Fichier supprime mais reapparait dans recherches

j’ai supprime un fichier indesirable,mais quand je tape le nom dans recherches,il apparait toujours sans pouvoir l’ouvrir toutefois

Es-tu certains que ce qu’il t’affiche ce n’est pas un raccourci du fichier qui se trouverai dans le dossier “Recent” qui en effet contient des raccourcis vers les derniers fichiers ouverts

Dans quel dossier “retrouves” tu ce fichier indesirable ?

bonjour,je suis nouveau et debutant.alors voila mon probleme:sous vista:j’ai telecharge un clip,l’ai regarde,puis supprime.mais quand je tape le nom ou le debut du nom dans Rechercher du menu demarrer,il apparait,sans pouvoir l’ouvrir(fichier suprime…).ce n’est pas un raccourci.quand je clique sur emplacement du fichier,il me renvoie a “incoming”,mais le fichier n’est plus la.ca le faisait aussi dans “modifie recemment”,mais j’ai reussi a le virer je ne sais plus comment.j’ai compris ,trop tard,que pour effacer toute trace d’un fichier il fallait le supprimer d’abords dans "modifie recemment"et dans "rechercher"puis vider la corbeille.car ca le fait aussi pour d’autres fichiers,meme dans “Shared”.je narrive meme pas a le renommer ni copier-coller.D’avance merci

“incoming” = dossier de telechargement.
Tu utiliserais pas un client P2P ? (je passe sur les noms, on les connait …)

en effet.mais j’ai supprime ce fichier dans les dossiers de partage de ce site.je ne comprends pas le rapport.car le fichier est reellement supprime.

Ca dit quoi si tu fais un clic droit “proprietes” ?

taille:0-emplacement:…incoming-cree le,modifie le:rien-

Solution soft :
Faut dans un premier temps que tu lances ton soft de P2P. Sans le nommer (ton P2P), faut que tu trouves la fenetre d’affichage du dossier de telechargement. Tu dois avoir une trace qque part. Il te suffit de l’effacer a l’aide de ton soft (clic droit, effacer / nettoyer / supprimer / faire le cafe).

Solution hard (si la soft marche pas) :

• Redemarrer l’ordi en mode sans echec. Chercher le(s) dossier(s) “incoming” dans l’arboresence du DD et le(s) supprimer. Il sera recree au prochain lancement de ton soft P2P.
  • Redemarrer windows.
  • Menu demarrer >> executer >> regedit
  • Raccourci clavier Ctrl + F (rechercher)
  • Taper une serie de lettres significatives du fichier recherche (ex: “leseign” ou “nneaux” si je cherche “leseigneur_des_anneaux.avi”)
  • Des que tu tombes sur le nom de ton fichier, tu le supprimes (puisque c’est un “indesirable”)
  • Touche F3 pour “suivant” jusqu’a ce que tu ais le message “recherche terminee”.
    Tu redemarres ton ordi et c’est bon. Si vraiment tu veux faire une verif, tu lances une nouvelle recherche mais pas avec le nom complet pour pas laisser de trace, notamment sur le nom du fichier. Normalement tu dois plus rien trouver.

je suis retourne dans l’ane,mais n’ai rien trouve.qu’est-ce que la fenetre de telechargement? quand a la solution hard,je ne me sens pas capable

Ca fait un temps que j’ai laisse tombe -overnet- (si c’est celui-la). Faut “jouer” avec les differents onglets d’affichage pour arriver sur la fenetre “download”. Tu dois avoir une trace qui traine.

Sinon, pour la manip “hard” que j’ai indiquee, j’ai pas fait gaffe que t’etais sous vista. En fait, c’est une manip type pour XP. Bon, les raccourcis claviers et les commandes changent pas trop. C’est toujours F8 pour demarrer en mode sans echec.

Si t’es pas du genre a mettre les mains dans le cambouis, tu peux utiliser un soft de nettoyage genre ccleaner ou autre. Moi j’utilise pas celui-la mais c’est un des plus connus. A utiliser avec precaution cependant.

A part ca, le service minimum est la suppression du dossier “incoming”.
Faudrait voir si c’est pas le service d’indexation de fichiers de Vista qui fait du zele. Je n’en dirai pas plus car comme indique dans mon profil, je suis un .:ane:. en ce qui concerne Vista. J’attends le SP1 pour passer a Vista 64 bits.
Tu me recontactes disons dans 8 mois et ca devrait le faire … .:smiley:
Bon courage
Edité le 05/02/2008 à 21:48

merci mais je ne comprends rien malheureusement.qu’est-ce-que le mode sans echec?l’arborescence du dd ? si je supprime le dossier incoming,tous mes fichiers vont-ils disparaitre?dois-je les deplacer avant?d’ailleurs,ce fichier est “introuvable” et insupprimable.qu’est-ce-que le service d’indexation de fichiers Vista?qu’est-ce-que le soft de nettayage? pourquoi l’utiliser avec precaution? merci pour ta patience

