Fichiers .ape - conversion

bonjour,
comment convertir simplement des fichiers .ape en MP3.
Merci :??:

Plusieurs programmes pour ça :
foobar2000 peut lire tes APE :wink:
Et tu peux aussi utiliser dbpoweramp ou MP3tag 2.35 sur Clubic/Téléchargement :sol:

Merci palou,
en fait ce que je souhaite c’est convertir ces fichiers .ape en mp3 pour faire des Cd. Ps :je n’ai pas trouvé cette possibilité dans MP3tag. Ou bien je n’ai pas su chercher.
merci encore

http://www.commentcamarche.net/forum/affic…438-fichier-ape

A+

merci, mais je netroive toujours pas ceque je cherche

Alors avec ça :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche103…-converter.html

Tu prends la version fr c’est mieux.

Plus ça,le codec monkey audio pour les fichiers .ape :

http://www.dbpoweramp.com/codecs/dBpowerAM…onkeysAudio.exe

Tu devrais y arriver. :super:

Tous les lecteurs modernes savent, en principe, créer des cd audio a partir des fichiers qu’ils lisent. Enfin je suppose. Donc Foobar doit pouvoir le faire (à vérifier dans le menu “aide” :neutre: )

Sinon, dans le lien plus haut, on peut lire :

A+

Si c’est pour en faire un cd, ne passe surtout pas par le mp3.
Soit tu utilises un soft qui peut directement graver des ape en un CD (regarde dans la section gravure de Clubic, sinon regarde dans les lecteurs comme Foobar).
Le format CD, c’est le top.
Le codec Monkey est un codec de super qualité.
Le mp3 c’est de la qualité vraiment pas terrible.
Donc passe directement du monkey(.ape) au CD (fichiers .wav)

:slight_smile: Merci à tous, je vais essayer de me débrouiller avec toutes vos infos. Exams en cours de préparation… :super:

slt moi j’ai un programmes qui marche aasez bien je m’en sert pr transformer des fichier en mpe c’est
“free mp3 wma converter” il et gratuit c sur clubic

:wink: Je pense qu’il a du trouver la solution depuis … le mois de Mars !

Bonjour à vous,
Je constate que ce sujet, poutant passionnant, n’a pas eu de suite depuis presque 3 ans !
Il est pourtant bien prouvé et c’est une évidence que le format " APE" est le seul qui puisse vous garantir une compression sans aucunes pertes de données originelles du cd audio.
On peut donc encore en discuter car je me suis aperçu en travaillant sur le traitement des fichiers audios, que l’on peut obtenir de superbes résultats en " WAV " ou pour les inconditionnels du " MP3 ".
A suivre…

:heink: presque 3 ans après …

Qui dit compression dit systématiquement perte quelque part, c’est obligé :neutre:

On peut toutefois noter qu’il existe des codecs losless permettant de compresser sans perte aucune de données, un peut comme le ferait la compression ZIP par exemple. :wink:

Pas forcément, le ZIP compresse mais il n’y a aucune perte par ex. Pour les formats APE et FLAC c’est le même principe (enfin plus adapté à l’audio quand même), aucune pertes :wink:
Par contre du coup il n’est pas vraiment possible de régler un niveau de compression, ça va dépendre de la nature du signal, au mieux on peut régler l’effort de compression mais sans garantie.
Edité le 10/02/2010 à 22:37

Salut :hello:

Ben pas tout à fait, il y a aussi le FLAC, le Apple Lossless, WavPack, Shorten, TAK, TTA, ATRAC, Windows Media Audio Lossless… En fait ce n’est pas le choix qui manque en.wikipedia.org… :slight_smile:

Le WAV est justement un format brut sans compression. Son principal désavantage est de consommer les Mo comme du popcorn vu qu’il faut dans les 100 Mo pour 10 minutes. Le APE ou le FLAC consomment à peu près moitié moins pour une qualité similaire. C’est vrai que le WAV est beaucoup utilisé en audio pro car la simplicité de sa structure le rend beaucoup plus facile à éditer.

Pour l’ATRAC, l’utilisation d’un codec ATRAC losless ne doit pas être très courante à mon avis car en général ça utilise une compression psycho-acoustique si je ne me trompe, ce qui supprime des données.

A l’origine, l’Atrac a été développé par Sony pour ses Minidisc, c’était une technologie de compression avec pertes pour pouvoir faire tenir un CD sur une toute petite galette.

La puissance des appareils mobiles évoluant, ce standard a bougé aussi, devenant de plus en plus fidèle à la source (on le trouve notamment sur les PSP et les PS3) Toujours un format destructeur néanmoins. . L’evolution ultime est l’Atrac Advance Lossless qui, comme son nom l’indique, est sans perte :slight_smile: Ce format est utilisé par le logiciel Sonic Stage et est compatible avec un certains nombre de walkman et la PSP.

Mais bon, à tout prendre je préfère encore un bon vieux Flac qui commence à se répandre, y compris dans les appareils mobiles (Sansa Fuze Powa :paf: )
Edité le 12/02/2010 à 10:23