que j’essaye ça empire. Ce serait sympa si tu m’expliquait en quelques mots la démarche exact pour obtenir le bon résultat. Merci.
Pour corriger mon erreur je voulais effacer mon message, mais je n’ai trouvé aucun moyen de le faire? Y a t’il un bouton ou autre pour supprimer les messages?
Edité le 17/01/2014 à 14:16

[quote=""]


[quote="gilles_75"] [quote=""]

En utilisant le bouton “Citer”.[quote=""]
. Raphael pourquoi n’y a t 'il pas de cadre gris ?

Merci à tous. Vos conseils et votre aide me sont très utiles. J’aurais dû m’inscrire depuis longtemps, cela aurait été un gain de temps et surtout étant débutant, cela m’aurait évité bien des erreurs. Bonne journée.
[/quote]

:hello:

Il n’y a pas de bouton permettant de supprimer un message, seuls les modérateurs peuvent supprimer un message sur le forum.

Pour le bouton “Citer”, il faut appuyer une fois sur le bouton “Citer” à côté du message auquel tu veux répondre, ensuite, tu tapes ton message après la dernière balise [ / quote] (sans espace, là je les ai ajouté pour que la balise soit visible). :jap:

Je fais encore un essai avec l’option “citer”. J’espère cette fois y arriver. Mais d’abord et comme d’habitude une nouvelle question. Je commence à être un peu gêné. Je ne voudrais pas devenir trop envahissant? Si c’est le cas ne pas hésiter à me le faire savoir .
Bon. De l’ancien PC j’ai encore un CD d’installation Nero 9, est-il mieux que les programmes gratuits tels que Burning XP ou Ashampoo Burning Studio Free. Il a au moins l’avantage non négligeable d’avoir le guide d’utilisation (aide) en français.
Encore une question. Adobe, pour une utilisation occasionnelle n’est pas un peu compliqué pour les débutants? J’ai lu qu’il en existait un autre moins lourd et plus simple , mais j’ai oublié le nom [quote=“juju251”]
:hello:

Il n’y a pas de bouton permettant de supprimer un message, seuls les modérateurs peuvent supprimer un message sur le forum.

Pour le bouton “Citer”, il faut appuyer une fois sur le bouton “Citer” à côté du message auquel tu veux répondre, ensuite, tu tapes ton message après la dernière balise [ / quote] (sans espace, là je les ai ajouté pour que la balise soit visible). :jap:
[/quote]
Youpie.:clap: Mais si je ne veux citer qu’une partie du texte , il faut simplement le mettre en surbrillance (en bleu) ? Bonne soirée et merci:jap:
Edité le 17/01/2014 à 21:54

Tu supprimes simplement les mots/phrases que tu veux enlever… Il faut simplement garder les balises de début et de fin. Entre, tu fais ce que tu veux.

Bonjour,

  1. Tu n’as pas d’avis au sujet des logiciels pour la gravure ? Voir mon message d’hier 20h 56mn. Si l’aide de Burning XP est en anglais, alors je choisis de toute façon Nero 9. Un peu vieux mais bon.

  2. Sur mon ancien PC avec Windows 7 , les programmes sont installés avec des OEM. Y a t’il un moyen de les installer sur mon nouvel ordinateur Windows 8.

  3. Les applications sur Windows 8 demandent pour certaines une autorisation de localisation. As tu un avis sur le sujet? Le pour et le contre. Je n’ai pas vraiment trouvé d’informations me permettant de me faire une idée.

Merci à plus.
Edité le 18/01/2014 à 09:28

Ne t’inquiètes pas, on est là pour ça. :wink:

De mémoire (parce que je n’ai pas utilisé Nero depuis des années), il est bien pour la gravure, mais a tendance a ajouter un paquet de logiciels pas vraiment utiles, bref, c’est devenu depuis des années une usine à gaz.

Perso, j’utilise CD Burner XP, qui me suffit largement les rares fois où j’ai un truc à graver.
Par contre, l’aide est en anglais.

Tu parles de quoi quand tu parles de Adobe ? Photoshop ?


[quote="gilles_75"] 2) Sur mon ancien PC avec Windows 7 , les programmes sont installés avec des OEM. Y a t'il un moyen de les installer sur mon nouvel ordinateur Windows 8.
  1. Les applications sur Windows 8 demandent pour certaines une autorisation de localisation. As tu un avis sur le sujet? Le pour et le contre. Je n’ai pas vraiment trouvé d’informations me permettant de me faire une idée.
    [/quote]

  2. Si tu n’as pas le programme d’installation, ça me parait compliqué.
    C’est quoi comme logiciels ?

  3. Perso, c’est le genre de trucs que je désactive. :neutre:
    (M’enfin, de toute manière je suis sous Windows 7 pour le moment).

ça cafouille avec citer, répondre. Ils ont disparu de tous les messages .:neutre: J’ai sûrement fait une erreur. Pourtant la dernière fois j’ai réussi?

Je me répète, mais encore merci pour ton accueil et ta disponibilité. Votre aide à tous m’est tellement utile.:super:

  1. pour Néro il faut éviter les mises à jours. Je me suis effectivement retrouver avec des logiciels à ne plus savoir qu’en faire et qui en plus ont la même utilité. Quant à l’anglais je m’aperçois de + en + qu’il est indispensable parce que les traductions automatiques ne donnent qu’un aperçu
  2. le programme OEM est: Microsoft Office 2010 et Nero 2010
  3. Adobe Reader
  4. les applications Windows 8, sont entre autres: cartes , caméra (webcam) l’enregistreur Windows me demande si il peut utiliser la/les fonctionnalité(s) microphone. Autoriser ou bloquer.

Maintenant le touchpad devient par moment incontrôlable. C’est la sensibilité qu’il faut adapter ou le pilote qui n’est plus à jour
Tu reçois la réponse avec retard, car j’ai cafouillé avec CITER et il me faut beaucoup de temps pour écrire un texte . Désolé
Edité le 18/01/2014 à 11:36