Est-ce-que quelqu’un m’écoute !!! J’ai déjà donné la solution dans mon premier message !!!
Ouvre le menu démarrer > Clic droit sur “Documents récents” > Effacer la liste

.:oui:. … on t’ecoute ! … et tu peut etre dans le vrai,
Mais dans son 2eme post il semble dire que c’est pas ca … si vraiment c’etait le cas, le chemin indique dans la fenetre de recherche serait du genre c:\docs…setting*****\recent et non …\incoming. En plus il precise “taille : 0” … ca le fait pas, les raccourcis presents dans “mes documents recents” pesent qques 10aines de ko au minimum …

Le plus simple ca serait encore qu’il desinstalle son client P2P. La, on en aurait le coeur net.

Salut Ordinosaure.

Oui j’ai bien vu, mais il est sous vista, et dans vista le menu démarrer intègre une barre de recherche (service d’indexation de fichiers windows, comme tu l’avais préssenti), et c’est pour ca que ca pointe vers Incoming, c’est le répertoire de téléchargement par défaut de la mule.

Quand tu soupconne l’indexation tu as vu juste. normalement le fait de supprimer de “documents récents” efface la trace du fichiers (y compris dans l’index de vista).
Ceci dit, autant pour moi car je n’avais pas vu qu’il l’avais déjà fait.
Ce qui est bizarre c’est que par défaut Windows Indexing Service ne prend en compte que le Menu Démarrer, et Mes documents. C’est pour cela que j’avais tendance à penser que le fichier (le raccourci) se trouvait toujours dans le menu démarrer quelque part. (dans “recent”)

La solution (un peu brutale certes) serait de desactiver le service d’indexation (Panneau de configuration) puis de le réactiver. ou de nettoyer le cache de l’index : je sais plus si c’est possible et j’ai pas de vista sous les yeux pour vérifier tout de suite !

Je te salue a mon tour oneshot’

On se dirigerait donc vers un cas “vista”. Vu mes (tres) faibles connaissances en la matiere, c’est volontiers que je te laisse la main.
Je vais juste faire un peu de second degre … ^:ange:^
Quand je sais qu’il y a un fichier quelque part sur la toile, et que je n’en veux pas car il est indesirable, je ne le telecharge pas. -:non:-

J’ai pas pu resister … :lol:

EDIT : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@ oneshot47

Pour Vista SP1 64 bits, je verrai ca avec la nouvelle config …

…II…II…
…II…II…
.\…II…//…\…II…//.
…\…//…\…//…
…\//…\//…
Edité le 06/02/2008 à 19:19

:smiley:

Juste pour faire un petit HS pour Ordinosaure. Au passage j'ai vista64 (avec le Pré-SP1) et honnetement je n'ai pas eu de soucis avec (pas plus qu'avec XP en tout cas)

bonsoir a tous.n’oubliez pas que je suis novice.En fait pour plus de precisions,ca le fait aussi avec des fichiers venus du “citron”.Ce sont de bons fichiers,mais il y en a un qui me gene.J’ai supprime ces fichiers a partir de"incoming".Apres cet incident,je supprime tout fichier a partir de Rechercher:je tape le nom,puis supprime ledit fichier,ensuite je vais a "modifier recemment "pour le supprimer aussi sinon il reste la aussi.Et la seulement je vide la poubelle.Je precise que dans l’Ane je n’ai plus ces fichiers.D’ailleurs ils ne sont nulle part,a part dans l’index de recherches.De plus je crois que j’ai deja efface “modifies recemment” car il n’apparait plus!Mais quand je tape dans rechercher,il apparait,puis clique,il m’indique :element introuvable-il nexiste plus dans incoming-verifiez l’emplacement du fichier.Je n’en peux plus,de plus,cette liste est visible depuis les autres comptes.merci

En fait ton problème c’est que tu as téléchargé un film de zizi au titre très évocateur et tu as peur que ta maman tombe dessus?:sarcastic: :smiley:

Sans rire,
Tu as essayé de vider l’index ou de le desactiver/reactiver? Il faut te rendre dans le panneau de config, et dans Options des services d’indexation
Edité le 07/02/2008 à 09:47

En fait ton problème c’est que tu as téléchargé un film de zizi au titre très évocateur et tu as peur que ta maman tombe dessus?:sarcastic: :smiley:

Sans rire,
Tu as essayé de vider l’index ou de le desactiver/reactiver? Il faut te rendre dans le panneau de config, et dans Options des services d’indexation
[/quote]
ok,je viens de faire une reconstruction.je ne sais pas c’est quoi exactement,mais je vais attendre.Quant a vider l’index,comment fait-on?PS:j’ai 36 ans